scaryman Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Bonjour, j'essaye désespérément de mettre des musiques sur mon xperia arc via media go . Une fois installé sur ma carte , je me dis super c'est tout bon !! mais des que j'ai je veux lire mes mp3 je ne les retrouve pas !! je lance le lecteur de musique il me dit " bibliothèque musicale vide" . je comprends plus rien ! pouvez vous m'aider a résoudre ce dysfonctionnement ? merci par avance pour votre réponse Modifié 13 mai 2011 par scaryman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour, j'essaye désespérément de mettre des musiques sur mon xperia arc via media go . Une fois installé sur ma carte , je me dis super c'est tout bon !! mais des que j'ai je veux lire mes mp3 je ne les retrouve pas !! je lance le lecteur de musique il me dit " bibliothèque musicale vide" . je comprends plus rien ! pouvez vous m'aider a résoudre ce dysfonctionnement ? merci par avance pour votre réponse Il faut que les musiques soient placées dans le répertoire "music" de la carte, sinon elle ne seront pas visible dans l'application d'origine. Sinon il y a des lecteurs alternatifs qui permettent de choisir le dossier source. Pas besoin de passer par mediaGo, il suffit de connecter le téléphone en USB, de baisser la barre de notification pour connecter la carte et le contenu sera accessible comme une clé USB sur l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Et tu as besoin de les avoir sur la carte mémoire? Si oui, il faut les regrouper dans un dossier, et créer un fichier qui s'appelle .nomedia pour qu'il n'apparaissent pas. Pour ce qui est de la musique, Android est on ne peut plus simple : personnellement je fonctionne uniquement en "glisser/déposer" de mon ordinateur à la carte mémoire (dans le dossier music). Si mes mp3 sont bien taggués, ils apparaissent tout bien classés par artiste/album/genre etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Par contre il faut obligatoirement du mp3 ?? car je m'avais fait une belle sonnerie en wav et ca n'allais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Le fichier .nomedia permet de rendre "invisible" des contenus qui autrement apparaissent dans la galerie ou dans la bibliothèque musicale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 ok je comprends parfaitement le principe :) Donc à la racine de ma carte mémoire je mets : un répertoire music avec dedans tous mes répertoires de musique qui apparaitront dans le logiciel de musique un répertoire "sonnerie" avec dedans mes fichiers mp3 de sonnerie + ce fichier .nomedia Par contre comment on le crée ce fichier .nomedia ? :unsure: Pour les sonneries, normalement il y a déjà un répertoire "ringtones" sur la carte mémoire (si cette dernière est celle d'origine ou qu'elle a été formatée avec l'Arc), sinon il faut le créer. Pour les notifications (SMS, alertes, etc...) il y a un répertoire 'notifications", idem avec "alarms" pour les alarmes Quand aux musiques, si le répertoire n'existe pas : "music", pareil pour les vidéo avec "video" ou encore les images "image" (le tout à la racine de la SD bien entendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Question : si tu formates la carte depuis le tel, ca crée pas les bons répertoires? Pour tes sonneries, mets les dans le dossier "ringtones" et elle n'apparaitront pas dans ta bibliothèque musicale. Du coup, plus besoin du fichier .nomedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 J'ai plein de pistes musicales en wma et le sony les lit sans aucun problèmes et dans l'explorateur de fichier elles apparaissent bien avec l'extension wma. En revanche pour ce qui est des sonneries / alarmes / sonneries il est possibles qu'il ne veuille que du mp3. En fait si j'ai bien compris tu voudrais créer un dossier avec tes bouts de musiques qui ne servent que pour les sonneries et les diverses alarmes. Et pour cela il faut créer 3 dossiers sur la sd : un "ringtones" pour les sonneries, un "alarms" pour les alarmes (genre réveil), et un "notifications" pour les sms, rappels du calendrier, mms, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Une fois en pause, ton lecteur ne consomme presque plus rien. Donc oui c'est normal, même avant de l'avoir lancé, ton lecteur est déjà présent en mémoire pour ton widget. Donc si tu mets en pause, çà suffit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Pour lire les formats .wma, tu as tout un tas de lecteurs à télécharger sur le Market comme Rockplayer, WinAmp ou d'autres... Pour les sonneries, alertes et notifications, j'utilise Ringdroid pour les créer (ultra simple et super efficace) à partir de mes MP3 et il les range automatiquement dans le bon dossier ;) Pour le lecteur, si tu veux à toute force l'arrêter, il te faut utiliser un Task Killer mais tu sais ce que j'en pense :emo_im_angel: Et oui! Me voilà de retour avec un joli Arc Midnight Blue cette fois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Pour info, tes MP3, tu peux les mettre n'importe ou dans le tel (n'importe quel dossier je veux dire), celui-ci les trouvera automatiquement quand même (il en va de même pour les photos/images et les vidéos type divx ou celles filmées par le tel). Doit y avoir un daemon qui tourne pour identifier les fichiers multimédias, notamment pour le serveur multimédia (DLNA/UPnP) intégré dans le tel. (Et qui est fort pratique pour accéder en quelques secondes sur la télé aux photos/vidéos prises dans la journée) Modifié 23 juin 2011 par Scavendoa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pour répondre à la question de départ, si votre musique n'apparait pas dans le lecteur alors que vos avez bien mis vos mp3 dans le répertore Music/MP3 de la carte SD, il faut éffacer les données de stockage multimédia, voir l'astuce ici : ça a parfaitement fonctionner pour moi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.