Aller au contenu

Synchonisation gmail avec facebook


yelf

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon Atrix samedi dernier.

Lorsque je lance gmail -> menu -> comptes -> ajouter un compte, j'arrive sur la page "Configurer des comptes existants".

Sur cette page sont présents 5 types de comptes ( 3 motoblur, facebook et gmail ).

Lorsque je clique sur gmail ou sur l'un des 3 comptes motoblur, j'arrive sur une page de configuration.

Mais lorsque je clique sur facebook, rien ne se passe !

Est-ce que c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner plus d'information :

C'est un Motorola Atrix venant d'un pack Orange. Est-ce que d'autres personnes ayant ce pack ont le souci ?

J'ai installé Facebook qui n'était pas d'origine. Peut-être n'aurais-je pas dû et que j'aurais du utiliser l'application "réseaux sociaux" de MotoBlur de Motorola ?

Peut-être y a-t-il un conflit ?

J'ai aussi remplacé l'interface par LauchnerPro. Peut-être que la home de Motorola fait l'interface pour facebook.

Si personne n'a d'idée ni le même problème, je vais peut-être réinitialiser le téléphone. (je ne l'ai reçu que samedi, donc pas trop de perte)

Peut-être que la synchronisation marchait avant que je n'ajoute d'application...

Comment accédez-vous à facebook avec l'Atrix ? Utilisez-vous une application du market, ou bien une application MotoBlur ?

Et pour récupérer vos contacts facebook dans le carnier d'adresse ? Là, je suis passé par mon compte google, mais je ne récupère pas les mises-à-jour des photos de profil. Et je suppose que si mes contacts changent des BAL, d'adresse ou de numéro, je ne récupèrerai pas la mise-à-jour non plus...

D'avance, merci pour tout retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tout réinitialisé.

Au premier démarrage, impossible de configurer de compte facebook.

Il faut d'abord installer l'application "facebook pour android".

Une fois installée, on trouve l'icone facebook dans "ajouter un compte" et l'icone amène bien vers la configuration du compte facebook.

Par contre, une fois fait, aucune icone facebook n'apparait dans les comptes du téléphone, et l'icone facebook ne répond plus dans "ajouter un compte".

Aucun moyen donc de demander la synchronisation des contacts, du coup. :(

Avez-vous le même bug, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tout réinitialisé.

Au premier démarrage, impossible de configurer de compte facebook.

Il faut d'abord installer l'application "facebook pour android".

Une fois installée, on trouve l'icone facebook dans "ajouter un compte" et l'icone amène bien vers la configuration du compte facebook.

Par contre, une fois fait, aucune icone facebook n'apparait dans les comptes du téléphone, et l'icone facebook ne répond plus dans "ajouter un compte".

Aucun moyen donc de demander la synchronisation des contacts, du coup. :(

Avez-vous le même bug, svp ?

je n'a pas ce bug facebook. Et j'ai bien l'icone dans les contacts sans intaller l'appli officielle. Idem pour Twitter, LinkedIn, Picasa, LastFM et Motoblur. Il y a peut-être un problème avec ton compte facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'a pas ce bug facebook. Et j'ai bien l'icone dans les contacts sans intaller l'appli officielle. Idem pour Twitter, LinkedIn, Picasa, LastFM et Motoblur. Il y a peut-être un problème avec ton compte facebook?

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je n'ai pas non plus d'icône pour Twitter, LinkedIn, Picasa, LastFM et Motoblur... :/

Je ne pense pas avoir de problème avec mon compte facebook.

As-tu une application facebook installer d'origine ? (et Twitter, LinkedIn, Picasa, LastFM et Motoblur)

Tu as un pack Orange ?

As-tu configuré un compte Motoblur, stp ?

J'en ai créé un, mais il refuse de se connecter. (erreur interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon, j'ai réussi à corriger ! :)

En fait, c'est mon compte MotoBlur qui a un souci.

Merci pour le post, c'est l'histoire des icones Twitter, LinkedIn, Picasa et LastFM qui m'a mis sur cette piste.

J'ai créé un nouveau compte MotoBlur et l'ai configuré dans mon Atrix.

Maintenant, dans la page "Configurer des comptes existants", j'ai le choix entre 10 comptes Motoblur au lieu des 3 avant.

A noter que Facebook apparait 2 fois : une fois dans les comptes Motoblur et une fois dans les autres comptes.

Après configuration du compte Motoblur facebook, celui-ci apparait bien dans le récapitulatif des comptes.

Et les contacts sont bien à jour avec mon compte facebook, photos, adresses et tout.

Merci à nouveau pour l'aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon, j'ai réussi à corriger ! :)

En fait, c'est mon compte MotoBlur qui a un souci.

Merci pour le post, c'est l'histoire des icones Twitter, LinkedIn, Picasa et LastFM qui m'a mis sur cette piste.

J'ai créé un nouveau compte MotoBlur et l'ai configuré dans mon Atrix.

Maintenant, dans la page "Configurer des comptes existants", j'ai le choix entre 10 comptes Motoblur au lieu des 3 avant.

A noter que Facebook apparait 2 fois : une fois dans les comptes Motoblur et une fois dans les autres comptes.

Après configuration du compte Motoblur facebook, celui-ci apparait bien dans le récapitulatif des comptes.

Et les contacts sont bien à jour avec mon compte facebook, photos, adresses et tout.

Merci à nouveau pour l'aide. :)

Bien joué, j'avoue que je ne voyais pas quoi te répondre ^^

En tous cas merci pour ceux qui auraient ce problème, grâce à toi ils ont une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...