Aller au contenu

Choix des options d'une ROM Kitchen

Recommended Posts

Bonjour,

maintenant que j'ai remis mon SGS en état de marche (merci à Slane pour ses tutoriels et son aide) il m'est venu l'envie d'essayer une ROM Custom. Je trouve que le concept de Kitchen (fabriquer soi même sa ROM en choisissant les options) est très intéressante intellectuellement, aussi c'est celle que je voudrais essayer.

Pour générer la ROM j'ai choisi:

- ZSJPK v11.1 WIPE

- CSC : XEF

- Kernel: SpeedMod K13D with HZ=500

- Modem: JPY Modem (je suis chez Orange, ça ne pose pas de soucis?)

- Tweaks: voodoo

Plus diverses apps standard (gmail, FB etc etc)

J'ai deux questions supplémentaires:

- doit-on (peut-on) flasher un speddmod K13E derrière pour avoir la dernière version?

- est il préférable de flasher par ODIN (procédure que je connais déjà) ou par CWM (ce que je n'ai pas encore fait)?

Bien sûr tout ceci sera précédé d'une sauvegarde par titanium, et d'un formatage de la carte interne pour partir sur une base propre.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Frederic

Prends plutôt une base en JS8, celle que tu as pris est une ROM asiatique donc en terme de support langage c'est pas super. Pareil pour ce qui est des applications, il vaut mieux prendre les versions JS8, le browser dans ta version sera en Anglais par exemple.

Le modem JQ1 aussi est plus récent et performant à mon avis.

L'installation de la rom se fait par le CWM.Donc installe déjà un kernel speedmod pour pouvoir la flasher.La rom en zip que tu vas générer tu la met sur ta sd et tu vas la chercher ensuite ds le recovery en passant par install zip from sd.

Si la version du speedmod qui sera installée par la rom n'est pas la plus récente oui tu pourras très bien en mettre une autre par dessus.(même méthode qu'au début,fichier .tar du K13E dans pda via odin).

Après pour une première kitchen je serais plutôt d'avis de prendre le plus de choses possible quitte à ce qu'elle soit un peu chargée.Au moins tu pourras essayer plusieurs trucs et voir ce qui t'es utile ou pas.Tu pourras bien t'en refaire une plus adaptée à tes besoins ensuite (c'est rapide à faire t'as vu),tu la prendra nowipe comme ça tu n'auras pas besoin de réinstaller toutes tes affaires.

OK, ce sera donc JS8.

Etant donné ta signature je pense aussi que l'on peut passer le Kernel en version E sans soucis.

Le flashage? Odin ou CWM ou bien c'est indifférent?

EDIT: j'ai l'impression que j'ai tapé mes questions au moment même où Beja me donnait les réponses :) Transmission de pensée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...