Aller au contenu

Retour Arriere sur rom 2.1


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien lut l'article concernant le retour arrière sur une rom 2.1.

Cependant il y a plusieurs rom avec plusieurs liens et tout cela n'est pas très claire.

J'ai un Defy Nu que j'ai upgradé en 2.2 Officiel french (ROM NUE).

J'ai également accès à un autre defy : Rom officielle 2.1 Nue. Je constate une importante différence entre la luminosité des deux.

Je voudrais (pour test) revenir sur la 2.1.

Mes questions sont les suivantes :

Puis je copier la rom (pour être certain de ne pas me tromper dans tous les liens proposés) du defy en 2.1 (si oui, comment la récupérer) (je ne parles pas des datas qui peuvent être effacés sans soucis)

et "pusher" cette rom pour écraser ma version 2.2 pour me retrouver un 2.1 pour vérifier ces problèmes de luminosités.

Merci des réponses

/////

O O

\__/

JoF

Defy 2.2 Officiel french + Pays rom 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux revenir en 2.1 si tu restaures un nandroid backup 2.1 et que tu flashes le boot associé (2.21 ou 2.51.1 en fonction du numéro de build de la ROM 2.1 que tu as restauré).

Si je comprends bien,

je fais un nandroid backup sur le tel en version 2.1

je trouve le fichier correspondant crée sur ma carte SD, je le copie sur la carte du tel en 2.2 et je fais un restore.

Cependant il me semble que je dois auparavant (peut être que je me trompe) récupérer la rom 2.1 proprement dite : le fichier [nom de la rom].sbf

Je pensais qu'il y avait un moyen de le récupérer sur le téléphone en 2.1 (peut etre avec un soft genre rsd) et de la réinjecter dans le telephone en 2.2 pour repasser ainsi en 2.1

tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien,je fais un nandroid backup sur le tel en version 2.1 OK

je trouve le fichier correspondant crée sur ma carte SD, OK

je le copie sur la carte du tel en 2.2 et je fais un restore. OK

N'oublie pas de faire un wipe data/factory sur ton téléphone en 2.2 avant de restaurer le nandroid backup de la 2.1.

En fait une fois que tu as restauré ton nandroid 2.1, si tu ne fais rien d'autre, ton tel va rebooter en boucle (boot loop). Il faut donc que tu flashes le sbf bootonly correspondant à la ROM 2.1 que tu as restauré (2.21 ou 2.51.1). Tu trouveras le fameux sbf sur ce topic du forum xda => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537 (regarde dans la section Bootloaders du premier message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quand il va se mettre a rebooter le logiciel rsd lite sera en mesure de "l'accrocher" pour pouvoir balancer le SBF. :)

Tuto pris la bas :

[EDIT 1] C'est parrttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii flashage en cours ...

[EDIT 2] C'est brtiqué .... et bien de chez bien !! :( :( :(

tout s'est bien passé mais au dernier reboot plus rien.....

si on appui sur le bouton "ON" => Rien (Batterie bonne car testée avec une seconde)

écran reste noir, pas de vibration, aucun signe de vie ..... :(

meme power + voume haut donne rien .... pas une lumière ni la petite diode .. rien de rien ... :( :( :(

une dernière petite idée avant SAV ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes nombreuses expériences j'ai eu le même résultat que toi :emo_im_undecided:

Branche ton portable sur ton PC et vérifies s'il est bien reconnu par RSD Lite (moi il l'était) et reflash le avec une ROM 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ....

Grand merci pour vos conseils, j'ai réussi à reflasher une 2.2 officielle française. Effectivement le téléphone ne donnait aucun signe de vie mais le pc le voyait bien. Ouf..... me suis fais une grosse frayeur ... :) :) :)

pour la rom flashé j'ai chargé sur tes conseil : JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf trouvé sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien déroulé sans aucun problème jusqu'au dernier reboot .... et bien .... plus de reboot du tout ... ;)

merci encore pour l'aide.

:)

/////

O O

\__/

JoF

defy fonctionnel .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas flashé le bon sbf justement ;) Si tu voulais restaurer une 2.1, il fallait flasher le sbf du bootloader seul. Mais j'aurais du tout simplement te donner les liens des bons sbf. Du coup tu es reparti sur une 2.2 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Après m'être fait une grosse peur hier soir, je me sens l'âme de retenter ... :) je sais , je suis tenace...

Corriges moi si je me trompe stp :

- le .SBF est la rom proprement dite : le code qui contient le noyau de la version Android 2.1 ou 2.2 selon la version.

- le fichier obtenu par nandroid backup ne contient que les applications installées + les datas utilisateurs ......

Tu parles du "sbf du bootloader seul"

à quoi correspond exactement ce SBF ?

Si je suis ton idée,

J'ai une rom 2.2

je fais un nandroid restore d'une version 2.1, je n'installe donc que les applications et les datas utilsateurs prises sur un téléphone en 2.1.

je devrait mettre le fichier SBF qui correspond au noyau d'une 2.1 (ce que j'ai fais hier)

tu me dit de ne mettre que le SBF du boot loader .... ais je bien compris ?

si oui, il me semble que le noyau 2.1 ne sera pas présent ?

peux tu stp m'éclairer un petit peu plus afin que je ne brique plus mon tel.

Merci

/////

O O

\__/

JoF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est presque ça :

  • sbf : c'est un packaging qui contient la totalité du firmware du téléphone, comprenant le bootloader, la partition system, la partition data (parfois elle est absente, c'est le cas des ROM dites "services")
  • nandroid backup : c'est une sauvegarde de ton système et de tes données à un instant t. Il contient les partitions system et data. Le noyau est donc bien sauvegardé dans cette archive
  • bootloader : c'est une partition spécifique gérant le lancement du system

Le sbf que je te propose de flasher est un fichier sbf dans lequel ont été retiré les partitions system et data (en gros). En gros elle ne contient que le bootloader.

Le downgrade n'étant pas possible d'une 2.2 vers une 2.1, nous sommes obligés de feinter le système.

Du coup les étapes sont :

  • Redémarrage en recovery
  • Wipe data/factory
  • Restauration du backup 2.1
  • Flashage du sbf ne contenant que le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces eclaicissmeents

je viens de charger cela : defy_2.51_boot_only.sbf (2.51.1 France Blur DOWNLOAD ) : http://www.mediafire.com/?o4dckhi8bykidwm

donc tu confirme bien que je mets que ce sbf ?

[EDIT1] C'est parti ..... flashage en cours .......

[EDIT2] Ca sent bon ... Reboot en cours .....

[EDIT 3] Parfait .... Tout est ok ,e suis en 2.1

et je constate .......effectivement que sur la rom eclair 2.1 la luminosité à 100% est bien meilleur que sur les roms FROYO .......

Peut être ont ils fait ça pour économiser de la batterie et avoir un ressenti meilleur de la consommation.

Merci beaucoup de ton aide ... :)

J'espère que ce post sera utile pour d'autres personnes.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après être passé en 2.1 pour confirmer le problème de luminosité sur les roms froyo, je suis repassé en 2.2 (je commence à avoir l'habitude).

J'essaye de regarder sur des forums anglais s'il y a un patch pour corriger ce problème. J'ai préfé revenir sous 2.2 car y a pas photos niveau rapidité et convivialité (je suis sous pay rom 6).

merci en tous cas pour les conseils ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

erf, je suis hyper frileux pour le cyanogene (mais je vais essayer) car il me semble que l'install est un peu plus compliqué de ce que j'ai fais jusque maintenant.

de plus j'ai trouvé sur la cianogène : Fixbrightness.zip

;)

La cyanogène est basé sur "Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum". Est ce que selon ton expérience la version Officielle 2.2. Française fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas plus compliqué que les manip que tu as faites pour restaurer la 2.1 ^^. Et la 2.2 officielle française fait clairement l'affaire ;).

Attention pour le fixbrightness.zip, n'essaye pas de l'appliquer sur ta ROM française, tu risquerais d'avoir des (mauvaises) surprises. Il est là à cause d'un bug de la beta 6 qui oblige à laisser la luminosité en automatique sous peine de voir l'utilisation CPU bloquée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la cyanogène.

Cela semble plutôt simple.

J'installe le 2d init boot

je copie bien les 2 Zip sous la racine (cyano + Google apps)

je décoche le debogage USB

je reboot dans mon bootloader habituel (defy recovery)

je fais un wipe data/factory reset + wipe cache partition

J'installe les 2 Zip (il me semble que la cyanogene s'installe un peu trop rapidement mais je n'ai pas de message d'erreur)

je reboot et ..... je tombe sur ma rom habituelle... pas de cyanogene en vue...

Bizarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appliquer le zip depuis le recovery installé avec le 2ndInit. En gros une fois 2ndInit installé, il faut oublié l'application System Recovery, tu peux même la désinstaller (ne pas utiliser l'option uninstall recovery de l'application surtout !). Pour se faire il faut allumer le téléphone, attendre quelques secondes, et dès que la led devient bleue, presser la touche volume -. Une fois dans le bootmenu, choisir Custom recovery et installer les 2 zip à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Heureusement que tu es la pour expliquer tout cela car (malgré une recherche peut être trop léger) je n'avais pas trouvé toutes ces informations.

J'ai réussi à mettre la cyanogène et il me semble bien que la luminosité est meilleure que sous android de base.

Je vais continuer les tests pour essayer de tester cette ROM à fond et voir ce qu'elle apporte en plus de la ROM PAYS 6 (que j'ai pratiqué jusque présent).

Merci en tous cas pour les conseils multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...