Aller au contenu

Choix entre 2_3 roms, et aide pour un kernel

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais que vous m'aidiez à choisir ma prochaine rom^^

En ce moment j'ai la Darky's v10 RC4 mais j'en suis pas tout à fait convaincu, je me dis qu'il doit y avoir mieux ailleurs.

Maintenant j'hésite entre:

_MIUIFr i9000 2.3.4 v6b

_CyanogenMod 7.0 - Nightly 05112011

J'en ai entendu beaucoup de bien, elles sont très paramétrable, le phone est bien fluide, ......mais j'entends aussi dire que la batterie se fait bouffer.

Perso je voudrais quand même une batterie qui me dure un peu.

Donc déjà que me conseillez-vous entre les 2 ?

De plus il y a-t-il d'autre rom aussi bien, sinon mieux en terme de fluidité, de batterie,..

Il y a aussi un autre point qui m'intrigue: le kernel.

Etant totalement novice dans ce domaine, j'ai essayé de me renseigner et voilà ce que je sais (dîtes moi si j'ai rien compris à la life, mais gentiment hein!)

1/Le kernel n'a rien à voir avec une rom

2/On peut donc mettre un rom puis un kernel

3/Pour mettre un kernel il faut rooter son téléphone après le flash

je voudrais savoir si on peut installer le kernel qu'on veut, indépendamment de la rom ?

Si oui que pensez-vous de flasher avec la rom miuifr ou cyanogen, puis d'installer ce kernel qui m'a l'air bien pour l'autonomie:

Merci d'avance pour vos réponses.

1/Le kernel n'a rien à voir avec une rom

Ils sont indépendants l'un de l'autre mais complémentaires ( kernel = bios et rom = opérating système)

2/On peut donc mettre un rom puis un kernel

Oui, pour remplacer celui qui s'y trouve déjà car une rom a de toute manière son kernel intégré

3/Pour mettre un kernel il faut rooter son téléphone après le flash

Non car les roms customs sont en général déjà rooté par le kernel qui se trouve avec et dans le cas contraire (rom stock) c'est le flashe d'un kernel qui fera le root

(sauf une appli comme superoneclick qui permettait de rooter sans flasher un kernel mais c'est pour les froyo).

Donc déjà que me conseillez-vous entre les 2 ? ; question de gout, à toi de voire..il y en a une un peu plus aboutie que l'autre mais les 2 ne sont pas encore en version finale et stable..

De plus il y a-t-il d'autre rom aussi bien, sinon mieux en terme de fluidité, de batterie,.. : on ne peut pas comparer car ce sont des roms développées de A à Z donc uniques..

Sinon, presque aussi bien on va dire (et stable) il y a les rom sous gingerbread 2.3.3 JVH, quelques unes commencent à vraiment cartonner.

je voudrais savoir si on peut installer le kernel qu'on veut, indépendamment de la rom ? : non il y a des compatibilités à respecter!

Merci pour toutes ces réponses.

A laquelle penses-tu quand tu dis qu'il y en a une plus aboutie que l'autre ? (entre les 2 roms)

De toute façon mon choix ne se portera que que lorsqu'elles seront en version finale (donc d'ici un mois peut être ^^)

La MIUI semble pas très loin de la version finale, mais quand.....

En attendant si tu tient à être au plus récent, prend une rom JVH (stock ou custom à toi de voire) mais les kernel si tu comptes en mettre un y'a du choix ok, mais bon c'est pas du tout bon, il manque le meilleur : le speedmod (à voire quand il sera ok pour la JVH).

Sinon la JS8 est une valeur sure avec le modem adéquat et le kernel speedmod :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...