Aller au contenu

Mon GS Briqué ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenter dans l'après-midi de rooter mon Galaxy S à l'aide de On click On root. Je suis le tutoriel, je place le fichier update.zip comme il faut. Ensuite j'éteint mon portable et plus rien. Celui-ci reste bloqué au S qui disparaît au bout d'un certain moment. (Le portable émet quelque vibration très courte.) Je pense, après avoir lu un autre tutoriel, que cela viendrait du "Update.zip" qui n'était pas adapté à la version de l'OS du portable.

Donc j'ai deux question :

Est-ce réparable soit même ?

Puis-je utiliser la garantie ?

Merci !

oui ton téléphone est bien briqué, mais rien d'irreverssible ne t'inquiete pas plusieurs solution.

premierement est ce que tu arrivé a passer en mode download avec la combinaison des 3 boutons? (retire la batterie tu garde appuyé volume bas la touche et home et enfin la touche power)

oui ton téléphone est bien briqué, mais rien d'irreverssible ne t'inquiete pas plusieurs solution.

C'est pas un brick, il s'agit d'un boot loop ! Je le GS reste bloqué sur le démarrage.

La méthode directe pour résoudre ça c'est un factory reset depuis le mode recovery (mais perte des données) la méthode plus longue, c'est flashe de Speedmod, backup des données puis factory reset, et ensuite restore des donées !

Sans ces modes ca va êtres un peu plus compliqué mais il doit être possible de démarrer le mode download avec ADB , si le GS arrive à être reconnu, ce qui il me semble est possible si on arrive au moins jusqu'au S, mais je ne suis pas certain ..

A voir avec le kit de Slane.

Si oui dans ce cas 2 solutions ; soit tu as des données à récupérer et dans ce cas il faudra suivre la méthode de Slane (speedmod etc..).

Soit tu t'en fiche et tu passe à l'étape flashe d'une rom :)

Dans tous les cas il faut réussir à démarrer un des 2 modes...

J'ai du mal a comprendre le coup de l'update : soit tu avais une ROM Éclair (en Mai 2011 ?!§) soit ça ne fonctionne pas, ou alors tu avais un Recovery qui permettait d'installer dans ce cas les Zip non signés.. Et ce Zip t'as claqué des trucs dans /system de façon foireuse, mais quoi qu'il en soit, copier un "update.zip" n'a jamais rien fait tout seul, il a fallu aller dans le Recovery pour l’exécuter soit avec les touches, soit avec un Extended menu (donc ROM déjà modifiée), dans le premier cas, tu as le mode Download de disponible avec les touches donc tu pourrais flasher une ROM d'update via Odin pour corriger le tir sans perdre tes données, soit dans l'autre cas, il te faudra un câble magique pour au final faire la même chose. Je serais curieux de savoir a quoi servait cet update.zip, parce que jamais ça ne s'installe tout seul..

Bien j'explique ce que j'ai fait. J'ai placé le fichier Update.zip là ou il fallait et j'ai lancer le fameux One Click Root. J'ai lancer le root. La console windows c'est lancée. Ensuite j'ai éteint le portable comme indiqué. J'ai tenter de lancer le mode recovery et je n'y suis pas arrivé. Et depuis le téléphone s'allume et s'arête au S avec quelques vibrations.

SVP pourriez-vous m'expliquer ou bien me donner le lien de TUTO pour effectuer la "réparation" se serait super sympa. En tout cas merci pour vos réponses =).

PS : Cela n'a peut-être rien à voir mais le portable est détectable par Odin.

Tu pourrais m'indiquer la démarche à suivre ? Quel logiciel utiliser et comment s'il te plait ?. (avec le fameux "ADB" ^^)

Edit 1 : Je me suis renseigner pour le ADB, j'ai télécharger android SDK, puis j'ai tout installer comme il faut. Comment faut-il faire à présent ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...