DSpot Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen d'utiliser le même clavier que pour téléphoner mais pour écrire des sms ou des recherches ou autres (en gros, comme sur la majorité des terminaux normaux) avec un dico (genre je tape 72588, ça écrit "salut") ? Car c'est tellement plus simple pour écrire à une main... Si c'est possible, est-ce une appli supplémentaire ou est-ce natif dans le G2 Pardon si cette question est naïve, mon G2 n'arrive que dans 2-3 semaines (eh ouais, en Suisse... on prend notre temps... mais mais aussi et surtout celui des autres...) Merci Modifié 23 mai 2009 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Tu veux parler du mode "T9" ? j'ai vu passer un post dans le genre, fais une petite recherche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2009 ce n'est pas que le T9, c'est tout le clavier dont je parle... (et je ne trouve rien sur la recherche... enfin, si, des dico org ou correcteurs orthographiques plus ou moins inclus). En fait, je cherche un clavier numérique numérisé qui me face office de clavier lors de mes saisis en mode portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Bah tu parles du mode T9 pour écrire rapidement avec un clavier numérique. (et ya pas, mais on écrit assez vite avec le clavier virtuel Modifié 23 mai 2009 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesousx Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Bah tu parles du mode T9 pour écrire rapidement avec un clavier numérique.(et ya pas, mais on écrit assez vite avec le clavier virtuel Je dévie du sujet de base, mais je viens de tester un Magic aujourd'hui et je galère avec le clavier virtuel.... Cette histoire de "tout tactile", ça me fait vraiment "peur". Je crois que j'arriverai jamais à m'y faire. Aux utilisateurs de Magic, vous avez eu du mal au début, et vous vous êtes habitués ou vous avez réussi à prendre le truc en main directement ? PS : j'ai jamais eu d'Iphone, mais "j'appréhende" autant le clavier, et pour avoir tester une ou 2 fois, je galère aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Oui, j'ai eu du mal à mi habituer en sortant d'un Window Mobile 6 avec stylet, quand j'ai enfin compri qu'en mode paysage c'était plus facile... Du coup systhématiquement, je secous le biniou pour écrire en mode paysage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 C'est mon premier smartphone et au début j'avais du mal mais ça vient vite. J'arrive même à taper du texte assez vite en mode portrait. Un collègue m'a dit qu'une fois habitué aux clavier virtuels, tu tapes plus vite qu'avec un clavier physique. Donc entre les 2 c'est juste une question d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Avant j'avais un viewty donc j'avais deja du tout tactile et le magix est bien meilleur sur le tactile!!! même en mode portrait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2009 J'ai pourtant une (vieille) version d'android qui tourne sur mon PC et pour faire un numéro, p.ex, le pavé numérique s'affiche et on peut lire sous les touches les lettres correspondantes (comme d'hab quoi...) Donc ces lettres n'ont en réalité aucune utilité??? C'est que pour faire jolie? D'ailleurs, personne ne développe un outil pour l'utilisation du T9 en mode portrait? Je trouve cela très étrange alors que tout le monde critique le clavier complet en mode portrait de ne pas avoir fait (ou de ne pas faire) un tel pavé qui rendrait la vie simple à sans doute plus d'un usager... Si aucun poste en rapport à ce sujet et/ou intéressant ne suit, je changerai le titre en [RESOLU] (merci dekans pour le timide "ya pas" qui est la seule réponse acceptable pour l'instant sur ce post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Les lettres sur les touches du clavier numérique c'est bien pour faire joli apparemment. Pour les SMS on n'a pas le choix, ça se fait avec le clavier complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2009 ok, merci! En attendant peut-être dans la prochaine mise-à-jour... (ou encore dans pas mal d'heures devant mon écran durant cet été...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 http://www.androiduploads.com/2009/05/18/soft-keyboard-for-android-htc-flavor/ je sais pas trop ou trouver ça.. ni si c'est une preview.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2009 Bah c'est exactement ce que je cherche ! Bon, c'est soit en développement, soit introuvable... C'est déjà bien qu'un autre que moi y a pensé ;) Bon, ben je suivrai cette voie un moment et si ya du nouveau, j'informe. Merci oeuildefeu (Sauron quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 (modifié) J'ai vu une apply payante permettant de modifier son clavier aujour'hui sur le market, avec des skins téléchargeables... Je sais pas si ton option serait dedans, mais ça peut toujours être intéressant à regarder... L'apply est sorti ce matin ou hier, si tu fais un classement par date de toutes les apply, tu devrais pas avoir de difficulté à la trouver! Un lien vers un site qui présente ladite apply avec une vidéo et le code bar... Rien n'est dit sur ton problème, mais peu être en faisant des pauses sur la vidéo tu trouvera l'option que tu cherche : http://android-france.fr/2009/05/24/better-keyboard-customisez-votre-clavier-vituel-sur-android-cupcake/ Modifié 25 mai 2009 par Toros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 avec Touchpal (cherche dans le forum), tu as le choix entre 3 types de formats de claviers avec dico dont un qui répond à ton besoin. ++! Rad Bonjour,Je voulais savoir s'il existe un moyen d'utiliser le même clavier que pour téléphoner mais pour écrire des sms ou des recherches ou autres (en gros, comme sur la majorité des terminaux normaux) avec un dico (genre je tape 72588, ça écrit "salut") ? Car c'est tellement plus simple pour écrire à une main... Si c'est possible, est-ce une appli supplémentaire ou est-ce natif dans le G2 Pardon si cette question est naïve, mon G2 n'arrive que dans 2-3 semaines (eh ouais, en Suisse... on prend notre temps... mais mais aussi et surtout celui des autres...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.