Aller au contenu

[Résolu] Problème disparition icone nexus s


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'acquérir un nexus s. Passant d'un htc magic à nexus s, je suis des plus ravi.

Seul un problème me chagrine. Je sollicite vote aide parce que j'en perds mon latin. J'ai posé les icônes que je voulais sur la page de garde, mais j'ai voulu en déplacer un et ce dernier à disparu de l'écran avec l’impossibilité de le remettre à l'endroit où il était. Je dirais même qu'après plusieurs tentatives pour en remettre d'autres aux endroits que je voulais, oui ça mets arriver sur plusieurs icônes, j'en viens à me dire qu'il s'agit d'une zone complète qui "bug", en bas près de la corbeille.

J'ai regardé à travers les différends poste avant de mettre ce sujet et la méthode qui consiste à déplacer les applis sur la carte sd n'est pas valable pour moi, ayant perdu l’icône de gmail, à titre d'exemple.

J'ai réussi à "contrer" le problème en mettant un gros widget sur la zone, mais je ne dispose plus de deux endroits pour y poser des icônes et cela m'ennuie

Quelqu'un a t il eu ce problème ? Quelqu'un peut il me donner une explication et surtout quelqu'un peut il me donner une solution pour retrouver mon téléphone complet sans dilemme de ce genre Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant,vu q u a priori ce n est pas une icone transparente ou une "image" fantome d un widget qui serait resté.

Charges un launcher comme Adw ou autre pour faire un test.Et replace tes icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je vais installer Adw et voir ce qui se passe.

Par contre, je ne comprends pas le but de la manœuvre parce que, j'ai oublié de préciser, dans les espaces vacants inutilisables, je peut y mettre des dossiers avec la fonction ajouter. Par contre je ne peut y mettre des icônes d'applications.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée

J'ai un début d'explications par contre je ne comprends pas pourquoi. J'ai retrouvé mes icônes, dans des dossiers que j'avais crée. Toutes mes tentatives d'insertion d'icônes ayant échouées, j'ai retrouvé toutes ces insertions dans les dossier d'une autre page. J'avais crée des dossiers pour grouper mes applis par thème. Par contre je ne vois pas pourquoi ça fait ça.

Ca fonctionne avec ADW, par contre je ne comprends pas le pourquoi du comment ? Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je me permet de remonter le sujet car j'ai le même problème ce matin.

J'ai reçu mon NS hier midi mais n'ai pas eu le temps de faire grand chose à cause de mon travail, en rentrant j'ai fait la maj en OTA puis j'ai installer une partie des app que j'avais sur mon Magic et tout allait bien quand je me suis couché.

Ce matin j'ai monter la partition du tel pour envoyer un peu de musique, et depuis impossible de placer une icône sur le bureau via glisser/déposer, j'ai l'impression qu'elles vont direct à la corbeille (elles ne sont pas dans les dossiers que j'ai crée).

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci

ps: j'ai installer filemanager entre temps si ça peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me le propose j'ai essayé et ça fonctionne, je ne comprend pas car il n'y a pas vraiment de paramètres liés à la gestion du bureau.

Pour info aucun problème avec launcher pro, mais bon ce n'est pas une solution. D'autant plus que le problème ne semble pas être récurent...

A suivre donc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

J'ai aussi par moment le même prb, lorsque je fais glisser une icône sur un des bureaux (désolé pour les termes, mais c'est premier tel sous android que j'ai, donc je ne connais pas le vocabulaire adapté), elle disparait...

ça arrive de temps en temps.

Par contre, après, en regardant sur les différents bureaux, je ne la retrouve pas, ni sur ces differents bureaux, ni dans les dossiers présents sur ceux-ci.

En éteignant et rallumant le tel, comme par hasard je retrouve cette fameuse icone dans un dossier, qui en général n'est pas sur le bureau ou j'ai fais la manip et d'ou celle-ci a disparu (heu... vous me suivez toujours... je rentre de bosser, je sais pas si je suis clair...)

a+

ps: surfant un peu, j'ai trouvé ça qui résume bien la situation: http://archos70it.wordpress.com/2011/02/21/disparition-dicnes-sur-le-bureau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...