Aller au contenu

Galaxy S II - Questions diverses -

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !!

Voilà après 4 ans sur Iphone je me décide à passer sur Android afin de tester l'OS de google.

J'ai choisi le Samsung GALAXY SII que j'aurais dès que ma boutique SFR locale l'aura reçu ^^.

Tout d'abord j'aimerais que les gens qui possèdent le GLXY2 m'indique si sur leur manuel, il y a des restrictions concernant le modèle ou alors "la classe" de Micro SD que l'on peut mettre dans le téléphone?

J'ai vu des modèles 32 Go classe 4 mais j'aimerais en être sûr avant d'acheter.

Et deuxième chose, connaissez vous une adresse @ où je pourrais télécharger le manuel du GLXY2 en pdf ?

Bienvenue dans ta future communauté Android B)

Tu ne le regretteras pas.

Je ne sais pas s'il y a des restrictions techniques mais les class 4 passent nickel. Pour ma part, j'ai une 16go class 4 et plusieurs 8go class 4. Je n'ai jamais eu de problème avec mes phones.

Modifié par fouloucou

Bienvenue,

Merci d'avoir posé la question car, cela m’intéressait aussi lol. J'avais l'intention de bientôt le demander.

Ce que je peux te dire sur les différentes class, c'est que le numéro 2, 4, 6 ou 10 pour les microsd, cela signifie la vitesse d'écriture et de lecture minimale(en mo/s) pour la carte. Certaines sont de bonnes surprises car, elles indiquent une faible classe et elles sont plutôt rapide.

Cependant, je ne connais pas les marques qui possèdent cette "surprise". Quelles sont les marques de tes cartes Fouloucou?

Voici le manuel et le guide rapide (en anglais cependant):

- Manuel complet (lien cliquable)

- Guide rapide

Modifié par Lenny Barres

16go class 4 : noname (acheté vraiment mais vraiment pas cher et marche très bien)

8go class 4 : kingston et sandisk

Cependant je préfère tout de même stocké sur la mémoire interne de mes phones (écriture très très rapide) et je bascule sur la sd quand c'est plein.

Merci pour les liens

Effectivement j'ai oublié de chercher sur le forum samsung UK pour le manuel. Merci pour les liens

Pour les MicroSD si les class 4 ne semblent pas poser de problèmes, je pense m'orienter vers

Kingston - Carte memoire Micro SD - 32 Go

Comme cela avec 44 Go en tout (2 Go Interne + 12 Go Tel + 30 Micro SD).... je pense que ça devrait le faire B)

Modifié par Stephane2b

Perso j'ai un souçis, je n'arrive pas à connecter mon sgs2 à mon imac en tant que disque externe (pour pouvoir mettre des videos,photos,audio etc..dans le tèl et pas dans une carte sd)

je suis allé dans les paramètres et j'ai beau cliquer " connecter stockage de masse " on me demande à chaque fois, brancher/débrancher le cable usb.

donc obliger de passer pa kies sur windows?

Modifié par Nawaz

Perso j'ai un souçis, je n'arrive pas à connecter mon sgs2 à mon imac en tant que disque externe (pour pouvoir mettre des videos,photos,audio etc..dans le tèl et pas dans une carte sd)

je suis allé dans les paramètres et j'ai beau cliquer " connecter stockage de masse " on me demande à chaque fois, brancher/débrancher le cable usb.

donc obliger de passer pa kies sur windows?

Il faut activer le déboggage USB pour que le tel soit reconnu comme une clef USB (Paramètres|Applications|Développement|Deboggage USB). A cocher cable débranché.

• 2 weeks later...

En l’occurrence, c'est en wifi, donc rien à voir avec l'opérateur.

J'ai téléchargé un gestionnaire de download et là ça marche.

Donc, space que je ne puisse pas télécharger sur les browsers directement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...