Aller au contenu

[Patch] Correctif sur les reboots intempestifs ?


Recommended Posts

C'est quand même bizarre ce soucis. Plus je vois de retour, plus je me dis que c'est super aléatoire.

Il est vraiment difficile de trouver un cas type qui englobe la plupart des utilisateurs. La ROM Stock n'est pas si buggé, la plupart de mes reboots ont eu lieu sur ROM Custom (Fear et MoDaCo cookée).

Chez d'autres c'est la Stock qui merdouille, d'autres non ...

Certain avec JuiceDefender bugge, d'autres non, pour mon cas j'ai clairempent identifié un problème entre Juice et les MoDaCo (de Paul, pas les Fear), mais aucun soucis sur la Stock.

Bref, on s'orienterait vraiment sur un souci de matériel et non de logiciel, bien que les soucis softs peuvent conduire à des reboots intempestifs (conflits entre applis, etc).

On attend toujours que LG se prononce, pour l'instant, silence radio à ma grande lassitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon LG Optimis 2X il s’arrête parfois 10 fois par jour. Punaise j'en peux plus! Demain retour chez bouygues pour gueuler un coup! C'est quand même abuse payer 400€ un tel et se retrouver avec un truck quasi inutilisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur ce forum donc je ne sais pas vraiment si mon message est au bon endroit ou si ça vaut la peine de recréer un topic.

Bref, j'ai également le problème de reboot et d'extinction. J'ai acheté le portable (Optimus 2X) hier chez The Phone House en Belgique et il n'y avait aucun problème apparent. Puis il a fait une petite mise à jour ce matin et depuis j'ai des reboots (rarement), des lags, il s'éteint (surtout quand il est en veille) et ne se rallume qu'en enlevant la batterie,...

J'ai remarqué que si je l'utilisais quand il chargeait, il chauffait fort, je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Après des petites recherches, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes et certains proposaient même des solutions: remettre les paramètres d'usine et formater la SD. Mais ça n'a rien fait... C'est presque pire même.

J'ai une carte microSD de 16go qui fonctionne très bien puisque je l'utilisais avant sur un Nokia 5800 sans problème. La SIM est un peu ancienne (1 an ou 2 et est toujours en 5v il me semble) Je ne sais pas si c'est lié mais bon, c'est toujours bien de le signaler.

Voilà, donc, avez-vous une solution au problème ? Sinon j'espère que mon cas peut aider à trouver la source du problème.

Merci d'avance.

Gp2mv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur ce forum donc je ne sais pas vraiment si mon message est au bon endroit ou si ça vaut la peine de recréer un topic.

Bref, j'ai également le problème de reboot et d'extinction. J'ai acheté le portable (Optimus 2X) hier chez The Phone House en Belgique et il n'y avait aucun problème apparent. Puis il a fait une petite mise à jour ce matin et depuis j'ai des reboots (rarement), des lags, il s'éteint (surtout quand il est en veille) et ne se rallume qu'en enlevant la batterie,...

J'ai remarqué que si je l'utilisais quand il chargeait, il chauffait fort, je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Après des petites recherches, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes et certains proposaient même des solutions: remettre les paramètres d'usine et formater la SD. Mais ça n'a rien fait... C'est presque pire même.

J'ai une carte microSD de 16go qui fonctionne très bien puisque je l'utilisais avant sur un Nokia 5800 sans problème. La SIM est un peu ancienne (1 an ou 2 et est toujours en 5v il me semble) Je ne sais pas si c'est lié mais bon, c'est toujours bien de le signaler.

Voilà, donc, avez-vous une solution au problème ? Sinon j'espère que mon cas peut aider à trouver la source du problème.

Merci d'avance.

Gp2mv3

Sa ressemble pas mal a mon problème : le tel qui s’éteint quasi a chaque fois que il est mis en veille. Malheureusement j'ai essaye tous les combinaisons possibles avec les firmwares/basebands mais rien n'as résolu mon problème. Essaye d'aller te le faire changer ça sera la solution la plus facile a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller au magasin, le gars (qui en a un) n'a jamais eu le problème. Il m'a changé ma SIM et m'en a mis une toute nouvelle, le problème persiste.

Il m'a aussi dit d'installer task killer qui peut empecher de faire chauffer l'appareil parce que pour lui ça serait lié aux grosses chaleurs qu'on a chez nous (30° pour le moment).

Mais je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi! Un tel qui s'eteint a cause d'une carte sim j'ai jamais vu ça!

Ton tel est diffectueux et le fait qu'il n'a jamais eu de problème avec le sien ne veut absolument rien dire!

Et puis depuis quand qu'on peut pas utiliser un tel quand il fait un peu chaud dehors? Si le tel chauffe c'est encore un raison de plus pour te le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution en attendant une correction par LG.

J'ai cherché toute la soirée hier et après une soirée plus cette matinée de test ça à l'air de fonctionner.

J'ai juste installé widget locker qui permet de modifier son lockscreen. Il ne passe donc plus par wufizz et ne plante plus.

La sim n'avait effectivement rien changé au problème...

EDIT: J'ai rien dit, il vient de le refaire en pleine charge mais il était super chaud. Au moins 45°. La batterie ne serait pas défaillante d'ailleurs à ces températures là?

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur XDA, un utilisateur conseille d'aller l'échanger, je vais le faire hein. C'est sur que c'est un problème hardware...

Donc demain direction The Phone House pour un échange comme stipulé dans leurs conditions de garantie.

EDIT: Je viens de voir que le patch proposé sur le site UK est le même que dans sa version en Français mais les serveurs sont actuellement en maintenance donc le Support Tools ne s'ouvre pas... Je vais devoir attendre 10h. Ça m'énerve ce truc !

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la batterie qui est défectueuse si elle chauffe beaucoup.

Installe une appli qui check la température de la batterie et stresse un peu ton tél. S'il plante et reboote ou autre alors le problème est bien la batterie et ils te l'échangeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai été peter un petit cable chez The Phone House et ils me l'ont remplacé. (Hallelujah !)

Maintenant j'ai une bete de course (toujours l'optimus 2X) qui ne chauffe plus et qui fonctionne parfaitement. Par contre, dois-je faire les mises à jour proposées par le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement l'appareil est super ça c'est certain. Mais il faut juste que tu ne tombes pas sur un buggé qu redémarre et s'éteint tout seul avec des surchauffes. Moi j'en avais un mais je me le suis fait remplacer et maintenant j'ai aucun problème. Juste des petits lags de l'écran d'accueil de LG mais je vais le rooter pour faire du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...