varona Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Hello à tous tous d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit bon ben me voilà avec ce petit bijoux que j'ai manipulé avec précaution :P mais tous d'abord petite info sur celui-ci : version sys : 2.51.1MB525.Retail.en.FR version micro : 2.1-update1 si il faut d'autre info dite moi ou chercher ;) et donc en suivant plusieurs sujet je me dis qu'il est temps que je mis mette et donc - en 1 : il me faut RDSLite - en 2 : une Rom et j'ai pris le 2.51 jusque la tout va bien le gsm répond bien donc ouff tranquille B) - en 3 : il me faut SuperOnClic - en 4 : le fichier .APK et la j'ai un soucis sniff sur le system recovery je n'ai que 4 lien - install recovery system - recovery boot - normale boot - normal poweroff plus un ti popup (about) que je ne sais enlever :P et voila ma première question : comment je doit faire pour une récupération de l'ancienne installation si je fait un mauvaise manipulation la je suis perdu et ou ce trouve t'elle ?? et puis sur le super utilisateur je n'ai que pour le moment un petit rappel de l'applis utilisé (system recovery) donc je présume que pour lui tout est en ordre ??? si non quoi faire avec et enfin :( j'ai déjà chercher dans tout les sens pour le désimlocage via soft sur le net le tout en free toujours rien faut croire que le c'est le secret partout lol donc je me suis trouné sur déblocage-facile via ici quelqu'un à des info la dessus ????? merci à tous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varona Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 hello ben il se passe quoi pas de réponse sniff :mad: :mad: :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Pour commencer un peu de lecture cela répondra à certaines de tes questions ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai pas compris ce que tu voulais faire en fait. Tu veux flasher une 2.51? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Personnellement je n'ai pas compris grand chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varona Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 hello bon ben désoler si je n'ai pas été très claire je reprend si vous voulez bien en fait je voulais expliquer mes manipulations et donc j'ai utilisé DSLite pour placer la rom 2.51 et la tout ce passe bien mon soucis est sur le system recovery et pour reprendre j'ai utilisé le soft SuperOnClic et placer le fichier .APK la ou il le faut toujours en suivant les tuto mais la je n'ai que 4 lien - install recovery system - recovery boot - normale boot - normal poweroff plus un ti popup (about) que je ne sais enlever :P et voila ma première question : comment je doit faire pour une récupération de l'ancienne installation si je fait un mauvaise manipulation la je suis perdu et ou ce trouve t'elle ?? puis sur le désimlokage je me suis décider et j'ai payé pour cela mais je n'arrive ni à téléphoner ni à recevoir pour temps j'ai bien du réseau et même du 3G 4limei est peut être bloqué vous avez peut être une idée ??? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varona Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 hello toujours personnes pour m'aider ??? :mad: :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gempaouindo Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, je n'ai toujours pas changé la rom de defy ni rooter ni touché en fait. J'attends voir si la gingerbread stock ne vas pas pour de vrai pointer le bout de son nez. Il me semble qu'avant d'installer une ROM il vaut mieux rooter (super one click) puis installer recovery pour faire une sauvegarde (nandroid je crois du système). Ensuite on installe la rom qu'on veut et à nouveau root+ recovery. Puis en cas de problème on reviens sur l'image d'android d'origine. Si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton système tu dois pouvoir récupérer une nandroid de quelqu'un d'autre à travers le forum. P.S que quelqu'un me corrige si j'ai formulé des inepties ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.