Aller au contenu

[Question] Chargement batterie lent via USB

Recommended Posts

Hello à tous

Qui sait comment résoudre le problème de la charge super lente sur l'ordinateur ?

Perso je dois recharger 15 % en 2h.

Sur prise de courant pas de probleme.

J'ai pu lire que c'était lié au voltage ou aux ampères du chargeur fourni & de l'ordinateur qui ne livre pas une charge suffisante.

A noter que ca me fait pareil dans la voiture avec un chargeur usb.

C'est l'ampérage.... ton USB délivre du 500 mA. Regarde le chargeur de LG et tu verras pourquoi ça va plus vite.

Ensuite quand tu recharges par l'USB il vaut mieux que tu laisses le tél tranquille sinon c'est sûr que ça va charger encore moins vite donc écran éteint et pas touche.

Si tu veux que ça aille plus vite il te reste à éteindre carrément le tél.

C'est l'ampérage.... ton USB délivre du 500 mA. Regarde le chargeur de LG et tu verras pourquoi ça va plus vite.

Ensuite quand tu recharges par l'USB il vaut mieux que tu laisses le tél tranquille sinon c'est sûr que ça va charger encore moins vite donc écran éteint et pas touche.

Si tu veux que ça aille plus vite il te reste à éteindre carrément le tél.

Ben il me semble que si on éteint le téléphone quand il est déjà branché, ça interrompt la charge...

Normalement non... il est branché et peu importe qu'il soit allumé ou non.

Ton téléphone ne sait pas à quoi il est branché il sait juste qu'il reçoit de l'énergie et donc qu'il se recharge...

Sur mon WF j'ai une led de notification. Quand le tél est branché elle s'allume en rouge et peu importe qu'il soit sur le secteur ou sur un port USB

Je fais le test dans un instant mais à moins que j'ai dit une bêtise je ne rajouterai rien ici ;)

J'ai remarqué qu'il a du mal à se recharger via USB ! Sans doute à cause de sa consommation ?

Par exemple dans la voiture, allume cigare usb > super lent ...

Alors que mon Milestone rechargeait beaucoup mieux !

Ce problème sera peut-être résolu avec les mises à jour logicielles si effectivement ça permet de moins consommer !

Et par exemple si on prenait un double chargeur usb ( deux prises usb sur l'ordi vers le téléphone), ca pourrait recharger plus vite ?

Oui, c'est utilisé pour les disques durs par exemple ;).

Après il faut juste voir si le téléphone supporterait la charge. Il est donné pour combien d'ampères le chargeur secteur ?

Moi je trouve quand même étonnant qu'une recharge à 500mA d'une batterie de 1500mAh prenne dans les 5 à 6 heures (0% à 100%).

Je me demande si il n'y a pas un effet du style quand le téléphone est branché sur une source de courant externe, il tourne à fond comme un con sans se préoccuper de sa conso de courant et du coup il consomme un max et réduit grandement l'efficacité de la recharge...

Oui,c est standard.

J y connais rien en PC,mais il n y a pas des prises USB qui délivrent plus de jus que les autres ? (celles en façade contre celles derriére) sur la méme tour de PC,bien sur.

Cela ne servirait a rien, le tel détecte quand c'est de l'USB et se calle automatiquement plus lentement, c'est plus une histoire de logiciel.

Ma carte mère délivre plus de jus sur l'USB que le standard ( 1.5A de mémoire ) et ça ne fait rien de mieux, à voir peut-être un jour coté rom...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...