Aller au contenu

Sonneries


Citrono

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Après l'agenda, je m'intéresse aux sonneries.

Quelqu'un parmi vous sait t'il ?

- Comment faire pour supprimer les sonneries présentes à l'origine dans le téléphone ?

- Comment faire pour affecter une sonnerie à tous les membres d'un groupe ?

D'avance merci

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à supprimer les sonneries d'origine (en même temps je n'ai pas essayé non plus). C'est pour gagner de la place

Par contre, pour insérer mes sonneries, j'ai crée sur la micro SD, des dossiers

- alarms

- notifications

- ringtones

Dès que ces dosssiers sont crées, le téléphone va chercher les sonneries directement dans les endroits cités ci-dessus, et n'affiche plus les sonneries d'origine

Pour les sonneries spéciales groupes, j'avoue que je n'utilise pas trop la fonction (d'ailleurs c'est bizarre), les groupes ne se sont pas recrées sur le téléphone comme des google contacts

Si c'est comme pour la sonnerie spécifique à un contact, modifie le groupe pour voir si tu peux y affecter une sonnerie spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un dossier ringtones mais j'ai toujours les sonneries d'origine...

Idem.

Il m'affiche toujours les sonneries d'origine.

J'aurai aimé pouvoir ne plus les afficher afin de m'y retrouver plus facilement, pour le moment, je les ai renommées en les précédant d'un "!"

Et même comme ça, il ne me les affiche pas toutes avec ce "!" :o

Sinon, pour les groupes, il a repris ceux de google contact donc comment fait on pour les modifier depuis le téléphone ?

Je n'ai d'ailleurs même pas trouvé comment les créer depuis le téléphone :)

Modifié par Citrono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans contacts, menu ajouter :) ou dans un contact, menu, modifier :p

Dans Contacts>Menu : je n'ai pas "ajouter" mais "Rechercher / Nouveau Contact / Afficher les groupes / Param Sync. Groupes / Importer des contacts"

Donc rien qui ne concerne la création/modification des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas car je confirme que pour les sonneries et notifications, je n'ai plus que les mp3 présents dans ces dossiers... les sonneries sont toujours présentes dans le dossier système...

On ne met pas en doute ta parole ;)

As tu par hasard fais quelque chose comme cocher une case qui dirait de ne prendre que les sonneries de la carte sD ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas car je confirme que pour les sonneries et notifications' date=' je n'ai plus que les mp3 présents dans ces dossiers... les sonneries sont toujours présentes dans le dossier système...[/quote']

On ne met pas en doute ta parole ;)

As tu par hasard fais quelque chose comme cocher une case qui dirait de ne prendre que les sonneries de la carte sD ou autre ?

Justement, c'est ça que je ne comprends pas.

Le seul chose que j'avais fait de travers, quand je ne connaissais pas cette histoire de dossiers, je faisais lisais les chansons -> utiliser en tant que sonnerie, mais vu que je n'ai pas appliqué cette méthode pour les notifications

Après je n'avais rien modifié sur le sujet, et après vérif rien trouvé non plus... >-<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi à supprimer celles d'origine (un accès root est nécessaire pour cela).

Par contre, pour les sonneries des appels/SMS & co

Sur ta carte sD, tu crées l'arborescense suivante : media / audio /

Puis :

alarms > pour les alarmes ;)

notifications > pour les notifications SMS / MMS / Mail

ringtones > pour les sonneries

Sinon, en installant le petit utilitaire ringdroid, il te permet de créer tes propres fichiers audios à partir de tes mp3 & te créé automatiquement cette arborescence.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à demander plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mp3 dans un dossier "music" à la racine de la SD et il est détecté parmi mes sonneries :|

Certainement parce que à un moment ou un autre, tu as du l'affecter comme sonnerie. C'est du moins comme ça que j'ai retrouvé un morceau de ACDC dans mes sonneries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi à supprimer celles d'origine (un accès root est nécessaire pour cela).

Par contre, pour les sonneries des appels/SMS & co

Sur ta carte sD, tu crées l'arborescense suivante : media / audio /

Puis :

alarms > pour les alarmes ;)

notifications > pour les notifications SMS / MMS / Mail

ringtones > pour les sonneries

Sinon, en installant le petit utilitaire ringdroid, il te permet de créer tes propres fichiers audios à partir de tes mp3 & te créé automatiquement cette arborescence.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à demander plus de détails.

Quand tu dis "sur la carte SD" c'est à dire dans DCIM ? via le cable USB ou via Astro ?

Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je te parle de la base de la carte sD.

Au même niveau de l'arborescence que DCIM / Music / Video, etc...

Perso, je l'ai fait via le câble USB.

Mais si tu veux ringdroid, te les créée automatiquement lors de la génération d'une sonnerie/notifications/alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
- Comment faire pour supprimer les sonneries présentes à l'origine dans le téléphone ?

Voilà la marche à suivre :

pré-requis :

- avoir le jdk android installé sur l'ordinateur

- avoir installé les drivers du HTC magic (si on est sous windows)

- mettre le magic en mode débogage USB (Paramètres->Applications->Développement)

marche à suivre :

- connecter le magic à votre ordinateur

- ouvrir une fenetre dos

- aller dans le répertoire tools du sdk

- taper la commande "adb remount" -> le message "remount succeeded" doit s'afficher

- taper la commande "adb shell" -> le prompt change et devient un #

- taper la commande "cd /system/media/audio/ringtones" -> vous êtes maintenant dans le répertoire où sont les sonneries du magic.

- pour voir les fichiers du répertoire, taper la commande "ls"

- pour supprimer une sonnerie, taper la commande "rm -f masonnerie.ogg"

- pour supprimer toutes les sonneries, taper la commande "rm -f *"

- lorsque c'est terminé, taper la commande "exit"

- débrancher le magic et le redemarrer.

Ca marche sur un magic rooté. Je pense que ca devrais marcher sur un magic non rooté puisque la commande "adb remount" permet justement d'ajouter les droits d'écriture sur la partition /system. Si quelqu'un ayant un magic non rooté veux testé, qu'il confirme si ca marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un souci assez trivial avec la sonnerie. Quand je branche mon kit main libre, la sonnerie ne sonne que dans les écouteurs, et pas en haut parleur. Ca me pose quelques problèmes?

Ca fait la même chose chez vous? on peut régler ca? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit est toujours connecté à mon tel, cependant je n'est pas toujours mon oreillette vissé dans l'oreille :|

Et du cou je n'entend pas mon tel quand il sonne....

Comme quoi même la normalité reste subjective :D

C'est quand même bizarre, n'importe quel autre téléphone sonne normalement ac kit main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur les sonneries j'ai un autre problème

De temps en temps les sonneries affectés aux contacts ne marchent pas, c'est à dire que la sonnerie par défaut qui est entendu, alors que parfois c'est la bonne sonnerie qui est jouée ???

Cela arrive de manière aléatoire, j'ai essayé avec mon fice et en effet de temps en temps la sonnerie affectée n'est pas prise en compte

PS: la sonnerie affectée est une mp3 ou une d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...