Aller au contenu

interdiction


m0711

Recommended Posts

Et j'enfonce donc complètement un clou (qui sort un peu du débat, j'avoue) : "le reste" des fonctionnalités de GLOB m'intéresse nettement plus que l'avertissement des radars, pour moi il n'y manque que "sur cette route où vous rouler, la limite de vitesse autorisée est de ..." (la cerise étant "attention : vous dépassez la vitesse max autorisée !"), et à ma connaissance, aucun autre produit gratuit sur Android ne propose cela ni n'envisage de le proposer.

Gilou.

les évolutions ne se font pas du jour au lendemain et Glob est gratuit, loick a une vie a coté et il développe bénévolement , on n'est loin des grosses écuries qui emploie du personnel pour développer, faut patienter ça viendra , tout est possible dans ce tu as énoncé comme souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les évolutions ne se font pas du jour au lendemain et Glob est gratuit, loick a une vie a coté et il développe bénévolement , on n'est loin des grosses écuries qui emploie du personnel pour développer, faut patienter ça viendra , tout est possible dans ce tu as énoncé comme souhait.

euh... j'espère ne pas avoir laissé penser que je trouvais ça long... :|

j'arrive même pas à imaginer comment Loick (et ses aides) peut suivre ce train d'enfer, alors je vais sûrement pas me plaindre ;)

oui, patient, je vais l'être, surtout que je ne suis pas certain d'avoir à attendre "tant que ça", donc oui, "facilement" patient même. B)

Modifié par Gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'espère ne pas avoir laissé penser que je trouvais ça long... :|

j'arrive même pas à imaginer comment Loick (et ses aides) peut suivre ce train d'enfer, alors je vais sûrement pas me plaindre ;)

oui, patient, je vais l'être, surtout que je ne suis pas certain d'avoir à attendre "tant que ça", donc oui, "facilement" patient même. B)

on est tous pressé ;) mais loick est trés réactif et nous fait partager les évolutions régulièrement, meme si ce n'est pas aboutit totalement , exemple il était pas obligé de rendre dispo le nombre d'usagers et la vitesse limite sur sa route alors quel'emplacement va évoluer encore........

d'autre attendrais des mois avant de livrer une version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un autre exemple(et je sors volontairement du sujet pour cette parenthèse): je suis _j'espère_ un écolo-convaincu, et dernièrement il était question que ma ville fasse partie d'un lot de 8 ou 9 villes pilotes pour un futur projet d'interdiction des centres villes aux véhicules les plus polluants.

Or quand on regarde le projet de plus près, on voit que les véhicules ciblés le seraient en fonction de leur age et un peu de leur gabarit... quid du carburant utilisé ? d'une vignette éventuelle garantissant le bon entretien (par un contrôle technique plus fréquent, why not) ? d'un moyen ou un autre d'agir sur le comportement plutôt que sur le véhicule et/ou le porte monnaie ? (nb de km en ville, par ex dans ce cas) ... rien de tout ça ! Et mon véhicule GPL qui date un peu mais dont le moteur est comme neuf car suivi de près, se retrouverait avec une interdiction et des amendes pour "juste rentrer dans son box en retour de week-end" (car je ne l'utilise quasi-jamais en ville, moi aussi j'ai un vélo ;)) alors qu'un véhicule "de puissance surdimensionnée" roulant au mazout pourrait me narguer sous ma fenêtre ?

Je vais te suivre sur cette parenthèse. Personnellement je ne suis pas certain qu'une mesure comme celle d'interdire les véhicules les plus polluants soit une bonne idée.

Déjà une chose est sûr les premiers touchés par cette mesure seront les plus démunis, ceux qui roulent en vieille voiture et qui n'ont pas les moyens d'en changer.

Tu veux que je te dise une mesure facile qui ferait du bien à l'air de nos ville? Arrêter avec la différence de taxe entre l'essence et le gasoil. Cette exception française est une véritable plaie pour nos ville. On se retrouve avec presque 80% de voitures mazoutées, mêmes gens qui utilisent leur voiture pour chercher le pain, emmener les gosses à l'ecole ont des petites diesels parce que ça coute moins cher à la pompe. Hors ces petites voitures sont très polluante malgré les diesels récents: particules et autre Nox sont une plaie. Et comme elles ne font que des petits trajets le moteur a peine le temps de chauffer et d'attendre son meilleur rendement =>pollution, etc.

Il est tant que la France arrête avec cette politique de taxation différente entre les deux, d'autant plus que là non plus il n'y a aucune justification à cela.

Autre proposition que les collectivités locales pourraient mettre en oeuvre: passer les bus de ville au tout electrique. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas techniquement possible. Imagine le gain que ça apporterai d'avoir des bus qui ne roulent plus au diesel ! Si tu te déplace en vélo tu dois savoir ce que c'est de te retrouver derrière un bus qui démarre au feu rouge, beurk!

Et à mon avis ce serait bien plus efficace,moins couteux et plus facile à faire que tous les TRAM que les villes installent de nos jours.

Franchement je n'en reviens pas que cette solution ne soit presque jamais evoqué (sauf dans quelques emissions d'anticipation sur des chaines comme planète ou discovery.

Bref là aussi il y aurait à nettoyer parmi les décideurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La seule solution si vous voulez continuer à utiliser vos avertisseurs de radar,c'est de manifester le Samedi 18 Juin dans tous les départements avec les motards et tous les usagers de la route.

Renseignements dans la pièce jointe.Prière de diffuser ce tract largement.

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 12 membres qui ont téléchargé. :D

Pour les autres,ça ne sert à rien de discuter pendant des heures sur tel ou tel avertisseur ou sur lequel est le meilleur,si vous ne vous mobilisez pas pour qu'ils restent légaux.La partie n'est pas gagnée,si nos avertisseurs ne nous signalent plus que des zones de danger(de quelle taille 1,2,10,20 km ?) autant dire qu'ils ne servent plus à rien.Pour l'instant le gouvernement reste sur cette position.

Modifié par gtiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je suis à la manif et j'espère vivement que bcp d'entre vous se mobiliserons.

D'habitude tout le monde gu***** en disant "ouais les manifs c'est toujours en semaine, ça fait chier le monde, etc..." et bien cette fois ci c'est un samedi alors profitons en !

http://www.liguedesconducteurs.org/manif-du-18-juin.html

http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

http://www.liguedesconducteurs.org/images/dossard.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Blondin pour ton implication dans le mouvement. ;)

Si tout le monde se mobilisait et était solidaire, le problème serait déjà réglé.

Rejoignez les motards dans la contestation; leur organisation est impressionnante d'efficacité et ils ont toujours obtenu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....La partie n'est pas gagnée,si nos avertisseurs ne nous signalent plus que des zones de danger(de quelle taille 1,2,10,20 km ?) autant dire qu'ils ne servent plus à rien.

Bonjour, tu peux expliquer pourquoi ils ne servent à rien ? J'ai pas compris

S je suis averti qu' il y a une zone dangereuse de 1, 2, 10, 20, 50 kms, perso je redouble de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobero,le gouvernement ne veut plus que la position des radars soit indiquée avec précision. A la place ,il veut que les avertisseurs deviennent des aides à la conduite qui ne signaleraient plus que des "zones dangereuses" sans autre précision. Une zone dangereuse pourra être des travaux,un bouchon,un ralentissement,un objet sur la route,un radar, un virage ou carrefour dangereux, une école, une vache sur la chaussée ou que sais-je sans que l'on sache à quoi s'attendre.

De plus, il veut diffuser sur les aides à la conduite ses propres zones dangereuses.

Et depuis plus d'un mois, il n'a toujours pas précisé la taille de ces "zones dangereuses". Donc si ces zones font plusieurs km,elles se succèderont ou se chevaucheront, les "aides à la conduite" feront bip bip sans cesse sans que l'on sache ce que celà veut dire. Et les avertisseurs ne serviront plus à rien d'autre qu'à nous énerver et finiront à la poubelle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...