Steo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour androidiens ! (j'suis sur que ça se dit :0) Voilà, je possède un iPhone 4 depuis sa sortie et j'en suis pleinement satisfait, enfin je l'étais... J'ai toujours était Apple-fanboy et le revendiquait. De plus en plus je me suis intéresse a la new technologie et me suis mis a consulter blog/forum etc...jusqu'à devenir ce qu'on appel communément un geek. Mais mon coté Apple fanboy m'a aveuglé et je ne savais donc ce qu'apportait androïd. Après avoir tester le SGS d'un potes, je me suis rendu compte de la liberté d'android. Et je me suis mis a m'y interreser... Mon âme de geek et de bidouilleur prenant le dessus, j'ai décidé de passer du coté robot de la force en septembre prochain... [/MaVie] Le problème est maintenant : Que choisir ? J'ai lu les test, les threads de Frandroid mais aussi de certains concurrent et j'hésite toujours.. Il n'est en effet pas facile d'avoir un avis objectif sur les téléphones et mon manque de connaissance sur le sujet (pour l'instant ^^) me perturbent. Je change donc mon I4 en septembre... Ou maintenant ! Je n'ai aucun problème question budget , je veux du full tactile et j'utiliserais mon phone, pour réseau sociaux, surf web, mail et un peu de jeux. Par contre je pensais que le SGS était le tip top des androphones sauf que celui de mon pote, le tactile est vraiment pas top comparé a l'iPhone et y'a quand même beaucoup de lag alors qu'il a moins d'un mois. Je cherche donc un téléphone fluide. Et qu'il dure asssez longtemps aussi, car ayant été obligé de jailbreaker mon I4, celui-ci prend un sacré coup niveau durée de vie. J'ai entendu parler de ROM CUSTOM, c'est quoi concrètement ? Le JB des androphones ? J'ai cherché de mon coté et ceux qui ressortent sont le Désire S de HTC et le nexus S. J'ai souvent entendu parler de l'interface HTC sense, c'est si bien que ça ? Par contre j'aime beaucoup le Nexus S et son écran 4" Bref voilà tout. J'ai un peu l'impressions que c'est pas la joie niveau sortie en ce moment devrais-je donc attendre septembre ? Merci pour vos futures réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour androidiens ! (j'suis sur que ça se dit :0) Voilà, je possède un iPhone 4 depuis sa sortie et j'en suis pleinement satisfait, enfin je l'étais... J'ai toujours était Apple-fanboy et le revendiquait. De plus en plus je me suis intéresse a la new technologie et me suis mis a consulter blog/forum etc...jusqu'à devenir ce qu'on appel communément un geek. Mais mon coté Apple fanboy m'a aveuglé et je ne savais donc ce qu'apportait androïd. Après avoir tester le SGS d'un potes, je me suis rendu compte de la liberté d'android. Et je me suis mis a m'y interreser... Mon âme de geek et de bidouilleur prenant le dessus, j'ai décidé de passer du coté robot de la force en septembre prochain... [/MaVie] Le choix est maintenant : Que choisir ? venant d'un iphone4, je ne vois que les Arc, sgs2 et htc sensation ou evo 3D J'ai lu les test, les threads de Frandroid mais aussi de certains concurrent et j'hésite toujours.. Il n'est en effet pas facile d'avoir un avis objectif sur les téléphones et mon manque de connaissance sur le sujet (pour l'instant ^^) me perturbent. Je change donc mon I4 en septembre... Ou maintenant ! Je n'ai aucun problème question budget , je veux du full tactile et j'utiliserais mon phone, pour réseau sociaux, surf web, mail et un peu de jeux. Par contre je pensais que le SGS était le tip top des androphones sauf que celui de mon pote, le tactile est vraiment pas top comparé a l'iPhone et y'a quand même beaucoup de lag alors qu'il a moins d'un mois. Je cherche donc un téléphone fluide. Et qu'il dure asssez longtemps aussi, car ayant été obligé de jailbreaker mon I4, celui-ci prend un sacré coup niveau durée de vie. J'ai entendu parler de ROM CUSTOM, c'est quoi concrètement ? c'est l'équivalent d'un custom firmware, comme sur ios, sauf que le créateur essaie d'enlever les applis inutiles et y ajoute qq trucs cool, comme par exemple un clavier ou un meilleur launcher Le JB des androphones ? oui J'ai cherché de mon coté et ceux qui ressortent sont le Désire S de HTC et le nexus S. J'entends souvent entendu parler de l'interface HTC sense, c'est si bien que ça ? Par contre j'aime beaucoup le Nexus S et son écran 4" le nexus s et desire s sont seulement des concurrents du iphone4 (mais sont plus rapides), c'est pas une bonne idée de faire un passage tel quel. Il faudrait un gs2 qui est vraiment meilleur que tout le lot entier d'android. HTC Sense est bien ouais, ça change de ios, mais c'est surtout la version 3.0 qui est excellente, avec le caroussel 3D Bref voilà tout. J'ai un peu l'impressions que c'est pas la joie niveau sortie en ce moment devrais-je donc attendre septembre ? Merci pour vos futures réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Le samsung galaxy S etait un des meilleurs il y à quelques mois. Fin mai il y à le Samsung galaxy SII qui sort, et il n'y à pas encore d'equivalent sur le marché qui puisse l'egaler. Si ton budget est assez élevé, hésite pas, prends celui la ;) Sinon dans les prix un petit peu plus bas, il y à le Sony ericsson Xperia Arc, réputé pour etre tres fluide. Si je ne dis pas de betises son écran bravia est aussi une dalle IPS, comme la rétine de ta pomme, donc ça te changera pas trop pour les couleurs (le SII a un écran super amoled plus, encore mieux que le super amoled, noirs tres profonds et couleurs vives. Mais perso j'ai vu un galaxy S et je trouve les blancs un peu jaunis... Apres question de gout) PS: Frandroidiens ça doit se dire parcontre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Dual core 4.3" 3D: Htc evo 3D/ Optimus 3D Dual core 4.3": SGS II/htc sensation Dual core 4": motorola atrix/lg optimus 2X J'pense pas que t'es grande a interet a te tourner vers un mono-core d'ici septembre..reste a voir si sony va annoncé un dual. Sauf si tu l'achéte nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steo Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Merci pour vos réponses ! Je vais voir tout ça ! Par contre un truc qui peut vraiment me rebuter, c'est la surcouche opérateur ! Y'a moyen de l'enlever et d'avoir de l'android "pure", par les rom customs justement ? Car franchement je trouve ça extrêmement nul :x Je vous dirais sur quoi se porte mon choix finalement. Et qui sait, je rejoindrais peut être la famille Frandroid ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Il n'y a que orange et SFR qui font des surcouche si tu vas ailleurs c'est bon, de plus si tu passe par phonehouse pour prendr ton tel orange(ou SFr) yaura pas non plus de surcouche. Par contre pour la surcouche constructeur faut prendre un nexus ou bidouiller (effectivement mùettre une rom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Pour compléter ce que dit @riel sur les surcouches opérateur sur Android. Il faut savoir qu'en règle générale elles se cantonnent à l'ajout d'applications de l'opérateurs (telles qu'SFR WiFi, SFR ...etc. pour SFR). Rien à voir donc avec les customisations d'Orange sur les Symbian par exemple ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloeS Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Quel est la date de sortie prévu pour les HTC avec écran 3D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 "Quel est la date de sortie prévu pour les HTC avec écran 3D ? Ya pas encore de date précise mais ils seront la avant septembre j'imagine, en particulier l'optimus 3D (mais c'est un LG pas un htc) par contre il sont vraiment très encombrant comparé a la pomme 4 et son écran 3.5". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Si t'est trop Appstore dans ton iPh4, je sais pas si c'est une bonne idée de prendre un Androphone. A part ça je pense que ça ira, tu te sentira libre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.