Aller au contenu

[Resolu] Disparition de l'acceleomètre

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S, acheté en Novembre Chez Bouygues, avec un forfait ideo tout en un.

Tout allait bien, sauf que depuis la mise à jour vers Froyo ( il y a plusieurs mois), impossible de faire un back-Up de mes contacts, de mes applis et de mes messages. Peu importe, je n'ai pas d'information vitales, ça me ferait juste très chier de perdre tous les numéros, mais je survivrais.

Seulement, depuis hier soir, l’accéléromètre de mon téléphone ne marche simplement plus: Le rond dans "calibrage" reste bien au milieu, impossible de passer en clavier Azerty, ni même de jouer aux jeux utilisant l’accéléromètre.

Donc j'imagine qu'on va directement me proposer la case SAV, ou sinon la remise à zero du téléphone pour voir. Seulement, ce n'est pas si simple:

-> Pour la remise à Zéro, la perte de toutes mes applications n'est pas le plus gros problème ( encore que j'ai eu Asphalt 6 gratos et ce coup de chance n'est pas prêt de se reproduire...), c'est surtout que je ne sais même pas si ça fonctionnerait, et je perdrais tous mes contacts et mes messages; ce qui est bien emmerdant.

-> Pour le SAV, je pense que c'est la seule solution, sauf qu'il s'agit surement d'un problème HardWare, et que du coup, Bouygues va mettre des plombes à me régler le problème (Encore faut-il que ça fasse partie de la garantie, mais je pense que oui). Sauf que le problème, est que j'étais censé quitter Bouygues ce mois-ci en profitant de la hausse de TVA. On va me dire de ne pas les quitter, mais ce n'est pas envisageable car avoir du 600Ko down lorsque SFR nous fournissais presque 1Mo/s down, c'est inadmissible. Je peux être certain que mon problème ne sera pas résolu avant l'échéance (il me reste jusqu'à début juin pour les quitter). Par contre, j'ai récemment eu des problèmes de connexion, 1mois sans internet, le SaV qui fait n'importe quoi (Genre laisser des messages sur le téléphone de la BBox, alors qu'on a plus d'ADSL, c'est du foutage de gu*****!), et c'est finalement suite à un appel les menaçant de porter plainte qu'on a pu exiger qu'ils nous donnent une BBox, non pas par la poste, ce qui aurait pris des plombes, mais en magasin, et ce, le lendemain.

Je voulais savoir si vous aviez une solution pour régler le problème de l’accéléromètre, ou une solution pour pouvoir me faire remplacer mon mobile, sans avoir à rester chez Bouygues.

Je l'ai pas précisé dans le message, mais mon smartphone a vécu une chute, il y a au moins 5 mois donc c'est pas ça.

Merci!

Sadlig.

PS: mon téléphone indique ça (quand je fais *#1234#):

PDA I9000POJP5

Phone I9000XXJPP

CSC I9000BOGJP1

build info: 2010.10

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...