hugobosscool26 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour à tous :) Je souhaite développer une petite application utilisant le gps d'Android et j'ai deux petites questions pour vous ! 1) Comment pourrais-je faire pour convertir mes coordonnées gps en adresse réel ? Un webservice, une api, des idées ? 2) Comment récupérer les services autour de mes coordonnées gps ? genre je veux récupérer les restaurants autour de moi... Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Pour convertir les coordonées en adresse , ceci s'appel du Geocoding ... Google Maps le propose dans l'API google maps pour android :) par contre pour les POI que tu souhaite y approcher , peut etre voir aussi avec google , ou les pages jaunes si ils proposent une api .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @dorian73 : Je ne suis pas sûr que ce soit une API de Google Maps ... c'est simplement dans android.location et donc c'est propre à Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 http://www.pointgphone.com/map-application-android-sdk-15-deuxieme-partie-4916 :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugobosscool26 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci j'avais vu ce post mais malheureusement : NB : Yahoo Search ne fonctionne qu’aux US pour l’instant, placez donc votre emulateur au dessus des US avec un geo fix approprié. La license de Yahoo Search ne permet pas son utilisation a des fins commerciales. :o Par contre, j'ai trouvé pour l'adresse avec le reverse geocoding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugobosscool26 Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) vraiment personne pour l'api de recherches de services autour cependant ? Modifié 21 janvier 2010 par hugobosscool26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.