lucas30tdu Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai longtemps réfléchi, entre acer iconia, asus transformer...mais je me suis dit, pour 100€ de moins et un écran IPS (plus la qualité des produits asus), que j'allais prendre L'Asus Mais j'ai deux questions à propos des connectiques (tout en sachant que je ne prendrais pas le dock avec (pour l'instant...)) -D'abord comment la tablette se recharge t-elle ? par une prise secteur, ou un câble fournit ? -Et peut-on la brancher sur un PC pour y mettre du contenu ? car j'ai lu qu'il n'y avait pas de port usb, donc comment fait-on pour la recharger, et pour mettre du contenu dessus. Merci de vos réponses ( et petite, dernière, l'écran est bien anti-rayures ?) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 +1 J'avais les même question en tête :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as un câble USB avec adaptateur secteur il me semble. Pour mettre du contenu sur ton pc sur la branche simplement en USB, la tablette n'est pas pourvue de port USB cependant il y a un câble 40 pin vers USB pour le brancher au pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as un câble USB avec adaptateur secteur il me semble. Pour mettre du contenu sur ton pc sur la branche simplement en USB, la tablette n'est pas pourvue de port USB cependant il y a un câble 40 pin vers USB pour le brancher au pc Un câble prioritaire comme chez Apple ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnos Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Alors je vais répondre simplement et rapidement. La tablette est vendu avec un chargeur secteur qui est composer de la même manière que les produits apple, c'est à dire un cable USB avec une pin spécial qui se branche sur la tablette et l'autre embout est un port USB que tu peux venir mettre dans le chargeur vendu avec la tablette afin de la charger en secteur. Si tu décides de la brancher sur ton pc avec la prise USB elle peut également se recharger SEULEMENT si tu laisses l'écran éteint (préciser dans la notice). Et lorsque tu la connectes elle est reconnu instantanément comme un disque dur ou clef usb, ce qui signifie que tu peux naviguer ensuite dessus et transferer de ton pc à la tablette et de la tablette au pc. Tu peux également gérer le contenu à l'intérieur de la tablette (créer des dossiers, renommer, supprimer des éléments,etc etc) bref que du bonheur simple à utiliser ;) Bien entendu tu peux aussi y voir ta carte SD (si tu en as mis une dans la tablette. J'espère avoir pu répondre à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnos Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'oubliais, si tu asinstaller la suite EEE pad de asus, tu pourras également synchroniser tes contacts et calendrier via le port USB (ou en wifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) J'avais lu qu'il y à un port micro usb. Info ou intox? Sinon je confirme vos dires, c'est du port propriétaire. J'ai juste envie de rajouter le port micro hdmi ;) Modifié 16 mai 2011 par Frodo76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Comme ça, c'est clair !! merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Il n'y a pas de port micro usb c'est un port prioritaire et ou il y a déjà un port mini hdmi Modifié 16 mai 2011 par kartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnos Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as un port USB (même 2) mais seulement sur le Dock, sur la tablette tu as : - Bouton on/off - Bouton volume up/down - Prise casque stéréo + micro - Port mini Hdmi - Carte Micro SD - Prise pour le cable USB (qui sert aussi à se brancher sur le chargeur secteur) - Deux emplacement de clips pour la connecter à son dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai lu que le câble était vraiment court. Du coup, on peut lui rajouter une rallonge usb mâle / femelle pour palier au problème ? ou bien ça fausse le chargement, vitesse de transfert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnos Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est vrai que le cable est court (environ 1m) mais je ne vois pas en quoi cela fausserais la connexion si tu mets une rallonge, tant que tu prends un cable de qualité (long maximun de 2-3 m ensuite je pense que les pertes vont commencer à se faire sentir dans le signal), il n'ya pas de raison ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Non aucun soucis à y joindre une rallonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Cool merci bien. et parfait ton retour méga long sur l'autre post ! merci pour ton implication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Si tu décides de la brancher sur ton pc avec la prise USB elle peut également se recharger SEULEMENT si tu laisses l'écran éteint (préciser dans la notice). Moi j'ai acheter un chargeur externe qui est compatible avec mon nexus s mais aussi avec l'ipad vous pensez que je pourrai utiliser la tablette en la rechargent ? Modifié 16 mai 2011 par prad1po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bah ce n'est rien d'autre qu'une batterie avec des ports usb, tu branche le câble de ton transformer dessus et ça va le charger oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Non parce que agnos dit que si on la branche au pc la tablette se charge seulement quand l'écran est eteint je voulai donc savoir si c'était pareil avec une batterie externe Modifié 16 mai 2011 par prad1po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est ce qui est dit dans la notice, à a voir à l'utilisation, et si c'est le cas c'est par ce que l'utilisation d'énergie en utilisation est aussi ou plus importante que l'énergie fournie par le chargeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnos Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 je pense que sur l'usb elle se recharge seulement une fois l'écran éteint pour économiser le manque de puissance produit par un port USB d'un pc. Car si tu la branche sur le secteur, tu auras aucun problême la batterie se recharge en même temps que tu l'utilises. Pour ta batterie il faudrait voir la puissance qu'elle délivre il est tout a fait possible que cela fonctionne. Après si cela se trouve elle se bride seulement quand elle voit qu'elle est connecté à un systeme type pc ou mac, et du coup n'auras pas de relation avec la puissance délivré par la prise. C'est à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ok merci beaucoup B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 il faut du combien de Ampère pour charger la transformer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beretta93 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Non aucun soucis à y joindre une rallonge. Sent from my HTC HD2 using Tapatalk En fait non, avec aucune rallonge (trsté 3) elle ne veut se recharger. Pareil pour l'adaptateur secteur : j'en ai essayé deux differents et ca charge pas. C'est cable usb stock + adaptateur secteur stock sinon que dalle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Ah? C'est plutôt une mauvaise nouvelle... J'ai lu que certains avaient réussi avec d'autres adaptateurs usb, sûrement une question d'amperage, enfin j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 C'est évident que c'est une question d'ampérage puisque la connexion est USB, donc totalement standard... il suffit de trouver la bonne alim suffisamment puissante. J'attend de recevoir le miens et je me pencherais sur le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 J'ai aussi essayé avec l'adaptateur secteur de mon tel et ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts