Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

comme vous pouvez le constaté je suis débutants dans ce domaine et j'ai des question à poser en espérant des réponse :

1 sa veut dire quoi root

2 à quoi sa sert d' être roote?

3 les avantage et inconvenient

4 j'ai fait la mise à jour, suis je roote?

5 y à t'il une grosse différence entre la 2-1 et la 2.3.? si oui lesquels

voilà j'ai fini de vous embêtè lol

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

comme vous pouvez le constaté je suis débutants dans ce domaine et j'ai des question à poser en espérant des réponse :

1 sa veut dire quoi root

2 à quoi sa sert d' être roote?

3 les avantage et inconvenient

4 j'ai fait la mise à jour, suis je roote?

5 y à t'il une grosse différence entre la 2-1 et la 2.3.? si oui lesquels

voilà j'ai fini de vous embêtè lol

merci d' avance

être rooté signifie avoir " les droits administrateurs " comme sur un pc, cela sert à pouvoir faire des choses que si tu n'es pas root, tu ne peux pas les faire !

après une mise à jour, normalement tu n'es pas root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais tu peut faire quoi en plus en étant root et si tu pouvais répondre aux autre question sa serait cool

Bonjour,

Alors en étant root par exemple tu peut modifier (non pas overclock car il te faut un kernel modifié)ton CPU, tu peut aussi par exemple faire un backup de tes donnée et de tes application sur ta SD, tu peut changer la police de ton téléphone, etc... et j'en passe surement des meilleur.

Pour les avantages c'est que tu est l'administrateur, le tout puissant sur ton téléphone.

Pour les inconvenients tu perd ta garantie, MAIS le jour ou tu as un problème (cela dépend du quelle) tu peut aussi unroot (ce qui veut dire enlever les droit administrateur, comme à la normal)