Aller au contenu

changer son animation de boot


thi3um

Recommended Posts

Salut à tous .

Pour ceux qui sont lassés de leur animation de boot ( bootanimation ) voici comment en changer en un clin d'œil. Que vous soyez en ROM base HTC ou base CM.

Pour ça il vous faut un téléphone pourvu de droits root , ainsi qu'une application permettant l'écriture sur la partition système comme root explorer.

Ensuite il vous faut trouver une animation à votre goût. Pour ça faites votre marché parmi les zip disponibles sur le xda ici , , ou encore et enfin ici

Vous pouvez aussi choisir directement dans le zip des ROM (le bootanimation de la cm6 notamment).

Une foi votre choix fait il vous faut extraire le fichier bootanimation.zip pour le coller à la place de l'original dans:

systeme/customize/resource si vous êtes sur une ROM avec une base HTC.

système/média pour les ROM base CM.

Attention comme vous modifiez la partition système il est préférable de faire un backup au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant t'es en blay08 si je me souvient bien. J'y suis actuellement. T'as bien extrait le bootanimation, t'as bien supprimer l'ancien avant de coller le nouveau et tu t'es bien mi en r/w dans root explorer avant de supprimé et de collé.

Je l'ai fait une dizaine de foi sans blèmes et ça doit pas rebooter tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui je suis en Blay0.8.4, root (quelle mémoire !!) :P

J'ai bien monté en R/W, supprimé l'ancien et au moment de coller il me dit que le fichier existe déjà, si je veux le remplacer ( ????)

puis il me dit que je n'ai pas assez de place pour coller .... et au bout de 10-20 secondes ça reboot ... et l'ancien bootanimation est revenu...

(je viens de le refaire à l'instant pour préciser les étapes ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi j'ai fait comme ça : j'ai copié mon bootanimatin via root explorer, je fais parent fonder jusqu'au dossier système ( j'ai encore paste en gris en bas de l'écran ) après customize/ ressource là longue pression sur le bootanimatin.zip / supprimé puis paste en gris en bas de l'écran . Et voilà.

Tiens moi au jus. ( sinon ta bootanimation utility mais j'ai pas testé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma description était moins détaillée, mais c'est exactement ce que je fais ... mais sans succès ...

Apparemment il ne supprime pas vraiment l'ancien fichier ... j'ai déjà essayé de ne faire que supprimer le bootanimation.zip, quitter rootexplorer et rebooter le tel, mais l'animation est toujours là...

Bon en même temps c'est pas si important que ça,mais sur le principe c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... une histoire de S-OFF ??

Ou alors c'est ma version de rootexplorer (2.14.2) qui plante, parce que j'avais déjà voulu modifier le "gps.conf" il y a quelques temps pour améliorer le temps de fix du GPS et là pareil, ça me rebootait le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas comprendre non plus, il faudrait voir ce qu'en pense avatar à savoir le fait d'être s-on empêche t il une modification des fichiers systèmes.

Sinon tu as toujours bootanimation utility.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester bootanimation utility, ça fonctionné nickel on peut soit installer ce qu'il propose en téléchargement soit allé pioche dans les bootanimations dispo sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... thi3um ..... je ne sais pas trop si je dois te remercier ou ......

Vu ton insistance (tu dois surement avoir des actions .... :emo_im_money_mouth: ) j'ai installé bootanimation utility lite (version gratuite ;) ) ....effectivement ça a fonctionné... mon animation de boot a été changée avec succès !!!! Coooool ... sauf que ça m'a rebooté tout seul et planté mon data2ext ...

Voilà ..le fameux message "data2ext is already enable but not active" ... et la manip du fsck ne fonctionne pas ...il me parle de faire un "e2fsck -b" .... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha j'ai du en prendre pour mon grade un peu non?

comme t'es sport dis moi quel bootanimation tu préfère et je te la modifierai pour avoir ton non en boucle de chargement. si tu veux une image pour cette même boucle fais la moi parvenir (fond noir si ta bootanimation est noire et blanc si blanche )

Je suis en train de faire un mix entre la bios et la scribe avec boucle de chargement perso alors je suis pas à 10 minutes...

et hélas non je n'ai pas d'action c'est juste que je n'aime pas quand les choses ne fonctionnent pas comme je le souhaite, la prochaine foi essai de disable data2ext avant de changer la bootanimation, moi j'avais fais ça pour ma première tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue t'avoir un peu maudit, c'est vrai ... mais au final, comme il n'y a que le résultat qui compte, et quel résultat !! ... et puis j'aurais du désactiver datat2ext donc je suis un peu responsable aussi ...

J'ai pas vraiment fait le tour des animations existantes mais j'ai choisi celle-là (version pink), que je trouve sympa,

Mais comme je maitrise du coup le changement de bootanimation je regarderai si y'en a d'autres qui me plaisent.

T'entends quoi par boucle de chargement ? J'ai ouvert le zip et c'est dans les png de la part 1 ?

Ce serai sympa d'avoir "FRED" au démarrage ... mais si tu n'as pas le temps je regarderais à l'occasion, merci de ta proposition en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé un peu vite impossible pour l'instant de faire un zip que android reconnait... :emo_im_lips_are_sealed:

Victoire :D :) :D :) :D :) :D :) merci fredjou j'ai trouvé ma réponse dans ton lien.

j'ai enfin un bootanimation de mégalo avec mon nom en boucle de chargement, la classe.

maintenant le splash1...

si tu veux t'y coller c'est simple il te suffit d’insérer ce que tu souhaite ou de modifier les images tout en respectant les numérotations de tes png, si tu veux un coup de main ou que tu te le sens pas fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai mon splash1, trés simple mais il faut etre s-off, l'outil estici et le post original

pour résumer vous prenez une image redimensionnée en 320/480 vous ouvrez RGB565Converter puis open image ensuite convert et enfin flash splash1. le téléphone reboote et voila votre nouveau splash1.

perso moi j'ai mis ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...