BorisBielecki Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous, Dans le long chemin qui me mène d'un simple téléphone à cet optimus 2X, j'essaie de comprendre comment sont gérés les contacts. J'aime l'ordre, aussi, tous mes contacts sont créés sous la forme NOM Prénom. Même ma mère. Je ne veux pas de 'Maman' dans mon téléphone ;) . Aussi, il me semblait avoir lu quelques part que les contacts sont synchronisés avec mon compte Gmail. J'ai donc exporté mes contacts Gmail sous Excell, tout bien remis en ordre, et réimporté le tout sous Gmail avant de synchroniser avec l'Optimus, et là, c'est le bordel. Nom Prénom, Prénom Nom, tout est mélangé. Et quand je veux faire une synchro avec le soft LG fourni, tout est à l'envers, et il me manque plein de contact qui sont pourtant sur Gmail ... Je n'y comprend plus rien. Que me conseillez vous pour résoudre tout celà ? Merci pour votre aide. B² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Hum... je ne comprends pas bien l'intérêt de passer par Excel puis réimporter dans Gmail depuis ce fichier Excel mais bon c'est pas le sujet. J'ai le même genre de problème avec mon WF... il se trouve que dans l'appli du WF on peut renseigner séparément nom et prénom alors que sur Gmail on a un champ de saisie pour les 2 par défaut. Or entre mon WF et Gmail la position est inversée. Donc quand je rentre dans mon tél un contact avec nom et prénom, dans gmail il m'affiche prénom puis nom soit l'inverse de ce que j'ai fait sur le tél. Je pense que c'est pareil pour LG qui a mis un ordre qui n'est pas celui par défaut de Google. Du coup soit tu as un tél avec les contacts qui sont dans le bon ordre, soit tu as un gmail dans le bon ordre mais visiblement les 2 en même temps c'est pas possible ou alors je suis passé à coté du paramètre qui va bien. EDIT : j'oubliais l'autre partie de ton message... Sur ton tél tu peux filtrer tes contacts à afficher dans ton tél. Par exemple tu peux choisir de n'afficher que les contacts qui ont un numéro de téléphone renseigné. C'est peut être par là que tu trouveras la solution pour afficher les contacts qui te manque ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Quand j'exporte tous mes contacts sur excell, c'est pour pouvoir éditer avec plus de facilité la liste de contacts. Tu peux plus facilement copier coller depuis d'autres applications pour réunir des fichiers. Comme je n'avais pas de Smartphone avant, je n'avais pas d'adresses mails ou postale dans mon téléphone. Maintenant que j'ai ce formidable outil, j'ai pu fusionner en passant par excell tous mes fichiers de contacts. Bref, dans Gmail, les champs prénom contiennent les prénom. Les champs Nom les noms, tout va bien. Mais sur le GSM, tout est inversé. Android est développé par Google, tout comme gmail, j'ai du mal à croire qu'ils aient fait une erreur aussi grossière qu'inverser les champ ??? C'est pas possible. Tu peux me dire ou se trouvent les options de filtrage dont tu parles ? Je ne les trouve pas. Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Je comprends plus bien... c'est dans gmail ou dans ton tél que c'est le bazar ?? Parce que si j'ai bien compris l'appli des contacts dans le 2X est une appli LG donc ils ont très bien pu inverser les infos par rapport à celles de Google. Par contre dans gmail si c'est ok sur la version web ça doit l'être aussi dans la version appli Android. Pour le filtrage, quand tu es dans les contacts tu appuies sur la touche menu et tu sélectionnes "Afficher" et là tu auras des choix. Normalement tu dois voir des options pour filtrer tes contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est bien dans mon téléphone que c'est le bordel. Mais dans la liste des contacts sous Gmail, tout est bien rangé. Je ne comprends pas bien ton explication sur la liste de contact LG. C'est google qui fait Android, c'est pas LG. La liste des contacts se synchronise avec gmail, mais mal. Je crois que je comprends de moins en moins. J'ai été voir la liste de gestion des contacts et je n'ai pas de menu afficher pour modifier des filtres. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 T'as essayé avec une autre appli de gestion de contacts type RocketDial pour vérifier si ça vient de la gestion des contacts de LG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 En tout premier Lieu c'est Gmail qui compte. Donc dans ton Gmail, quand tu as tes contacts, tu dois savoir qu'ils sont sous le format Prénom Nom (ordre de tri dans autres actions trier par). Gmail te sépare automatiquement Prénom Nom quand il rencontre un espace. (tu peux donc mettre MAMAN qui sera le nom ou le prénom, ça marche très bien!!!) Bien donc si tout est OK et que tout est bien classé va donc dans ton optimus Là tu verras que l'appli de lg est riche en paramètres peu utiles Contacts tu ouvres le menu tu fais plus et afficher les groupes et là le miracle apparaitra une multitude de possibilités tu coches que le compte gmail (tu vires la sim et le lg pc suite) Tu mets ton ordre de tri<<<< le + important tu mets tes groupes que tu veux voir Et voilà tout est dans l'ordre, sinon c'est dans ton gmail que ça déraille... Par contre SI quelqu'un peut me dire comment par défaut quand je rajoute un contact ça aille dans mon compte gmail et non le lg pc suite alors là je suis preneur :) T'as essayé avec une autre appli de gestion de contacts type RocketDial pour vérifier si ça vient de la gestion des contacts de LG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 En ce qui me concerne, j'ai fait des copier-coller de tous mes contacts perso (hotmail) et pro (outlook) dans Gmail (web). Tous mes contacts apparaissent nickel dans mon téléphone, le 2X comme l'One que j'avais avant... Quand j'en rajoute un (web) il apparaît quelques minutes après sur mon téléphone, avec sa photo. Bref, chez moi, ça fonctionne nickel. Par contre, je rentre les contacts (gmail par le web) en mettant le prénom et le nom dans leurs cases respectives, et pas juste "prénom nom" dans la première fenêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Et bien merci pour votre aide. J'ai fait un backup avec LG PC suite, puis j'ai vidé complètement le répertoire du téléphone. J'ai resynchronisé avec gmail, et hop ... tout est nickel ! Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.