Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

Oui la version 2.4 ou 3.0 (au choix) , devrait gérer complétement les dual core , donc une avancée majeure :P

Concernant les MAJ officielles , alors là , c'est une autre histoire , la 2.3 à déjà 2 mois de retard , alors pour la 2.4 , franchement aucune idée

Petite rectification :

La 3.0 est la version tablette d'android, il n'y aura donc jamais cette version sur le 2X, vous confondez la 2.4 et la 4.0. La 4.0 elle sera compatible smartphone et tablette, donc une version universelle d'android en quelque sorte.

La 4.0 (alias Ice cream sandwich) devrait normalement également être de la partie pour le 2X car récemment, il y a eu un accord entre différent constructeur comme LG qui devrait permettre à nos androphones d'être suivi durant 2ans.

Si vous ne me croyez pas, attendez je vous trouve le lien.

Petite rectification :

La 3.0 est la version tablette d'android, il n'y aura donc jamais cette version sur le 2X, vous confondez la 2.4 et la 4.0. La 4.0 elle sera compatible smartphone et tablette, donc une version universelle d'android en quelque sorte.

La 4.0 (alias Ice cream sandwich) devrait normalement également être de la partie pour le 2X car récemment, il y a eu un accord entre différent constructeur comme LG qui devrait permettre à nos androphones d'être suivi durant 2ans.

Si vous ne me croyez pas, attendez je vous trouve le lien.

"suivi pendant deux ans" ne veux pas dire "subira deux mises a jour majeures".

Il aura certainement pendant deux ans des petites mises à jour, type baseband, correction de bugs mineurs, etc... mais de là à avoir une autre version d'android après 2.3, tu délire totalement désolé.

Bon désolé je trouve plus le lien :P , e, tout cas l'article se trouve sue Frandroid.

@Mooldo : dans l'article il était bien précisé la MAJ de la version d'android et non pas des mini-MAJ genre baseband, fix bug ETC...

Mais il est vrai que LG pourrais ne pas réussir à suivre le 2X sur deux versions. Mais ils ont plutôt intérêt avec toutes les belles promesses qu'ils ont faites.

Bon désolé je trouve plus le lien :P , e, tout cas l'article se trouve sue Frandroid.

@Mooldo : dans l'article il était bien précisé la MAJ de la version d'android et non pas des mini-MAJ genre baseband, fix bug ETC...

Mais il est vrai que LG pourrais ne pas réussir à suivre le 2X sur deux versions. Mais ils ont plutôt intérêt avec toutes les belles promesses qu'ils ont faites.

Très franchement, avec une 2.3 qui a déjà bientôt 3mois de retard, tu penses vraiment qu'ils feront une autre version? Faut pas se bercer d'illusions, ils sauveront la face en sortant une 2.3 dont on verra bien la tronche mais c'est tout ^^'

1/ Arggggg mais c'est pas vrai. Cette rumeur de 2.4 qui gère les dualcore a vraiment la peau dure ! Il n'y aura jamais de 2.4. Ça n'existe pas ! Par pitié, arrêtez d'inventer des numéros de version. Ice cream sandwich est la version qui succédera à honneycomb (qui sera numéroté 3.2 d'ici peu) et qui regroupera smartphones et tablettes et on n'en sait pas plus sur les numéros de version.

Voilà ce qu'on sait :

-Depuis 3.0, les dualcore (tegra2 en fait) sont gérés, il en sera donc de même des version suivantes.

-3.1 règle des problèmes et optimise 3.0.

-3.2 permettra d'utiliser d'autres processeurs que le tegra2 et est compatible avec les tablettes de 7" (3.0 et 3.1 n'ont un affichage tablettes que pour les écrans de 9 et 10").

La prochaine étape sera normalement le passage à Ice Cream Sandwich et sera compatible avec tous les écrans allant du smartphone à la google TV. Le numéro ne pourra pas être inférieur à 3.2 mais rien n'indique que ce ne sera pas 3.3, 3.5, 4.0, 4.1... on n'en sait rien et ça dépendra de comment google développe son code.

Mon avis personnel là dessus est que si le code fonctionne sur les écrans de 7 à 10", l'adaptation pour des écrans plus petits ne justifie pas de passer d'android 3.x à 4.x. D'un autre côté, ces changements de version sont plus politiques qu'autre chose. Si google veut marquer une rupture par rapport à un honneycomb plutôt raté (enfin plutôt sorti prématurément), il auront peut être envie de passer à la version 4.

2/ L'accord pour les mises à jour signé avec google a été fait APRES la sortie du 2X. Rien n'oblige LG à l'appliquer dans notre cas. Je fais confiance à la team Cyanogen, je suis persuadé qu'on aura une CM Ice Cream d'ici moins d'un an mais je doute fort que LG fasse des efforts pour nous. Wait and see.

Notre seule garantie c'est cyanogen, moi je ne compte que sur eux pour faire durer notre smartphone . Quand j'y pense ces mecs sont géniaux ...

De toutes façons on ne peut pas compter sur LG, soit c'est un manque de communication et personne n'est au courant des dates soit c'est clairement du mensonge en annonçant des dates qu'ils ne tiennent pas. Dans tous les cas LG a encore beaucoup à apprendre.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Okay, merci de m'avoir répondu, si vous voulez m'aider dans mon choix :

Je viens de lire ton post , tu veux pas un trop gros tel , bani le galaxi s2 je le trouve énorme ( attention j'ai pas dis qu'il n'était pas bien )

J'avais un xpéria X10 avant l'optimus 2x , et je dois dire que la réactivité n'a rien a voir , le 2x est dix fois plus rapide pour ouvrir une appli et pour les jeux , le hdmi , et plein d'autre choses ( jouer a un jeu comme asphalt 5 sur sa télé avec son tel c'est génial ) !!!

le nexus il me semble est assez ancien ( a moins qu'il y en ai un récent , je ne le connais pas )

moi perso je prends le 2x d'ailleurs je l'ai ;)

Salut à tous,

des ptits nouvelles du front... je viens d'envoyer ce matin un nouveau mail à LG, réponse:

"A l'heure actuelle la date de déploiement de la mise à jour Android 2.3 sur le P990 est prévue courant septembre."

A cette allure là nous devrions avoir Ice Cream Sandwich...non... ??

A+

A moins qu'ils aient déjà le code source... oui je rêve... mdr !!! Plus sérieusement, ce sera sans aucun doute, et si la sortie se fait bien pour septembre ou avant, du Gingerbread 2.3.X et certainement pas Ice Cream, je pense que si on a Ginger ce sera déjà pas mal à mon avis faut pas compté sur LG pour avoir un autre suivi logiciel par la suite... c'est que mon avis !!

mais la ca tarde trop annoncé fin avril et fin juin toujours pas une news sur le sujet.

c abusé.

ils ont intérêt à livrer une ROM génial sans problème ni ralentissement.

sinon plus jamais de LG

Modifié par omer83

Euh 2.3.3 voire 2.3.4 dans le meilleur des cas...

Pour Ice Cream Sandwich, on aura tous changé d'androphone !

Tu rigoles, au prix qu'on se l'ai payé, faut au moins le garder deux ans pour l'amortir 

Lorsque l'on achète un téléphone haut de gamme, il doit normalement nous durer 1 ans grand minimum. Je sais pas vous mais moi lorsque j'achète un téléphone j'aime bien qu'il dur un peu mais c'est vrai qu'avec ce 2X.........

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...