lumpy83 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour à tous, Pour résumer je suis en 2.3.3, mais je ne suis pas un pro du flash et de la bidouille sur mon téléphone. Ainsi à la lecture des différents forums j'ai pu me "former" et comprendre un peu les subtilités du flashage par ODIN. Maintenant tout roule de ce coté (enfin presque :emo_im_foot_in_mouth: ). Mais c'est concernant le root que je m'interroge, avant la 2.2.1 jutilisais superoneclick qui faisait bien son boulot et j'avais le root (et puis c'est tout). Mais depuis que je root avec CF-Root j'ai le root et l'accès aux Tweeks" et autres... Et là j'avoue que je patauge un peu voir beaucoup... Comment ça s'utilise, à quoi ça sert vraiment, je ne trouve pas de tuto explicatif là dessus. Mais j'aimerais bien pouvoir profiter de tout ça :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 superoneclick roote uniquement ton gs cf root est un kernel, ca roote et a d'autres fonctions qui s'ajoutent au gs (un recovery différent ,sorte de bios du téléphone,avec des options supplémentaires dont surtout un recovery qui permet de flasher des .zip non signés (roms,thèmes,modem,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Merci pour ta réponse, Mais j'avais saisi la différence ;) Cependant ce que je cherche maintenant en fait, ça serait une sorte de notice de CF-Root.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Ha ok tu veux savoir à quoi servent toutes les commandes que tu trouve dans le recovery c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 oui c'est ça !! Et je ne trouve nulle part d'explications claires à ce sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 bha déja tous les kernels ne proposent pas exactement les mêmes fonctions, il y en a de base qui sont toujours les mêmes, plus quelques options en fonctions surtout du lagfix intégré au kernel. Mais les options les plus courantes sont ; reboot system now : pour redémarrer le gs apply update from sdcard : d'origine sur le recovery de base,sert à lancer le fichier update.zip qui sert justement à lancer un recovery alternatif pour flasher une rom quand on a pas encore un kernel avec recovery alternatif. wipe data/factory reset : efface des données ( les applis,le reste je ne sais pas) wipe cache partition : pas sur de moi donc je préfère ne pas dire de bêtise install zip from sd card : permet le flash des fichiers zip comme des thèmes,rom custom etc.. backup and restore : permet de faire une sauvegarde de la config actuelle (utile à faire avant de flasher quelques chose avec le recovery,en cas de merdage on peut restaurer vite fait) mounts and storage : gère les options de la sd card (formatage de la sd et des parties système comme data,système,cache etc,montage usb etc) advanced : reboot recovery (pour redemarrer le recovery) wipe dalvik cache : efface une certaine partie des données (je ne saurais dire lesquelles) wipe battery stats : efface les données de statistique de la batterie, utile pour un recalibrage report error : ? key test : ? partition sd card : permet de choisir de créer des partitions et leur taille fix permission : ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Merci je commence à y voir plus clair B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.