Aller au contenu

Aide SVP , pour desimlockage SGS orange

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu avec tous les tutos et les roms pour le SGS ,

Je viens d’acquérir un samsung brandé orange et j'aimerai le desimlocker pour mettre une puce bouygues

Voilà la version que j'ai :

I900BVJP3

Kernel: 2.6.32.9 root@se-s611#1

FROYO.BVJP8

Première question est-ce que mon tel est desimlockable avec cette version?

J'ai essayé une méthode en étant unroot, via SGS Unlock Tool , mais çà ne marche pas :( donc je pense qu'il faut que je passe en root , mais là j'avoue que j'ai du mal à suivre les différents tutos et j'ai un peu peur de bricker mon SGS tout neuf.

Donc si une âme charitable veut bien m'expliquer les étapes à suivre pour que je puisse l'utiliser avec ma puce bouygues çà serait cool :)

merci d'avance

Boite à outils de Helroz : ICI

Merci pour ta reponse , mais lorsque je suis le tuto je vois çà:

Attention: Avis aux téléphones Vendus sous Froyo, ne pas les désimlocker avec la méthode de la boite a outils (réparation nv_data), les nv_data sont modifiés (risque de blocage du réseau), pour les désimlocker, utiliser Galaxy_S Unlock sur le market ou la version de la boite a outils disponible sur le market.

Hors je suis sous froyo et la méthode GS Unlock n'as pas marchée en étant unroot :(

Lorsque j'utilise la boite à outils du market , je vais dans l'onglet "EFS" , puis je "sauvegarde le dossier EFS", ensuite je fais" desimlocker en changeant les lock-bytes" mais çà me met "sauvegarder votre dossier efs avant de desimlocker" bref j'ai pas avancé?

Donc tu vas sur le market, tu cherche : helroz et tu télécharge et installe sa boite à outils, et dedans tu y trouveras bonheur ;)

Merci j'ai fait un edit , mais donc je bloque...

Lorsque j'utilise la boite à outils du market , je vais dans l'onglet "EFS" , puis je "sauvegarde le dossier EFS", ensuite je fais" desimlocker en changeant les lock-bytes" mais çà me met "sauvegarder votre dossier efs avant de desimlocker" bref j'ai pas avancé?

Tu aurais bien déjà bousillé tes fichiers on dirait :emo_im_undecided:

Ah bon , mais j'ai rien fait de plus? j'ai suivi scrupuleusement ce qu'il y avait sur la boite à outils, p***** c'est quoi ce bordel??????

Bon c'est pas gagné , please HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah tu attends 3 mois, tu auras ton code gratuitement par Orange.. C'est normal d'acheter un téléphone chez un opérateur pour directement lui mettre une SIM d'un autre ?!

Ben disons que je l'ai pris avec les points de ma copine qui est chez orange et moi je suis chez bouygues... ;)

Donc pas de solution autre que les 3 mois d'attente?

Faut il être en root pour le desimlocker?

je refuse de penser que j'ai corrompu mes fichiers efs en faisant la manip citée au dessus !!!

J'avais moins galéré avec mon ZTE blade :)

Ah ok donc peux tu m expliquer comment faire pour le root? sachant qu apparement vu ma version j ai pas accès au recovery... désolé de faire le boulet, mais là je rame un peu. Si vous pouviez me décrire clairement les étapes je vous en serez très reconnaissant.

Après avoir testé le superoneclic, ça me met root effectué mais ensuite pas moyen de desimlocker, lorsque j utilise la boite à outil ça me marque problème avec busybox. , je vais sur busybox et la j ai un problème de droit avec superuser et lorsque je lance Superuser Ça plante.... bref je tourne en rond..... :-( SVP quelques un pour m expliquer. la méthode à effectuée ... help please

Bon en fait çà va j'ai finalement réussi à le desimlocke :P r via la boite à outils après avoir éteint et rallumer le tel je n'ai plus eu de bug et j'ai bien eu les droits roots necessaires. Tout cela venait du fait que je n'avais pas rebooter le tel je pense.

Bref c'est cool, merci encore à ceux qui ont essayés de m'aider.

Maintenant je vais essayer de voir comment virer cette sale surcouche orange et rendre à ce bijoux sa véritable valeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...