Aller au contenu

Implementer un système de Mise A Jour Automatique


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens de finir la réalisation d'une application Android, et je l'ai publié sur Internet (hors Android market).

Je me demande comment fonctionne le système de mises à jour. En effet mon employeur souhaite que lorsqu'on démarre l'application, celle-ci check si une nouvelle version de l'application est disponible, et que cette installation se fasse de façon automatique et transparente. J'ai cru comprendre que Android se chargeait lui même de mettre à jour les applications, mais j'avoue que c'est très flou pour moi.

J'aimerais donc avoir des explications sur le principe des mises à jour automatiques.Est ce qu'Android se charge seul de ce problème, est ce que je dois implémenter moi même cette vérification ?

Merci de vos réponses.

Simon Daget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voici la solution à mon problème :

Je la poste au cas ou ça puisse servir un jour.

le processus se déroule en trois étapes :

1) vérification d'une MAJ existante :

Pour récupérer le numéro de version de l'application, il suffit de faire :

PackageInfo pInfo = getPackageManager().getPackageInfo("nomPackage", PackageManager.GET_META_DATA);
pInfo.versionCode;

En revanche la récupération du dernier numéro de version disponible est directement lié à l'implémentation de l'application. Pas possible de décrire une méthode générique.

2) téléchargement de la MAJ :

http://www.javafr.com/forum/sujet-TELECHARGEMENT-FICHIER-URL-SOUS-ANDROID_1460944.aspx

3)installation de la MAJ :

http://stackoverflow.com/questions/3938926/android-start-intent-to-view-apk

Bien sur dans le dernier bout de code, file correspond au fichier enregistré dans l'étape 2.

Cette méthode vous permet donc de faire une vérification de MAJ disponible et de automatiser cette MAJ a chaque démarrage de votre application.

Je passe en résolu ;)

Simon DAGET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...