Aller au contenu

Espace de stockage du téléphone insuffisant

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Sans raison apparente je viens de voir apparaitre sur mon Spica un message comme quoi la mémoire de mon Spica arrivait à saturation. J'ai donc parcouru les forums, vidé les caches de la plupart des grosses apps, mais je ne récupère aucune mémoire en plus...

Je tourne sous une Samdroid, donc un téléphone root, avec App2Sd

Si vous pouviez m'aider ça serait vachement chouette car j'ai besoin des sms pour mon boulot ^^

Merci d'avance les andronautes

Hum, bizarrement je viens de tenter de démarrer en mode recovery et ça ne marche pas oO (alors que je n'ai rien touché depuis l'install de ma SamDroid il y a quelques mois et le recovery marchait très bien à l'époque)

Edit : cherchez pas j'ai trouvé, le recovery mode ne marche apparement pas lorsque le téléphone est connecté à l'alimentation secteur. Du coup j'ai voulu voir pour les wipe, mais le message qui me dit que je vais perdre des données ne m'encourage pas vraiment. Quelles sont ces données que je peux perdre ?

Modifié par Sven

le seul wipe qui fais perdre les données et le wipe data/cache (factory reset) le premier dans la liste...

les deux autres le wipe cache, et le wipe dalvik-cache ne font pas perdre les données

J'ai eu exactement le même problème que toi (cherche "mémoire interne en chute libre" sur le forum... là je suis sur le Spica j'ai pas le lien). Plusieurs fois même.

Et je crois bien que la seule solution c'est le reflash complet.... avec éventuel formatage de carte SD.

Je penche pour un soucis qui vient de la SD... Tu as quoi toi? Moi j'ai la 8Go classe 2 vendue avec le Spica

Mince tu n'as pas réussi a t'en tirer autrement ? Là j'avoue que c'est arrivé d'un coup sans prévenir :s C'est plutôt embêtant...

Edit : j'ai la micro sd vendu avec le telephone

Modifié par Sven

Mince tu n'as pas réussi a t'en tirer autrement ?

He non :mad: Comme toi, j'avais besoin de recevoir mes sms... Et donc j'ai fini par tout flasher...

Si tu n'as pas encore déplacé le Dalvik Cache, je te conseille de le faire, tu récupèreras de la place, mais ça risque d'être éphémère, et le bug (parce que ça ne peut pas être autre chose, utilisant App2SD) finira par revenir...

Dans ce cas là, profite de ce que tu peux réinstaller des applis pour en installer qui te permettent de faire un Backup (applis + sms, puisque tu as l'air de tenir à tes sms), et ensuite reflash complet... Plus éventuel formatage de carte, ou mieux, changement de carte

Si tu as déjà le Cache sur la SD, j'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre solution que de tout reflasher...

Enfin si! Faire le fameux wipe Data Cache. ça marchera bien sûr, mais tu perds tout...

En outre, il faut savoir que j'ai rencontré ce bug comme toi, sur une Samdroid (2.1), mais je l'ai re-eu depuis, sur une CyanogenMod...

Ce qui renforce encore mon hypothèse que cela vienne de la carte SD. Malheureusement, comme je suis un gros radin très économe, je n'ai pas acheté une autre SD depuis, et je peux donc pas certifier que cela résoudra le problème...

Et de temps en temps, ma SD déconne à l'allumage ; genre il me dit qu'elle est pas montée, alors j'ai pas accès aux fichiers, mais la partition des applis est présente... Ou plus embêtant, c'est l'inverse : seule la partition en fat32 est montée, et du coup il n'y a plus aucunes applis présentes... En général je m'en sors par un reboot ou des wipe (sauf le Data cache /factory reset).

Ha oui. Quand tu vas dans Paramètres/ Carte SD et mémoire, qu'est ce que ça te propose??

Est-ce que tu as l'option "Monter la carte SD"?

Ha oui, voilà le lien de mon topic, dès fois que tu ne l'aie pas trouvé ^^

EDIT : à la relecture de mon topic, en fait le truc ne m'est arrivé qu'en CM... Mais bon, ça doit pas changer fondamentalement les choses, puisque toi c'est en Samdroid que ça t'es arrivé...

Modifié par A.Neaunîmes

Oui justement je m'étais demandé si ca ne pouvait pas être un bug de app2sd, mais visiblement non... Ma carte SD est bien montée, on me propose de la demonter dans les parametres. Donc de ce cote la rien de "bizarre". Par contre je n'avais jamais eu de problème avec la SD avant, le problème n'a pas l'air de venir d'elle :s

Bon eh bien je suis désolé pour tes données alors...

Mais j'ai bien peur que tu n'aies d'autre choix que de tout perdre... Sauf si tu trouves la solution miracle, auquel cas tu serais gentil de la communiquer, que je puisse l'utiliser la prochaine fois qu'il me fera le coup :)

Ou si quelqu'un d'autre débarque avec la solution miracle... ça marche aussi.

Bon eh bien je suis désolé pour tes données alors...

Mais j'ai bien peur que tu n'aies d'autre choix que de tout perdre... Sauf si tu trouves la solution miracle, auquel cas tu serais gentil de la communiquer, que je puisse l'utiliser la prochaine fois qu'il me fera le coup :)

Ou si quelqu'un d'autre débarque avec la solution miracle... ça marche aussi.

Non mais je vais faire un backup de mes sms, c'est la seule chose à laquelle je tiens, et puis je vais aller voir du côté de CM

Mais si quelqu'un a la solution miracle pour eviter de tout réinstaller... Parce que là tout a merdé d'un coup :s

Oui oui pas de souci j'ai des applis de backup, j'avais fait comme ça lors des précedentes mises à jour, et ça avait fonctionné... En fait c'est juste la réinstall qui me gave un peu vu que je ne me rappelle pas trop comment on fait. En fait je n'ai pas 40000 choses auxquelles je tiens heureusement :P

Pour la réinstallation? C'pas compliqué!

Tout ce dont tu as besoin, c'est de ton Spica (ouf), et de la ROM en .zip que tu veux (SM ou CM) sur la SD, à la racine de cette dernière.

Ensuite tu fais ton Wipe data cache.

toujours dans le recovery, tu fais "apply any zip from sd", et tu choisis ta ROM

et ensuite tu fais un deuxième wipe data cache (je suis pas sûr qu'il soit obligatoire celui là, mais ça peut pas faire de mal , et vaut mieux le faire plutôt que ça plante ensuite)

Et reboot!!

Maintenant, il y a une subtilitié (ui, c'était trop simple jusqu'à maintenant...)

tes applis App2Sd, elles sont toujours sur la partition en ext2, auquel le wipe a pas touché. THEORIQUEMENT, en réactivant App2SD dans Samdroid Tools, ça devrait les faire réapparaître sur ton tel après un reboot.

Si ça ne marche pas (genre reboot en boucle ou infini), alors dans ce cas, tu retourne en recovery, tu vas dans "partition Sd cars" et tu "format second partition (ext1)", ce qui effacera toutes tes applis de la SD, et permettra un reboot.

Et avant de rebooter, tu fais un (encore!) wipe data cache, parce que sinon il y a des bugs.

A noter que tu peux faire cette manip en même temps que tu installes la ROM, pour éviter les soucis que je décrit juste au dessus. Mais encore une fois tu perds toutes tes applis!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...