Aller au contenu

Recommended Posts

Hello All,

Ce matin, je m’aperçois que la dernière mise à jour de Titanium Backup rend visible ma partition EXT sur ma SD, enfin, c'est ce que je comprends lorsque je vois le détail de la mémoire sur l'application :

Rom Système : 528 MB (382 MB libres)

Interne : 1.05 GB (738 MB libres)

Carte SD : 14.2 GB (11.7 GB libres)

Carte SD (a2sd) : 528 MB (382 MB libres)

Il me semble bien qu'avant la mise à jour, la dernière ligne n'apparaissait pas.

Je suis cependant surpris que les informations soient exactement les mêmes que pour la Rom Système...

Bref, j'en viens (enfin) à la question : Utilisez-vous la fonction a2sd ? Et si oui, quel est votre retour là-dessus svp ?

J'aimerai bien déplacer mes applications personnelles sur la "carte sd", c'est à dire le "stockage usb" du NS, de façon à simplifier la configuration suite aux changements de ROM.

Vous pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais compris l'utilité de déplacer sur la carte SD les applications depuis que j'ai un Nexus S (autant sur mon Nexus One c'était super pratique).

J'ai plein de jeux (bien une trentaine) et beaucoup, beaucoup d'applications et tout passe tranquille sur la mémoire interne.

En ce qui concerne la réinstallation je n'ai jamais testé personnellement, mais ça peut être un plus ^^ effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur le NS on a de la place pour le stockage ;)

Mais pour les backup, je pense que ça peut faire gagner du temps... Je vais voir à l'usage.

Je viens de déplacer une grande partie de mes applications vers le stockage USB, pour voir ce que ça donne. J'ai rebooté aussi.

Donc, pour le moment, pas de FC. J'ai juste redéplacé Titanium Backup vers le téléphone.

Les infos ont un peu changé, mais pas tout, je détaille :

Rom Système : 528 MB (382 MB libres)

Interne : 1.05 GB (822MB libres)

Carte SD : 14.2 GB (11.5 GB libres)

Carte SD (a2sd) : 528 MB (382 MB libres)

On constate donc que les chiffres de la mémoire Interne et de la carte SD ont changé, mais pas le reste.

Je sais bien que la SD est "virtuelle" sur le NS, mais je ne comprends pas trop le détail qui apparait là, du coup...

Tu (vous) as (avez) une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense pas qu'un simple déplacement suffise pour garder les applications après l'installation d'une nouvelle ROM.

Je pensais que tu parlais de créer une partation /data sur ta carte SD pour que les applications soient directement installée dessus, mais encore fois pas sur que ça soit pris en compte si tu réinstalle une nouvelle ROM.

Au passage, j'avais déplacé toutes mes applications sur la carte SD (quand j'avais mon Nexus One) et en utilisant seulement ce qui était de base dans Android 2.2, et j'ai eu l'occasion de tester qu'il ne faut pas déplacer son Launcher (si tu en utilise un personnalisé comme LauncherPro, ADW.Launcher / EX, Go Launcher Ex etc) car ça fait de beau plantage à chaque fois que tu branches ton téléphone en USB (étant donné que le système coupe l'accès à la carte SD le temps du partage avec l'ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...