Aller au contenu

[ROM] Virtuous G-lite v1.0.3 Gingerbread (11/07/2011)


Recommended Posts

Virtuous-2.1.png

G-Lite

Version actuelle : v1.0.3 (11/07/2011)

Lien pour le forum XDA

device1k.th.png device2n.th.png device3x.th.png device4b.th.png

Here you have yet another Virtuous ROM, G-Lite. It is a departure from my previous ROMs in that it is effectively AOSP and designed to be lightweight, yet functional. If you find yourself discarding most of the features of Sense in favor of specific apps of your preference, this ROM is for you. Don't expect anything too fancy.

Features

* Minimalistic, lightweight ROM with +200MB of memory free at startup.

* Extremely battery efficient (best of any G2/DZ ROM I have used to date).

* Based on Vision_Gingerbread_S_TMOUS_2.13.531.8, which is effectively AOSP.

* Both the G2 and DesireZ are fully supported.

* All device hardware fully functional, including wifi, bluetooth, camera, camcorder, etc.

* Kernel 2.6.35.10 Vision Gingerbread kernel. Do NOT use AOSP kernels with this ROM (i.e. Pershoot, Cyanogen).

* Market-sourced applications (Gmail, Maps, Voice, etc) automatically installed on first boot into /data/app for easy removal.

* Basic visual enhancements to notification bar, icons and pulldown menus to eliminate green indicators in favor of white.

* Replaced stock Gingerbread launcher with LauncherPro.

* Wifi calling and Swype conditionally installed for T-Mobile USA users. If your carrier licenses Swype for your DZ, let me know and I will adjust the installer.

* Bloatware and unnecessary applications removed.

* Additional notifications and ringtones added from Sense.

* Massive APNS list.

* Rooted, deodexed and zipaligned (should be assumed with all ROMs but people ask so I mention it anyway).

* Trackpad wake is not available in this ROM, nor do any DZ/G2 HTC Gingerbread ROMs. I do not know how to add it or have an ETA on when it will be available (maybe never). Please do not ask about it.

Installation

1. You must be perm rooted with and Clockwork Recovery installed (i.e. s-off).

2. Perform a nandroid backup of your current ROM, in case you change your mind or encounter issues.

3. Apply the zip via Clockwork Recovery. It has not been tested with any other recovery.

4. Expect the first boot to take a few minutes. The lengthy first boot time is due to the dexopts process and installation of /data/apps. Subsequent reboots should be significantly quicker.

5. After initial install, allow a few minutes for all ROM-provided applications to appear. Some are installed post-boot using package manager.

Known Issues

* Power control widget is empty after adding it to your home screen. Simply reboot or restart the launcher to have it appear. I am not sure why this occurs but the workaround is fairly simple.

Recommended Radios

First choice - Vision_RADIO_12.52.60.25_26.08.04.30_M3.img (matches this ROM)

Second choice - Vision_RADIO_12.5.0.60.24_26.08.04.16_M.img (matches GB Sense leak).

Both are available here:

http://files.virtuou...m/vision/radio/

Using the Stock Launcher and/or Theme (Notification Icons)

Beginning with G-Lite version 1.0.1, users can override the use of Launcher Pro in favor of the stock launcher and/or use the the default theme over Virtuous' whited-out version. These preferences will persist between upgrades and re-flashes of the ROM.

To apply these preferences, create the following files (contents do not matter) on your sdcard in the /virtuous_glite directory (create it if it does not exist):

* use_stock_launcher - Uses the default Gingerbread launcher from Google.

* use_stock_theme - Install the stock Gingerbread theme, including green icons and notification pulldown.

You can create or remove these files at any time and simply re-flash the ROM (without a need to wipe) to apply your preferences.

Disclaimer

As with any modification (ROM, patch, etc), you run the risk of damaging your device. While unlikely, it is important to consider this possibility before proceeding. I take no responsibility for any such damage, data loss or otherwise.

Téléchargement :

V1.0.3

ICI

(MD5: 110cf13417385b21a177630f9882df0d)

Anciennes versions :

V1.0.2

ICI

(MD5: 64dc139218c502dd6b4e9b4ebdd5dcc9)

V1.0.1 ICI

(MD5: d8e644a5ec2d24c7fd2d23cda6a6f54e)

V1.0.0 ICI

(MD5: 59cbc251dd82a2c5e91a4168398721d4)

Le kernel est intégré depuis la version 1.0.1 mais peut servir pour tout type de ROMS non sense (logiquement, mais pensez à faire un backup dans tout les cas).

Kernel GingerBread G-Lite : ICI (Dernière MAJ : 15/05/2011)

(MD5: 1a9418a2039a025cc0283a661f6ec185)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog

Version 1.0.2

* [ROM] Upgrades from 1.0.x DO NOT require a wipe.

* [ROM] Fixed Netflix playback.

* [ROM] Fixed jagged-looking wifi icons with Virtuous theme.

* [ROM] Increase audio volumes through headset and speaker.

* [ROM] Updated ROM Manager to the latest version.

* [ROM] Fixed install scripts to properly clear dalvik cache.

Version1.0.1

* [ROM] Upgrades from 1.0.x DO NOT require a wipe.

* [ROM] Added support for SIP calls over mobile networks.

* [ROM] Fixed and updated APNS list.

* [ROM] Added support for optionally using the stock launcher and notification icons.

* [ROM] New custom G-Lite kernel (v3.0.1) is now included.

* [Kernel] Added overclocking support up to 1.5Ghz; defaults to stock frequency (800Mhz).

* [Kernel] Added support for CIFS, NFS client, Tunnel (VPN).

* [Kernel] Switched from deadline to BFQ IO scheduler.

* [Kernel] Eliminated all debugging.

* [Kernel] Upgraded to ext4 for all mounts.

* [Kernel] Increased read buffering for internal storage and sdcard.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça y est, une page pour cette petite rom bien sympathique.

J'en profite pour faire mon retour. je l'ai trouvé très très fluide, même sans overclock, la batterie avait l'air bonne mais je ne l'ai pas utiliser longtemps, pour ma part je préfère sense.

Au niveau des soucis :

- Pas de français d'origine, facilement réglable avec l'application morelocale2 dispo sur le market. cependant j'imagine qu'il n'y a pas de prédiction en français pour le clavier, comme j'utilise swiftkey, je n'ai pas essayé.

- Les APN SFR ne sont pas inclus, il faut les rajouter manuellement, ou via une appli ( je sais qu'il en existe).

- Comme sur certaine cyanogen les gps ne fonctionnait pas chez moi d'origine ( je suis sur la radio 12.50.60.24U 26.08.04.16_M). Il existe plusieurs méthode pour résoudra ça.

Donc mise à part quelques petit soucis de localisations, c'est l'AOSP parfaite à mon gout.

Voila

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.0.1 out

Le kernel est intégré.

Pas de trackpad wake pour cette ROM, je croyais qu'il y avait quand je l'avais installé ... j'ai du bugué, j'ai remodifié le message principal car rmk l'avait remodifié. Comme par exemple pour le trackpadwake, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non. Mais en ce moment je suis un eu à la bourre pour suivre les ROM virtuous et aussi d'autres ROMS qui m'intéressent.

Il faudrait lire en entier le sujet sur XDA pour voir un peu ce qui se dit sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons de la barre de notification sur les roms "stock" sont un ajout de Cyanogen, on le retrouve sur les rom basées sur cyanogen.

Cette rom étant basé sur le leak officielle de la rom gingerbread pour le T-mobile G2 ils n'y sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question était plutôt est-il possible de les avoir par une quelconque manip ou opération du saint esprit.

Comme pour la rom virtuous ou un patch existait.

Car je pense que kevinpato savait qu'il n'y étaient pas, tout comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, je l'ai testé rapidement mais de toutes façon j'ai pas réussi à avoir du Français partout et le clavier en AZERTY même avec morelocale2 et le clavier physique n'est pas totalement bien mappé. C'est un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

deterrage de thread.

Quelqu'un à trouver pour le clavier? car sur la 1.0.3 la touche Fn ne fonctionne pas toujours (ex: FN+Symb, Fn+)) et meme certaine touche non plus (ex ?)...

edit: 15h59: bon finalement en bidouillant un peu les fichiers vision-keypad-fra.kcm.bin et vision-keypad-fra.kl j'arrive a avoir le menu avec la touche symb plus qu'a faire marche cette satanée touche ?

edit: 16h40: bon aprés mettre battu avec un editeur hexa (qui à en partie gagné) j'ai finie par reussir! si quelqu'un veux mes fichier de mappage keyboard, un petit mp et je les envois par email

edit 23:50: BOn petit problème le gps ne semble pas marche avec la rdio d'origine (celle installer pendant le downgrade 1.72 -> 1.34) faut -il faire une maje de cette derniere? peut on faire une backup de la radio d'origine just in case?

edit 00:30 bon un gros merci a Chapogrelo pour le gps, point besion de flasher une radio, un wipe des 2 mmcblok qui font merder le gps et c'est gagné! Pour info: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044992 et prendre le Efs Wipe et le flasher en mod recovery comme une rom.

Modifié par saq__d__aus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles du jours, il semble que mes correspondants entendent un echo lors des appels. J'ai vue sur xda qu'il faut apparement flasher la radio, y a ti une autre solution (car apparement pb de batterie qui consomme aprés)?

Et sinon faut il etre en eng-Hboot pour flasher une radio ou si on a routé avec gfree on peut aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la RADIO la plus performante je crois ça change selon les ROM.

Si t'as rooter avec la méthode gfree, tu peux flasher une RADIO (ceux en .zip) sans avoir besoin de eng_Hboot. Tu trouveras des RADIO ICI.

Avant, on pouvait flasher des RIL fourni par RMK40 qui devait optimiser le tout mais le sujet a fermé.

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zedoki pour les info jai flasher la radio conseillée et plus d'echo (apparement) par contre la batterie semble se vidé bcp plus...

Autre petit soucis impossible de recevoir un .apk par bluetooth, d'autre type de fichier passe trés bien (genre .png...) y à t'il une option quelque par que je n'ai pas vue (genre truc de secu)?

EDIT je me répond a moi mm :) apparemment depuis 2.3 on peut plus envoyer de .apk par bluetooth (lu je sais plus où) la solution renommer en .txt puis re en .apk une fois reçu

Modifié par saq__d__aus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous,

J'ai voulu tester cette ROM mais en tant que telle elle n'est plus suivi mais j'ai trouvé sur le forum XDA qqun qui continuait de la faire évoluer et j'ai donc la version 2.0.1.

En revanche comme beaucoup je n'ai pas le français et même avec morelocale2 pas de meilleur résultat. Y a t'il une solution pour remédier à cela et avoir le clavier en fr aussi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...