jcc76 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous. Je voudrais pouvoir utiliser ma tablette pour éditer des fichiers HTML, et visualiser le résultat dans le navigateur. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire. Quand on tape sur un fichier HTML, dans un explorateur de fichier, on ne peut l'afficher que dans HTML Viewer (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas la tablette sous les yeux). Le problème c'est que cette appli ne gère pas le javascript par exemple (et probablement d'autres choses). D'où ma question : connaissez-vous un moyen d'ouvrir un fichier HTML local dans le navigateur, comme ça se fait sous Windows, ou Linux ? Sinon, savez-vous s'il existe un serveur localhost sous Android (un système type LAMP par exemple) qui permettrait de contourner le problème ? Merci d'avance. Jean-Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Une solution pour la lecture d'un fichier html local avec le navigateur natif: Installe Linda manager (explorateur de fichier). Renomme le fichier en .php Il te propose Continuer avec... Tu choisi NavigateurTu peut aussi éditer ce fichier comme txt (Éditeur de texte dropbox par exemple)Ou utiliser un des nombreux html editor du market Modifié 12 mai 2011 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Excellent. Ça marche ! J'avais essayé le changement d'extension, mais avec ES Explorer. Et ça ne permettait pas d'ouvrir le navigateur. Avec Linda c'est bon. J'espère que ce probléme sera réglé un de ces jours. Merci beaucoup pour ton aide. Modifié 13 mai 2011 par jcc76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.