nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour à toutes et tous, je viens de ma ppercevoir d un truc sur mon htc hero que je viens d acheter à la fnac, j ai pas 512mb de memoire interne comme le specifie le site du constructeur, mais 190 mb, soit 200mb sans les aplis installées. qqun a une idée du pourquoi du comment? salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Oui, il faut bien faire un peu de place à Android ! Modifié 17 janvier 2010 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Je veux pas dire une bêtise mais il me semble que c'est normal. 512 MO, c'est la taille totale de la ROM, a laquelle il faut enlever la place prise par l'OS. J'ai cru lire qu'il restait dans les 200 MO de libres pour les applis donc ce serait bon! edit: oui, ROM, pas RAM! Oops! :P Modifié 17 janvier 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 la taille de la ROM pas de la RAM. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 moi qui ai décidé d acheter le hero car mon magic avec ses 200mb je le trouvais un peu court, me voilà avec moin de mémoire :'( je vais le ramenner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 T'as pas compris. La Le Hero a 512 Mo de ROM, là ou sont installées Android et les applications. C'est ça que tu vois dans le menu. Et il a 288 Mo de RAM, en mémoire vive, alors que le magic n'en a que 192. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 si j ai bien compris, le magic marche tres bien sauf que je voullait + d espace pour installer + d appli et je pensais que j allait avoir un tel avec 512 de dispo,ce qui est pas le cas. et apres verif, le magic est aussi annoncé avec 512, j aurais du faire le rapprochement. de tte facon, un telephone nue sans il devrait me le reprendre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Je vois pas l'intérêt. Je te mets au défie de blinder les 260Mo de libres sur le Magic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 tu vois pas l interet de quoi? de le ramener ou de le garder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 De le ramener pardon. Je trouve que l'espace disponible est très largement suffisant. Au grand max j'utilise 100Mo sur les 260 dispos ... Mais si tu root ton téléphone, tu peux installer tes applis sur la carte µSD. Donc ne ramène pas ton Hero, c'est un très on tel et tu ne trouveras pas mieux niveau ROM, même le Nexus n'a que 512. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 je comprends bien tes arguments, mais j ai déjà un htc magic que j aime bcp et 450 eur pour 50 mb de ram en plus,bof. de plus l interface htc sur le hero me rappel mon touch hd, le graphisme on dirait du windows mobile. si j avais pas de magic je le garderais bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Ah ok, bah dans ce cas, le Magic est très bien :) J'adore le mien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 je pensais que le hero avait une super camera, mais là encore, ca doit etre une tradition chez htc, camera pourrie..... à quand un tel sous android avec gps+ compas + une vraie camera..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 bon ben ja i ressorti mon magic, je l ai passé en root et je pige pas [color=red]pkoi[/color] maintenant ja i pleins d erreur ICAP ......impossible de faire quoi que ce soit. j ai restauré le systeme d origine, et rien n y fait sfr power.... pourtant ja i bien le point d acces comme il faut qqun a une idée du soucis? merci pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 le Xperia X10 en aura une bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Le X10 a également plus de Rom : 1Go, par contre un peu moins de Ram que le hero : 256. Je ne comprend pas trop la logique Sony... Comme expliqué par dekans, avoir beaucoup de ROM est inutile sauf si on en a vraiment beaucoup comme le galaxy et qu'on peut faire du stokage. Par contre, comme android est multitache, avoir beaucoup de RAM est vraiment utile. Perso, si je joue avec Go Go Rescue squad, je kill tout avant pour éviter de faire ramer le jeu car il utilise beaucoup de mémoire. Rien de bien grave mais si je laisse les appli mail, sms, maket et le navigateur ouvertes, le jeu va laguer un peu. Quand je changerai de jouet, je ferrait attention à ce point et je ne comprend pas la politique actuelle de la plupart des constructeurs qui font des économies sur ce point. Seul le Nexus passe à 512 Mo de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Seul le Nexus passe à 512 Mo de RAM. 512Mo de ram mais il me semble qu'en réel il y avait genre 190Mo de libre :( J'ai du mal à comprendre la gestion de la ram sous android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 je vois que le galaxy niveau mémoire a ce qu il faut, mais j ai l impression en lisant ici et là sur le net, qu il est moin bien coté que le magic, malgré un meilleur appareil foto. qqun a dejà testé les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) J'ai testé les deux (galaxy et Magic) Bah sur le galaxy faut po mettre de service en fond.. ou alors 1 ou 2.. Sinon ton tel va ramer au changement d'appli Sur mon magic (192 mo) bah j'ai toujours 3-4 services en fond et ça va! Je rajoute que parfois des applis tournent en service sans qu'on sache vraiment pourquoi! Modifié 18 janvier 2010 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bon ben je crois que vu ce que je vois ici et là, le prochain sera le x10 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Je vois pas l'intérêt.Je te mets au défi de blinder les 260Mo de libres sur le Magic... Moi mon Hero est blindé, il me reste constamment environ 15Mo de libres juste pour ne pas avoir l'icône de manque de place dans la mémoire, je compte pas le nombre de jeux que je dois garder en backup et installer si je veux y jouer... (en perdant le lien avec le market pour toutes les mises a jour en plus). Je n'ai pas envie de rooter mon tel juste pour ca, donc maintenant j'attends avec impatience qu'on puisse mettre ses applis sur la sd. Au final, je n'ai que 5-6 jeux, parce qu'il faut bien garder de la place pour les applis autres que des jeux, alors que sur mon ancin w910i je me baladais sans problème avec 25 jeux Donc oui, si on installe qq jeux, le Hero est vite limité à ce niveau Un peu d'HS: Surtout qu'en bonus, quand l'icône de manque de place apparait, on ne peut plus prendre de photo ni de vidéo, même si elles sont stockées sur la sd (problème incompréhensible d'ailleurs ), il faut d'abord désinstaller des applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.