Aller au contenu

Débrider le son du ZTE Blade ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous a réussis à débrider le son sortant de la prise jack du ZTE Blade ?

J'ai essayé avec l'application "Louder Volume Hack" et "Volume Boost" malheureusement sans succès.

Et vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le volume du son est suffisant pour une écoute avec casque ou écouteurs (à moins d'être ou de vouloir devenir à moitié sourd...).

Si le son n'est pas assez puissant lorsque tu branches ton téléphone sur un appareil hi-fi ou autoradio, il suffit d'amplifier le son avec l'appareil en question.

Je ne connais pas les applis dont tu parles, mais si tu en trouve une qui répond à ton problème n'oublie pas de nous en faire part ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DSPManager ne fonctionne pas toujours j'ai l'impression. Quand je branche mes écouteurs, des fois j'ai le boost, des fois non et je ne sais pas pourquoi il se desactive..

j'ai déjà essayé de redemarrer le téléphone mais c lui qui decide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Au lieu de creer un sujet exprès, je viens faire part ici de mon problème. j'ai acquis il y a une semaine de cela un Blade et j'en suis très content a une chose près. Aujourd'hui je me décide de tester le lecteur mp3.

Je branche donc mes écouteurs a la prise jack (petit clic qui indique qu'ils sont bien branchés) et j'enclenche le lecteur....Mon son est très très mauvais, comme si des tonnes de bruits parasites étaient au dessus de la musique. Je me dis que cela est peut etre du a une question d'egaliseur, alors je télécharge un autre lecteur mais idem.

Je tire alors un peu sur le jack jusqu'a le faire sortir un peu tout en le gardant enclenché (il n'est pas verrouillé) et là le son est correct, bye bye les parasites, mais il est très très faible...

Je pense a un soucis au niveau de la prise jack. (je précise que j'ai essayé avec plusieurs écouteurs, casques et autres) Je suis sous Swedish Spring RLS5 et le téléphone n'est jamais tombé. Retour au SAV ?

Modifié par Stuart72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me le fait avec certain ecouteurs, mais sa me le fait pas avec par exemple ceux de base, ou mon casque, certains ecouteurs se mettent bien via le jack et d'autre non, si sa bug avec les jack de base enfoncé a fond, alors il y a bien un probleme, si sa marche dans ce cas et que non sur d'autre, alors c'est le jack qui m****, mais c'est vrai que comme le haut jack du tel est un peu panché, je pense que c'est sa qui pose probleme :s mais la, il faut changer la coque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Au lieu de creer un sujet exprès, je viens faire part ici de mon problème. j'ai acquis il y a une semaine de cela un Blade et j'en suis très content a une chose près. Aujourd'hui je me décide de tester le lecteur mp3.

Je branche donc mes écouteurs a la prise jack (petit clic qui indique qu'ils sont bien branchés) et j'enclenche le lecteur....Mon son est très très mauvais, comme si des tonnes de bruits parasites étaient au dessus de la musique. Je me dis que cela est peut etre du a une question d'egaliseur, alors je télécharge un autre lecteur mais idem.

Je tire alors un peu sur le jack jusqu'a le faire sortir un peu tout en le gardant enclenché (il n'est pas verrouillé) et là le son est correct, bye bye les parasites, mais il est très très faible...

Je pense a un soucis au niveau de la prise jack. (je précise que j'ai essayé avec plusieurs écouteurs, casques et autres) Je suis sous Swedish Spring RLS5 et le téléphone n'est jamais tombé. Retour au SAV ?

Les écouteurs que tu as utilsé ont-ils un micro ou une télécommande? Si oui, enfonce les complètement et reste appuyer sur le bouton de la télécommande : MAGIE!

Le Blade (et c'est bien dommage) n'aime pas les écouteurs avec télécommande (ceux d'habitudes compatibles avec tous les autres appareils). C'est une histoire de contacts... Je détruirais (peut-être) les écouteurs d'origine avec télécommande pour confirmer mon hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard, mais oui effectivement j'ai pu tester avec tous types d'écouteurs et casques, même ceux livrés avec et rien ne change. Par contre mes enceintes de PC fonctionnent et le son est bon. C'est a n'y rien comprendre...Les jacks sont les mêmes que les ecouteurs (2 clips). J'ai d'ailleurs pu trouver ce sujet sur le net mais je ne comprends pas tous. http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/321167/headphone-jack-issue/#entry1451408

J'ai également remarquer un autre problème sans savoir si celui ci en est vraiment un puisque je n'ai pas moyens de comparer. Le haut parleur de mon blade, lorsque le volume est a fond "grésille" ou sature le son qui en sort. C'est assez ennuyeux pour les sonneries notamment qui ne sont pas belles a ecouter. "Baisse le son" me direz vous. Oui mais baissé celui ci est un peu trop faible.

Est ce que ce problème de distortion/saturation est commun a tous les blade ou bien c'est le mien qui a clairement un problème a toutes les sorties audio ? Il faut dire que je viens d'un nokia 5800 qui était réputé pour la très bonne qualité de ses hauts parleurs...Peut etre suis je trop exigeant !

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut parleur de mon blade, lorsque le volume est a fond "grésille" ou sature le son qui en sort.

Le mien ne grésille pas. Sur une bonne sonnerie bruyante, je met même pas le volume de la sonnerie à fond, je l'entends suffisamment...

Si ça grésille tant que ça ==> SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba je me suis lancé dans la fabrication d'un amplificateur audio maison. Il faut quelques composants, rien de bien méchants. Je ne l'ai pas complètement fini, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...Je vous dirais ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et via le root on ne sait pas régler ce problème ?

Parce que je veux bien que le son embête certaine personne, mais la même moi j'entends rien xD

Et puis c'est mes oreilles donc si je veux les peter voila :D

Avez vous une solution à ça (pour mettre le son plus fort pas au fait que vous pensiez que je suis sourd ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard, mais oui effectivement j'ai pu tester avec tous types d'écouteurs et casques, même ceux livrés avec et rien ne change. Par contre mes enceintes de PC fonctionnent et le son est bon. C'est a n'y rien comprendre...Les jacks sont les mêmes que les ecouteurs (2 clips). J'ai d'ailleurs pu trouver ce sujet sur le net mais je ne comprends pas tous. http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/321167/headphone-jack-issue/#entry1451408

J'ai également remarquer un autre problème sans savoir si celui ci en est vraiment un puisque je n'ai pas moyens de comparer. Le haut parleur de mon blade, lorsque le volume est a fond "grésille" ou sature le son qui en sort. C'est assez ennuyeux pour les sonneries notamment qui ne sont pas belles a ecouter. "Baisse le son" me direz vous. Oui mais baissé celui ci est un peu trop faible.

Est ce que ce problème de distortion/saturation est commun a tous les blade ou bien c'est le mien qui a clairement un problème a toutes les sorties audio ? Il faut dire que je viens d'un nokia 5800 qui était réputé pour la très bonne qualité de ses hauts parleurs...Peut etre suis je trop exigeant !

Merci a vous !

Même souci que toi mais je tiens à préciser que ça le fait quand on met un mp3 en sonnerie ou en alarme (avec les sonneries de base pas de grésillement). Moi j'ai baissé le volume de l'alarme pour éviter le grésillement. Je pense que cela dépend aussi du mp3 utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur modaco (pas essayé personnellement) :

Note : IL FAUT AVOIR UN COMPTE MODACO POUR TELECHARGER LE FICHIER

BLADE LOW VOLUME FIX

download the zip file and install with clockwork recovery, if you use clockwork recover v3+, use my manual install

does not work for everyone, doesn't break anything either , reasons why it does not work = unknown

manual instructions:

-download the zip file here

-unzip the file

-in the folder system/etc there are three csv files, copy them to your sdcard

-brows to them on your phone using root explorer (or similar)

-copy the files

-now browse to root/system/etc

-paste the three files here

-reboot phone

-worked for me, in combination with poweramp i now have decent(ish) volumes

Traduction pour les franco-françois ;)

FIX DU FAIBLE VOLUME DU BLADE

Telecharger le fichier zip et l'installer avec Clockwork recovery. Si vous utilisez une version supérieur à la 3, installez manuellement.

Ne marche pas pour tout le monde, mais ne casse rien non plus. Aucune idée pourquoi ça ne marche pas parfois.

Instructions pour installation manuelle :

- téléchargez le fichier zip ici

- dézippez

- copiez les trois fichiers .csv du dossier extrait du zip system/etc/ vers votre carte sd.

- copiez ces trois fichiers à l'aide de root explorer (ou un exploreur root similaire)

- collez-les dans le dossier root.system/etc/

- redemarrez

Voilà, ça a marché pour moi et en combinaison avec poweramp j'ai maintenant des volumes à peu près décents.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai dans l'aprem por voir ce que ça donne :)

EDIT: Marche avec Winamp. C'est pas énorme mais on sent déjà la différence!

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...