Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

Juste pour clarifier, un bsod c'est un écran bleu avec un message d'erreur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bsod_w2k.png

Le problème de gel d'image ou de reboot n'est pas nouveau sur le lg, il est d’ailleurs present sur d'autre téléphone en 2.2 ou 2.3.

C'est un avis personnel, mais si vous attendez la 2.3 comme la solution a tout les problèmes, vous allez être déçus.

Et depuis 2007, sur certaine version de Vista le rouge à remplacé le bleu.

Je ne suis pas sur également que Gingerbread règlera ce problème qui est existant dans une grande majorité des OS, car Linux semble y échaper, mais peut-être qu'il le limitera.

On emploie BSOD depuis quelques temps car en souvenir de windows, et du jeu de mot sur XDA. Black Screen Off Death

Car ton phone se trouve bloqué écran noir et plus rien répond.

Voilà le pourquoi du comment et on se comprend desuite plutôt que le téléphone plante, j'enlève la batterie....

Sans oublier que maintenant par défaut, un bsod sous windows fait redémarrer le pc immédiatement (sauf si on décoche l'option).

Hier j'ai eu mon reboot alors que le tel était dans ma poche, ça faisait longtemps. Voila pourquoi j'attends une maj (tant qu'on y est, autant vouloir la 2.3)

Tient moi aussi j'ai eu un reboot avant hier. Par moment il fonctionne sans soucis pendant plusieurs jours ...

Enfin j'ai quand même été obligé de désactiver le code PIN de la carte SIM sinon j'étais obligé de le remettre plusieurs fois par jours !!

Aller, j'espère que Free Mobile proposera le nouveau Nexus, comme ça j'abandonnerai cette grosse m**** de LG (la marque, pas le téléphone qui est pourtant très bien).

Je pense que depuis l'annonce d'ICS, LG ne devrait plus trop tarder à sortir Gingerbread.

Je n'avais pas compris, mais il est évident que le but ultime de LG, c'est de toujours avoir une maj de retard. On ne pouvait décemment pas avoir de 2.3 alors que la 4.0 n'était pas disponible !

• Like 2

On ouvre les paris : y aura-t-il un téléphone sous ICS avant que LG passe le 2X sous 2.3 ?

Moi je vote que oui.

2ème chance au cas où : le nexus one aura-t-il ICS avant que notre 2X soit mis à jour ?

Là je pense qu'on a une chance.

Comme c'est parti, il ya de grandes chances, je vote oui

Pour la 2ème chance: c'est pas impossible

Modifié par bibafranck

@sebennett : quid de l'Optimus 3D tournant sous de l'OMAP, la plate-forme officielle d'ICS ?

Quid des autres smartphones chez Motorola ? Quasiment tous en 2.2 même pour les "récents".

Motorola, depuis sa venue dans le monde Android a TOUJOURS été à la traîne sauf pour le Motorola Droid 1er du nom et le Droid seulement pas le Milestone. Les autres Droid X ou Defy, etc.... quasiment aucun suivi + bootloader locké, une infamie.

LG semble est sur la même longueur d'onde mais bootloader free.

Côté software, je ne vois que 3 marques qui suivent à peu près leur modèle, SE depuis sa nouvelle politique 2011, Samsung et HTC. Les autres sont tous à la traîne.

Modifié par Kyogiro

Vu comme ça on n'est pas tant à la bourre que ça, merci de positiver Kyogiro (enfin si on veut parce que dire que tout le monde fait n'importe quoi c'est pas très positif).

Par contre chez moi HTC est sorti du groupe de tête des constructeurs respectables. Ils ont verrouillé les bootloader (ok c'est réparé) et leur histoire de mise à jour de Desire est honteuse. Et puis c'est quoi ces manières de sortir des téléphones à peine rafraîchis un an après ?

PS : ah m****, désolé pour le hors sujet, ICS m'a fait péter un câble toute la journée.

C'est surtout que chez samsung, HTC et SE ils ont fini par comprendre que le suivi de leurs téléphones était un argument de vente. Donc comme le but c'est de vendre, ils le font. D'autant plus que pour faire figure honorable face à la concurrence cupertinienne il faut un minimum de suivi puisque c'est une des principales force de la pomme.

Enfin, ces trois là ont enfin compris que de mettre à jour régulièrement leurs appareils n’empêchait nullement le consommateur d'en racheter un neuf alors que son actuel fonctionne encore bien et est suivi. Ils ont du faire des recherches marketing énorme pour arriver à cette conclusion ou alors ils se sont contentés de regarder ce qu'Apple faisait.

Les gens qui ont un iphone en sont généralement content car l'appareil est suivi, ça ne les empêche pas de vouloir un truc dernier cri pour frimer, et dans ce cas ils prennent un nouvel iphone puisqu'ils étaient très satisfait de l'ancien.

Sous Android les constructeurs sortent plein de nouveaux modèles tout le temps, ce qui ne facilite pas le suivi. Chez Apple on en sort un par an, raisonnement similaire mais conclusion inverse.

La force d'Android c'est de pas être dépendant de la politique tarifaire dingue d'une seule boite. Mais les constructeurs pourraient se contenter de trois modèles (Haut, milieu, entrée de gamme) par an. Ils ne le font pas (Samsung se dirige vers ça néanmoins si on compte pas les nexus).

Pour avoir le système le plus à jour sans manip, il faut se diriger vers les nexus. Mais même google se prend les pieds dans le tapis et sort deux appareils en six mois via samsung.

Sous Android en ce moment le plus intéressant à suivre à ce niveau c'est l'arrivée du MIUI phone. La team de n'a plus de preuve à fournir. S'ils se contentent d'un téléphone par an, l'intégration hard/soft va être au top vu les prouesses réalisées sur du hardware tiers.

Après, ils sont sympa chez Miui mais ils ont pas la force de frappe de Samsung HTC & co.

Voilà c'était juste mon avis sur le sujet. Le premier qui m'accuse d'être un fanboy Apple se prendra mon câble standard micro usb dans le ***.

• Like 3

Généralement sur leurs derniers modèles, surtout haut de gamme, Samsung, HTC et SE suivent assez bien.

SE et HTC misent sur du matériel hardware éprouvé pour faciliter les màj en masse en se basant respectivement sur du Snapdragon S2 et Snapdragon S2 et S3.

Ces 2 constructeurs proposent un déverrouillage via leurs services faisant sauter la garantie, Samsung le propose de base.

Samsung commence à réduire un peu son nombre de modèle en déclinant, finalement, une même base mais avec du hardware bien différent. Les différents GS2 ont quasiment tous les SoC.

Côté Tablette, ça suit mieux je trouve mais certains constructeurs ne sont pas présents sur la scène smartphone comme Asus qui a été irréprochable niveau suivi sur sa Transformer.

Maintenant que le marché Android a un peu mûri, ces tendances se sont dégagés. A l'époque, lorsque j'avais choisi le 2X, c'était moins clair et je voulais absolument un bootloader Free alors que justement des rumeurs allant dans le sens contraire concernant l'ensemble des constructeurs commençaient à naître. Ce fut le cas avec HTC mais Samsung a du faire un démenti pour dire que la boîte gardait la même politique.

Je pense, cependant, garder mon 2X un petit moment (été 2012 ou jusqu'à la fin 2012), vu que maintenant on sait qui permet le bootloader free, mon second critère sera naturellement le suivi.

Mon prochain androphone proviendra surement d'une des 3 marques ou un Asus si ce n'est un Nexus.

Modifié par Kyogiro

+ 1 pour Kyogiro

Je pensais revendre mon lg 2x pour un nexus galaxy. Après quelques réflexions, j'ai abandonné cette idée. Je garde espoir sur des MàJ officielles. Je vous avoue être assez satisfait de la dernière version. J'ai une batterie qui tient mieux et moins de bsod.

Je rachèterai un téléphone peut être dans un an quand le prochain nexus sortira. Après rappelons que le 2x n'a vraiment pas coûter très cher pour la plupart des gens sur ce forum et qu'avoir acheté un nexus ou un sgs2 ne serait pas revenu au tarif.

En espérant que les versions ultérieures permettront de débrider le tegra 2...

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

En effet, le prix est une des premières motivation d'achat de cette appareil, (plus cher que le nexus S il me semble) de plus, je vous invite à acquérir une batterie plus conséquente comme par exemple une fat 3500 mah si le design "lincoln" ne vous dérange pas. (3 à 4 jours sans charge) sans compter quelques jeux spécial tégra 2 forts sympathiques.

0902rc_02_z+1950_baby_lincoln_buick_dream_car+side_view.jpg

Modifié par ResistanceNumerique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...