Aller au contenu

Installer GreyBlur sur atrix ORANGE?


t12lve

Recommended Posts

je sais il existe déja en anglais, mais je prefererais pas le briquer (déjà pleurer ma race avec ma tab)

Je l'ai fait hier. Si tu as rooté ton Atrix, il te faut l'appli qui te permet de lancer le recovery, fais une backup, intall le greyblur et wipe (si tu ne wipe pas bootloop, ça m'est arrivé hier). Par contre je trouve la rom très moche, on dirait qu'on a un tel en niveaux de gris, du coup je suis revenu sur la rom Orange.

Pour installer le recovery: http://www.multiupload.com/2AUVR0KA0X

C'est un .bat qui se lance sous windows et installe le root + le recovery, mais on peut facilement récupérer les apk et les installer à la main en les plaçant sur la carte SD et les lançant à partir du téléphone avec un explorateur de fichier (celui de base par exemple)

La rom GreyBlur fonctionnelle: http://briefmobile.com/greyblur-rom-for-motorola-atrix-4g , à placer sur la SD

Donc de mémoire :

Bien lire le tuto avant de faire les manip!

0 - Installer Gingerbreak + recovery (voir ci-dessus). Lancer GingerBreak pour rooter le téléphone (nécessite un redémarrage). Installer busybox (appli d'installation dispo sur le market sous le nom de busybox). Voilà vous êtes 100% root. Placez le zip de la rom sur votre SD Card (externe de préférence)

1 - Lancer l'appli System recovery

Dans l'appli de recovery Choisir "Install Recovery"

Branchez votre Atrix sur le chargeur secteur (sinon le covery ne se lance pas)

Choisir ensuite "Recovery Mode".

4 - Le téléphone redémarre en mode recovery

Les touches volume servent à se déplacer, le boutton d'allumage à valider.

Faites une backup à l'aide du menu approprié sur votre carte SD externe.

Revenez sur la première page du menu et sélectionnez Install ZIP from SD Card, puis choisissez le fichier zip de la ROM Gingerbreak

Revenez au menu principal et faites un wipe data (toutes vos données seront effacées, mais c'est indispensable).

Revenez à la page principale et choisissez la première option (Reboot)

5 - Suivez l'installation motoblur jusqu'au bout (ne passez pas)

Si on vous demande de mettre à jour le tel ne le faites pas.

Modifié par Climbatize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas logique, enfin, par analogie, sur mon ancien Galaxy, si on wipe après avoir fait un apply de la ROM, et bien ça faisait des bootloop étant donné que le wipe supprime les applications précédemment installées, dont celles de la ROM. Donc là ça m'interpelle, car ça voudrait dire que tu boot sur une ROM sans applications installées. Right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas logique, enfin, par analogie, sur mon ancien Galaxy, si on wipe après avoir fait un apply de la ROM, et bien ça faisait des bootloop étant donné que le wipe supprime les applications précédemment installées, dont celles de la ROM. Donc là ça m'interpelle, car ça voudrait dire que tu boot sur une ROM sans applications installées. Right ?

Je suis d'accord avec toi, et c'est donc pour ça que je ne l'ai pas fait le première, et que j'ai donc béni le recovery de Motorola qui n'implémente que le wipe, sinon c'était un retour à l'envoyeur, avec un beau bootscreen Greyblur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que orange n'a pas joué les dures comme l'a fait jusqu'ici at&t?

je veux dire la publicité mensongère de at&t concernant le débit 4g

il est fort possible que orange a également capé le debit max de la 3g, à moins qu'il n'y ait pas eu de surcouche opérateur comme les applis orange etc...

comment a tu fait pour reflashé la rom orange?

Je l'ai fait hier. Si tu as rooté ton Atrix, il te faut l'appli qui te permet de lancer le recovery, fais une backup, intall le greyblur et wipe (si tu ne wipe pas bootloop, ça m'est arrivé hier). Par contre je trouve la rom très moche, on dirait qu'on a un tel en niveaux de gris, du coup je suis revenu sur la rom Orange.

Pour installer le recovery: http://www.multiupload.com/2AUVR0KA0X

C'est un .bat qui se lance sous windows et installe le root + le recovery, mais on peut facilement récupérer les apk et les installer à la main en les plaçant sur la carte SD et les lançant à partir du téléphone avec un explorateur de fichier (celui de base par exemple)

La rom GreyBlur fonctionnelle: http://briefmobile.com/greyblur-rom-for-motorola-atrix-4g , à placer sur la SD

Donc de mémoire :

Bien lire le tuto avant de faire les manip!

0 - Installer Gingerbreak + recovery (voir ci-dessus). Lancer GingerBreak pour rooter le téléphone (nécessite un redémarrage). Installer busybox (appli d'installation dispo sur le market sous le nom de busybox). Voilà vous êtes 100% root. Placez le zip de la rom sur votre SD Card (externe de préférence)

1 - Lancer l'appli System recovery

Dans l'appli de recovery Choisir "Install Recovery"

Branchez votre Atrix sur le chargeur secteur (sinon le covery ne se lance pas)

Choisir ensuite "Recovery Mode".

4 - Le téléphone redémarre en mode recovery

Les touches volume servent à se déplacer, le boutton d'allumage à valider.

Faites une backup à l'aide du menu approprié sur votre carte SD externe.

Revenez sur la première page du menu et sélectionnez Install ZIP from SD Card, puis choisissez le fichier zip de la ROM Gingerbreak

Revenez au menu principal et faites un wipe data (toutes vos données seront effacées, mais c'est indispensable).

Revenez à la page principale et choisissez la première option (Reboot)

5 - Suivez l'installation motoblur jusqu'au bout (ne passez pas)

Si on vous demande de mettre à jour le tel ne le faites pas.

Modifié par tan G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de responsable a sauvegarde la ROM officiel de moto ou d'orange ? car je voudrai bien repasser a la rom officiel orange et le derooter car trop de bug :(

je suis a la recherche de cet ROM si une personne peut m'aider ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un backup de la rom orange , faudrait que je regarde sa taille car pas sur de pouvoir l'uploader avec la connexion que j'ai ...

Sinon tu peux le flasher , pour le passer sur la dernière SBF 2.1.1 . Qui fonctionne parfaitement bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est possible jamais testé, sinon dsl je peut pas te la donner (dans le même cas).

Tu est root et tu est sous quel rom ?

version ? 1.2.6 ? 1.8.3 ?

Version 2.2.2

noyau : 2.6.32.9

build : OLYEM_U4_2.1.1 - Greyblurred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un backup de la rom orange , faudrait que je regarde sa taille car pas sur de pouvoir l'uploader avec la connexion que j'ai ...

Sinon tu peux le flasher , pour le passer sur la dernière SBF 2.1.1 . Qui fonctionne parfaitement bien .

SBF ? je la prend ou ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...