Aller au contenu

A la recherche de mon premier androphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'un Nokia 5800 et donc de Symbian, mais j'en ai marre car il rame et j'ai décidé de changer.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-240€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google): peu m'importe

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non aucune. :)

J'avais déjà quelques idées: Acer Liquid Mini, LG Optimus One, ZTE Blade, HTC Wildfire S (mais un poil trop cher pour moi).

En vous remerciant d'avance de votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille l'optimus one, j'en ai un et j'en suis tres satisfait :D

Les seuls points noirs rencontrés pour le moment c'est un petit bug pour le multitouch (bon pas dérangeant pour un zoom sur une page internet, mais ça peut l'etre pour des jeux exigeant du multitouch. Ceci dit j'en ai vu qu'un seul (slice it) mais on peut jouer avec un doigt aussi) puis le lecteur musical pas top, pas de modes ou d'equaliseur par exemple. (je viens d'un player star avec un super lecteur MP3 aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. :) est ce qu'une mise à jour sous 2.3 est prévue? Ah, et j'ai oublié de dire que c'est le Liquid Mini qui m'attire le plus pour l'instant, j'aime bien Breeze, puis pour un premier Android il a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi j'ai longtemps hésité. Mais il est tres récent et sa communauté est encore petite. Trouver de l'aide n'est pas tres facile. Et apparemment l'appareil photo est naze, et j'aime bien avoir un APN correct :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des trois, c'est le Blade (mais il ne faut pas le dire trop fort) surtout si tu le prend chez Bouygues .... Parce que 320 x 480 , c'est la misère par rapport à 480 x 800 ...

Bon, si tu fais une fixette sur Gingerbread, ça coince encore un tout petit peu (La CyanogenMod est ... spéciale) mais ça va finir par le faire ... Surtout que c'est lui qui a la communauté la plus réactive ....

Des deux autres, l'Optimus .... mais bon, vraiment par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! :) Le Blade est encore assez récent ou vaudrait il mieux attendre le ZTE Skate? Et entre l'Optimus et le Liquid Mini, c'est le LG le mieux alors? Je sais pas pourquoi le Mini m'attirait beaucoup plus niveau design, surcouche...

EDIT: Y'a le Geeksphone zero aussi qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au depart le design du Liquid mini m'atirait plus, mais apparemment sa face prend tres vite des traces de doigts. Et l'appareil photo n'a pas d'autofocus. (et pas de divx lu de base) Mais si l'appareil photo n'a pas d'importance le liquid mini est un tres bon choix aussi, c'est assez dur de faire un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'acer a un meilleur suivie que motorola ou LG, j'me trompe?

Sinon le blade a vraiment un excellent rapport qualité/prix!!

Mais si j'étais toi je prendrais plutot un htc desire (voir un samsung galaxy S si tu peux) d'occaz, car malgré le faite qu'ils soient moins récent, ils restent bien au dessus des modèles que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...