Aller au contenu

tablette 7" ou 10 "


voyageur75

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Bon, je poste ici ce sujet de discussion car malheureusement il n'existe pas de rubrique dans le forum permettant de parler des tablettes tactiles en rêgle générale, mais bien uniquement des rubriques en fonction de tel ou tel modèle existant.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je surveille depuis à peu près 6 mois toutes les nouvelles sur les modèles existants ou à venir et je continue à me poser la question suivante :

vu que je cherche une tablette (sans être non plus pressé) que vais-je choisir comme modèle ? un modèle à écran 7" ou un modèle à écran 10" ?

Pour essayer de m'aider à faire un choix, je me suis rendu dans un magasin où j'ai pû manipuler le fameux Ipad, puis l'Acer Iconia, le Motorola Xoom et le Galaxy Tab 7". Je ne vous cacherai pas que ma préférence irais plutôt vers une tablette Android, étant déjà de par mon smartphone (HTC Desire) un fan de ce système que dans ce forum nosu aimons tous.

Pour la lisibilité, l'intérêt d'une taille d'écran plus grand comme celui des 10" ne m'a pas échappé, mais question manipulation j'ai trouvé les modèles 10" plus difficile à tenir en mains que le Galaxy Tab 7" (seul modèle 7" que j'ai pû avoir en maion pour le moment). Ou alors peut être que je n'ai pas sû tenir correctement les modèles 10" ?? Parce que je dois bien vous dire que n'ayant jamais eu l'occasion de tenir une tablette en main, quand j'ai fais ces essais dans le magasin en question, je n'ai peut être pas tenu les modèles 10" de la bonne façon. Y a t-il une façon bien précise et la plus pratique possible de les tenir ces modèles 10" ??

Autant j'ai été à l'aise avec la Galaxy tab 7"que j'ai eu en main autant j'ai trouvé les modèles" lourds et pas très agréables à tenir en main.

L'utilisation que moi je ferais d'une tabeltte serais principalement de ne pas avoir à toujours ouvrir mon pc portable pour surfer sur le net, mais plutôt d'avoir en main une tablette. Et puis je vous avouerai que je suis personnellement persuadé que le pc traditionnel fera un jour prochain place à la tablette tactile.

Merci de vos réactions et de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te déplace beaucoup, une tablette 7 pouce est plus transportable, mais sur le web et en général, 10" c'est beaucoup mieux ! 'ai un archos 7 HT et c'est quand meme petit pour afficher une page web sans zoomer... la plupart des pages web son beaucoup plus adaptées aux résolutions de écrans 10" (1024 par 800 je crois) (j'ai essayé une tablette 10" an magasin, et c'es tuand meme beaucoup mieux)

moi, si je devais choisir ce serait 10 " sans hésitation =)

et pour la manière de la tenir, sur les genoux, ou avec une protection qui a une béquille

Modifié par kiukiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hé bien pour moi c'est la 7" sans aucune hésitation. J'ai eu une Galactique Tab pendant 7 mois, je me suis repris ine Asus Transformer, et bien que ce soit une excellente tablette, aucun doute là-dessus, pour moi c'est trop grand et trop lourd.

Une tablette pour moi c'est mobile, ça s'utilise au lit, vautré dans un fauteuil ou un canapé, et ça se tient d'une seule main la plupart du temps, ne serait ce que pour scroller sûr une page. Et autant 400 gr à une main ça le fait bien, autant 700 ça le fait bcp moins, sans parler du surpoids dans la sacoche quand on se déplace.

En outre il y a à mes yeux un autre souci majeur avec les 10" : la saisie. On est obligé de les mettre à plat sûr ses genoux, en équilibre donc, ou alors on les pose sur une table et on se retrouve avec une saisie style PC. Alors qu'une 7" on peut saisir naturellement avec les pouces en mode portrait, et je peux vous dire que pour qqun qui ne sait pas dactylographier, la saisie aux pouces est ce qu'il y a de mieix et de plus rapide. En plus le clavier de la Flyer est excellent, meilleur même que celui de la Gtab sur laquelle il fallait parfois déplacer légèrement ses mains ce qui fait toujours un peu perdre du temps et agace un peu à la longue.

Enfin niveau autonomie la Transformer a une batterie plus petite que celle de la Flyer, aussi incroyable que ça puisse paraître, et l'autonomie n'est donc même plus un argument en faveur des 10"...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...