Aller au contenu

Brick/Semi-brick ? Telephone indetectable par un PC, mais diode blanche allumé ...


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Suite a un plantage de ma ROM Cyanogen le téléphone ne voulait plus démarrer ni en mode flashage, ni en mode recovery... Le bouton power ne réagissait plus !!!

J'ai donc été contrains de "jouer" avec RSD-Lite car mon petit Defy restait détecter par le pc malgré la perte du bouton power =) et c'est durant cette étape :

"6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data"

Que mon ordi a joliment fais un BSOD pile a ce moment la (Vas savoir pourquoi ... windows ?? xD) resultat coupure pendant la phase : "Rebooting phone - 72%"

Maintenant la diode s'allume toujours en USB mais le tel n'est pas reconnu par Windows (je veux dire en tant que périphérique connecter dans le gestionnaire de périphérique) et donc par rsd lite 4.9 non plus =/ Ce qui m’empêche de re-flasher pour sauver la situation ...

J'ai immédiatement pensé a la batterie trop a plat pour permettre le flashage, j'ai donc essayer de la recharger en direct par un cable usb comme indique dans ce post : Rechargement direct !

Mais rien a faire, le téléphone reste inerte et non détecter partout ou je tente ...

Verdict docteur ... C'est un brick ou un semi Brick ?

Il va pouvoir revivre mon petit moto defy ? =)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info quand le flash est terminé et que le téléphone se met à redémarrer,ton ordinateur n’influera pas sur le téléphone car à partir du moment que le téléphone redémarre la liaison avec rsdlite se coupe!

Donc ton problème est ailleur,je te conseille de réinstaller les drivers usb motorola en prenant soin de redémarre ton pc.

Sinon je pense plutôt que c'est la rom cyanogen qui a fait foirer le flash via rsdlite et non pas la coupure de ton pc car le flash était déjà terminé!

Si la led blanche s'allume quand tu branche ton Defy cela veux dire que le bootloader est toujours opérationnel, mais le hic c'est que cela nécessite obligatoirement RSDlite pour restorer le système.

Si après la réinstallation des drivers il n'y a pas de détection, essais ces paramètres:

Ouvre RSDlite ,clique sur "Config" choisi "DevicesID Options" puis "First-Come-First-Server-DeviceID-Mod".

Ferme RSDlite et réouvre le puis connecte ton Defy, Si tu n’obtiens toujours rien bah envois le en SAV en priant pour que cela passe dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'honneur de vous dire que malgré la LED blanche le téléphone ne réagit a aucune connections malgré la réinstallation des drivers =/

Le LED blanche est-elle une preuve certaine du "non-brickage" du telephone ? Car dans ce cas la, cela signifierai que le probleme vien de ma batterie et non du telephone =)

Bref je pense que je vais devoir prier pour qu'il passe au SAV ... Malgre le recovery d'installer dessus. Pour le SAV je doit contacter mon service client orange ??

Merci pour votre temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Suite a un plantage de ma ROM Cyanogen le téléphone ne voulait plus démarrer ni en mode flashage, ni en mode recovery... Le bouton power ne réagissait plus !!!

J'ai donc été contrains de "jouer" avec RSD-Lite car mon petit Defy restait détecter par le pc malgré la perte du bouton power =) et c'est durant cette étape :

"6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data"

Que mon ordi a joliment fais un BSOD pile a ce moment la (Vas savoir pourquoi ... windows ?? xD) resultat coupure pendant la phase : "Rebooting phone - 72%"

Maintenant la diode s'allume toujours en USB mais le tel n'est pas reconnu par Windows (je veux dire en tant que périphérique connecter dans le gestionnaire de périphérique) et donc par rsd lite 4.9 non plus =/ Ce qui m’empêche de re-flasher pour sauver la situation ...

J'ai immédiatement pensé a la batterie trop a plat pour permettre le flashage, j'ai donc essayer de la recharger en direct par un cable usb comme indique dans ce post : Rechargement direct !

Mais rien a faire, le téléphone reste inerte et non détecter partout ou je tente ...

Verdict docteur ... C'est un brick ou un semi Brick ?

Il va pouvoir revivre mon petit moto defy ? =)

Merci,

A-t-elle marcher la solution du rechargement direct ? car j'ai un problème similaire et ma batterie est a plate et je voudrais essayer de charger ma batterie comme dans le lien que tu a poster .

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Recharge en direct = court circuit de la batterie = danger pour la batterie le téléphone et toi-même. J'avais un problème similaire avant de tenter quoi que ce soit. Va chez un revendeur explique lui ton problème il aura soit le matériel nécessaire pour réanimer ta batterie soit il te prêtera (si il est sympa) une batterie juste pour voir si avec celle ci ton téléphone arrive à booter. Si il ne boot pas pas la peine de prendre des risque en court court-court-circuitant sa batterie ça ne fera rien avancer.

Moi j'ai dit au SAV Orange : j'ai fait le mise à jour et depuis le téléphone ne s'allume plus je comprend pas...". Réponse d'Orange après plusieurs minutes de test : "on voit en envoie un nouveau".

Voilà j'espère avoir pu vous aider et peut être sauver vos mains lol.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...