Aller au contenu

Question sur le flashage et les versions


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai mis a jour mon Defy vers la 2.2 Froyo via Motorola Software Update et cela ne m'a pas reussi puisque tout est devenu extremement lent...

J'ai donc eu l'idée de dénicher cette meme rom Froyo, la rom officielle 2.2.2 (merci au gens qui mettent les liens vers les roms) et cette fois de la flasher carrément, avec RSD Lite...

Tout s'est bien passé! Alors pris par cette découverte qu'est le flashage j'ai décidé de télécharger toutes sortes de roms grace a vos supers Topic (UK, Finland, Nordic, Deblur, T-Mobile,...) bref je me fais bien plaisir grace a vous.

Mais j'ai constaté un etrange probleme...

A chaque fois que je flash une rom 2.2 tout se passe bien mais toutes celle en 2.1 ne fonctionnent jamais! ... ecran noir, obligé de reflashé avec une 2.2...

Pourquoi?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une solution mais il fallait le faire avant de flasher en 2.2. Il est maintenant impossible de retourner en 2.1.

La 2.2.2 est vraiment naze, perso avant, j'étais en 2.2.1 et c'était le pied ! Tu peux toujours essayer de flasher celle-ci.

Aujourd'hui, je suis passé en CyanogenMod et j'ai jamais vu une rom aussi géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de remettre une 2.1... aucune methode possible... etrange quand meme...

Mais merci de la réponse...

Sinon tu aurais une référence ou un lien pour que je sache de quelle 2.2.1 tu parles pour la flasher... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une sauvegarde, tu installes le CyanogenMod et si ça te plait pas, hop, tu restaures ta sauvegarde :)

Si tu veux des indications sur certaines étapes, envoies moi des mp, je me ferai une joie de te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage du flash, c'est qu'il a une ROM complétement officielle et neuve (pas de root, de bootmenu ...etc.), ça peut aider pour le retour SAV.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Motorola a mis en place des niveaux de mise à jour, qu'il n'est pas possible de rétrograder (en tout cas pas facilement).

Par exemple, si la 2.21 est au niveau 1 :

2.21 (Android 2.1) -> Niveau 1

2.51.1 (Android 2.1) -> Niveau 2

3.4.2.* (Android 2.2) -> Niveau 3

En gros, toutes les ROM Froyo sont au niveau 3, il n'y a donc aucun soucis pour basculer de l'une à l'autre. Par contre impossible de passer d'une 3.4.2 à 2.51.1 ou 2.21, et impossible de passer d'une 2.51.1 à une 2.21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage du flash, c'est qu'il a une ROM complétement officielle et neuve (pas de root, de bootmenu ...etc.), ça peut aider pour le retour SAV.

Perso, moi le SAV, pour moi et un ami pour deux cas différents (batterie et problème d'écran) ça a été "ok, donnez nous votre téléphone, on vous en donne un nouveau". Ils ne vérifient rien... nos téléphones étaient tout les deux flashé et ils nous ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesse c'est la marche arriere quand un truc est fait. Depuis qu'on m'a annoncé que j'étais bai*** pour revenir en arriere en 2.1 juste parce que j'ai fait une mise a jour normale... je me mefis énormément de toute autre modification maintenant... pouvoir aller d'un point A à un point B et ne pas pouvoir faire la meme chose dans l'autre sens m'a traumatisé lol...

Quand je pars en vacances je prends un aller retour, si non je prends pas, bah oui j'aime bien rentrer chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une sauvegarde est faite, y'a pas de soucis :).

Mais pourquoi tu ne flasherais pas la 2.2.1 ? Elle fonctionne mieux que la 2.2.2 et elles sont au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...