principessapesca14 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous, alors tout d'abord j'espère poster au bon endroit! Je sais bien que ce n'est pas la première fois qu'un sujet du même genre est ouvert mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... Voilà, cela fait des semaines que j'essaye de mettre à jour mon sgs (orange), le problème c'est que kies ne reconnaissait pas le téléphone! Après des heures d'acharnement et en essayant à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net, hier j'ai enfin reussi à connecter mon sgs à kies! Et là, à ma grande surprise, le logiciel m'annonce qu'aucune mise à jour n'est disponible pour cette version du pérphérique!!!! Tout d'abord je me demande pourquoi? Ensuite j'aimerais savoir ce que je peux faire pour effectuer cette mise à jour!!!??? Voici les caractéristiques de mon sgs: version du micrologiciel: 2.1-update version de la bande: I9000BVJF3 version kernel: 2.6.29 root@SE-S603 #2 numéro de version: ECLAIR.BVJG2 Merci d'avance, parce que là je crois que je vais péter un câble.... :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ca serait bien que tu mettes ce que détecte comme version Kies genre PDA / CSC / Modem / ProductCode quand il te dit que tu as déjà la dernière version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
principessapesca14 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Alors voilà ce que ça dit Cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour Version actuelle du micrologiciel: PDA:JG2 / PHONE:JF3 / CSC:JG2 / (FTM) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Static Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème sur le SGS de mon père (orange sous éclair), il est détecté par Kies parfaitement mais propose aucune MAJ. Comment faire? Merci PS: Je souhaiterai rester dans une version micrologiciel officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Essayez avec cette version de Kies : http://www.samsungapps.com/about/onPc.as?L...OUNTRY_CODE=GBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soutteman Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, j'ai le même soucis. La version de kies indiquée ne résout pas le problème. Impossible de passer en 2.2.3.... Comment faire? Passer chez l'agence orange ou monter une ROM nue avec ODIN?? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je doute qu'en agence ils fassent les mises à jour sinon bonjour le bordel entre le nombre de gs à traiter et les risques de merdage... Donc c'est soit tu y arrive avec KIES, soit avec ODIN.....................comme un grand ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
principessapesca14 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai essayé moi aussi et ça ne change rien: même réponse de kies!!! Y'a t'il autre chose à tenter? Et sinon quelle procédure exacte par odin, j'ai peur de me planter... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 @ principessapesca14 & lebaronrouge76 : Procédure pour installer la dernière MAJ via Odin (lien). Franchement y'a rien de plus simple ! J'ai mon SGS depuis Samedi et il a déjà été flashé 3 fois via Odin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soutteman Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Il faut ensuite reparamétrer aves les ID orange ? (sms, net, TV, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Si tu parles des APNs (ton réseau opérateur en gros) Oui il faut le reconfigurer aide toi de ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 mais sa le fait tout seul les apn normalement (après sa dépend peut être des rom aussi)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Oui ca dépend des roms. Enfin j'avais du reconfigurer mes apns quand j'étais passé à froyo 2.2.1 avec le patcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
principessapesca14 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 @ principessapesca14 & lebaronrouge76 : Procédure pour installer la dernière MAJ via Odin (lien). Franchement y'a rien de plus simple ! J'ai mon SGS depuis Samedi et il a déjà été flashé 3 fois via Odin. ;) Merci pour l'encouragement ;) ! Mais comme je ne suis pas compétente dans le domaine je ne comprends pas tout! Comment vérifie t'on si l'on a un lagfix actif? :emo_im_undecided: je vais me lancer mais si je comprenais les pré requis ça serait peut être moins risqué! ^^ Merci d'avance et aussi merci pour votre patience, pour ceux qui comprennent tout ça doit être ennuyeux de toujours tout expliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.