Aller au contenu

Achat à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer une semaine de vacances à Guernesey (qui, sans être dans l'Europe ressemble sans doute furieusement à l'Angleterre pour sa radio) et je me demandais comme ça si l'achat éventuel d'un GS2 (nu, bien sûr) là-bas pourrait poser des problèmes pour une utilisation en France, genre radio incompatible où autre.

Si c'est le cas, pourrais-je facilement trouver et flasher une ROM plus appropriée pour la France ? Je suis habitué à mon Dell Streak et avec lui, je sais qu'il n'y aurait pas de problème pour lui refaire une virginité soft mais le GS2 (pour ma femme) est une nouveauté pour moi.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

L'Europe étant majoritairement (voir uniquement) sur la norme GSM, il n'y aucuns problèmes si tu l'achètes en Angleterre (en version nue et sans bloquage opérateur).

La radio si tu parles de la radio fm que nous utilisons tous les jours, c'est bon aussi. La rom radio du smartphone étant expliqué à la ligne juste au dessus(GSM).

Si tu regardes dans la section "Général" du SGS2, tu verras que beaucoup de membres du forum l'ont commandé sur Amazon.co.uk, Clove et les modèles vendus par la boutique en ligne Expansys viennent d'Angleterre.

Ce sont d'ailleurs les seuls GS2 en France, ils viennent tous d'Angleterre(la sortie officielle en France étant le 28 Mai).

Pas de roms nécessaire pour la France car, le français est déjà dedans ainsi que le clavier Azerty.

Le seul problème qui n'en est pas un, c'est que le chargeur est UK, mais le câble usb sait recharger le mobile et un adaptateur UK vers UE coûte moins de 10€ dans le commerce.

@Lenny Barres :

Merci beaucoup pour ta réponse : j'en suis tout rasséréné :)

Et quand je parlais de radio, je pensais au GSM, GPRS, EDGE, 3G, et autres 3G+ Français, pas à la FM ;)

Si j'achète, j'essayerai donc de penser à l'adaptateur ou au chargeur...

Pas de soucis, je préférais parler des deux pour la radio car, ce n'est pas toujours clair.

C'est comme le flash, il y a à la fois le flash qui émet de la lumière (au xenon ou led) pour l'appareil photo et le plugin d'Adobe qui permet de lire des vidéos sur youtube,...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...