Aller au contenu

[Résolu] Google + cadenas

Recommended Posts

Bonjour a tous

Jai suivi le tuto du site xda pour rooter mon nexus S i9023 sur mac, je voulais installer cm7 dessus.

Toute les etapes ce sont bien derouler jai donc le Lock stated-unlocked

Puis j installe le su 2.3.61 comme indiquer , mais apres cette etape je me retrouve bloquer lors du reboot sur un ecran avec google et un cadenas

je pensais que c etait une etape normale , je suis alors le tuto sur nexusshack pour installer la rom CM7 (cm_crespo_full-74.zip) mais l installation de celle ci s annule car " assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot") error in sdcard cm crespo full 74 (status 7).J ai donc essayer avec une autre version, la update 7.0.3 signed mais rien a faire ca ne fonctionne pas . Je precise ma demarche pour installer les ROM;

- Recovery Mode

-mount and storage

-mount usb storage

-puis sur le desktop de mon ordi, je glisse cm_crespo_full-74.zip dans le dossier 'no name'

-je demonte no name

puis sur le telephone je unmount

-puis mount/system

-je wipe data et cache

-ensuite je vais dans install zip, choose zip, et l installation commence puis apparait l erreur ecrite plus haut, que ce soit pour cm_crespo_full-74.zip ou pour update-cm-7.0.3-NS-signed.zip l erreur est toujours la meme

Du coup je me retrouve avec un telephone inutilisable je ne plus rien faire a part acceder au recovery mode.

Que faire pour retrouver mon telephone comme avant ou bien installer une ROM enfin peu importe juste pouvoir le reutiliser?

MERCI a tous

je ne sais pas si il y a un rapport mais lorsque j ouvre le recoverymod (clockworkMod Recovery v3.0.0.5) , en dessous des options en orange , il a une dizaine de ligne d erreur , je vous ecris les premiere lignes ;

E:cant find misc

E:failed to find 'cache' partition to mount at "/cache"

E:cant mount /cache/recovery/command/

etc...

Je ne fais pas du tout de la pub pour ces tuto mais c est juste pour vous apporter le max d info possible

Lien du tuto pour rooter sous mac http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970237

Lien du tuto pour installer cyanogen http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-install-cyanogen-mod-rom-on-your-nexus-s/

Tente de flasher de nouveau le recovery. Ça pourrait peut etre aider.

Sinon, en ligne de commande on doit sûrement pouvoir remettre les images originales pour le voit et autre...

Un wipe data /cache reset factory ne t'aide pas ?

Sent from my Nexus S using Tapatalk

1)Merci pour vos réponse

2) quand tu dis flasher avec une autre recovery ? Peux tu detailler un peu ? ( je suis un peu nouveau dans le monde android )

@RiderOnSuzuki :

Non rien a faire wipe/data cache reset factory ne fonctionne pas...

@LOulOo :

J'ai essayer d'installer la ROM officiel rien a faire toujours la meme erreur (status 7)

RESOLU

J ai telecharger recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img et que j ai remplacer a la place du recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo (qui ne fonctionnait pas sur mon telephone) et a partir de la jai un installer le CM7 et ca marche nickel merci a tous

ps: jai peur de fausse manip mais si je veux revenir sur le ROM officiel (de base) je fais comment?

Faut penser à faire des backup régulièrement.

Pour la rom stock, ça doit se trouver un peu partout. Faut juste faire gaffe à prendre la version pour ton phone.

Regarde si tu peux faire tourner Odin via un emulateur sur ton mac.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...