Aller au contenu

[Problème] Synchroniser l'O2X avec un agenda Exchange [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit défi pour vous.

Pour le moment, mon agenda est synchronisé avec celui de Gmail.

Normal.

Mais au boulot, j'ai aussi une messagerie, sur outlook, avec toute mes réu dedans.

J'aimerai bien retrouvé tout mon planning sur mon téléphone.

Alors comment faire ?

Attention, il y'a une contrainte : Je bosse dans une banque et je ne peux rien installer ni même brancher sur mon Pc du boulot.

Vous avez 4h .... :=)

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction importer un agenda dans les paramètres de Google Calendar sur le web...

Choisissez le fichier qui contient vos événements. Google Agenda peut importer des données au format iCal ou CSV (MS Outlook).

Si vous souhaitez importer des événements à partir d'un autre service d'agenda, cliquez sur le nom de l'agenda que vous utilisez. Vous trouverez des instructions sur la façon d'importer ces événements dans Google Agenda.

Calendrier Microsoft Outlook

Lancez Outlook et accédez au menu Fichier > Importer et exporter > Exporter des données vers un fichier.

Sélectionnez Valeurs séparées par des virgules (Windows).

Sélectionnez le calendrier à exporter, enregistrez-le à l'emplacement de votre choix, puis cliquez sur Terminer. Remarque : Lorsque vous exportez des données couvrant plusieurs années, nous vous recommandons de fractionner votre agenda en différents segments d'une année et d'exporter chaque fichier séparément, afin d'éviter de générer des erreurs.

Sélectionnez une période, puis cliquez sur OK.

Dans Google Agenda, vérifiez que vous avez bien créé l'agenda vers lequel vous souhaitez transférer ces événements. Puis, en haut de la colonne de gauche, cliquez sur la flèche vers le bas (Ajouter) et sélectionnez Importer un agenda.

Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier voulu et sélectionnez Ouvrir.

Dans le menu déroulant, sélectionnez l'agenda dans lequel vous souhaitez importer les événements, puis cliquez sur Importer pour terminer l'importation.

Remarque : Le fichier exporté ne prend pas en charge les événements périodiques Outlook. Des entrées distinctes seront créées pour les événements périodiques s'inscrivant dans la période que vous avez sélectionnée.

J'espère que tu as la possibilité d'aller sur Google depuis ton taf sinon il faudrait que tu puisses récupérer le fichier d'une manière ou d'une autre puis envoyer tout dans Calendar depuis chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans droits admin, je n'ai pas trouvé le moyen de synchroniser de manière automatique.

La seule possibilité que j'ai trouvé, c'est d'extraire l'agenda sous outlook et de l'intégrer dans l'agenda google mais il y a des incohérences entre les 2 et ce n'est pas terrible car on n'a pas les mises à jour automatique de synchronisées. D'autant plus que pas mal de banques bloquent également l'agenda google en plus de gmail...

Perso, je suis resté à la version papier, j'imprime une vue de l'agenda pour l'avoir avec moi, le retour à l'âge de pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai ajouter un compte exchange dans les comptes et il me synchro l'agenda direct sans pb.

Et j'ai aussi l'agenda de mon compte gmail de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...