hugobosscool26 Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bonjour à tous :) Je souhaite développer une petite application utilisant le gps d'Android et j'ai deux petites questions pour vous ! 1) Comment pourrais-je faire pour convertir mes coordonnées gps en adresse réel ? Un webservice, une api, des idées ? 2) Comment récupérer les services autour de mes coordonnées gps ? genre je veux récupérer les restaurants autour de moi... Merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour convertir les coordonées en adresse , ceci s'appel du Geocoding ... Google Maps le propose dans l'API google maps pour android :) par contre pour les POI que tu souhaite y approcher , peut etre voir aussi avec google , ou les pages jaunes si ils proposent une api .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Mottier Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 @dorian73 : Je ne suis pas sûr que ce soit une API de Google Maps ... c'est simplement dans android.location et donc c'est propre à Android. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 http://www.pointgphone.com/map-application-android-sdk-15-deuxieme-partie-4916 :) :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugobosscool26 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Merci j'avais vu ce post mais malheureusement : NB : Yahoo Search ne fonctionne qu’aux US pour l’instant, placez donc votre emulateur au dessus des US avec un geo fix approprié. La license de Yahoo Search ne permet pas son utilisation a des fins commerciales. :o Par contre, j'ai trouvé pour l'adresse avec le reverse geocoding. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugobosscool26 Posted January 21, 2010 Author Share Posted January 21, 2010 (edited) vraiment personne pour l'api de recherches de services autour cependant ? Edited January 21, 2010 by hugobosscool26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts