Dadkill Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour à tous ! Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il était possible de récupérer les données de mon Galaxy S briqué ? Car il s'est briqué suite à une rade complète de batterie, et non pas à une injection de ROM ratée. Mes données sont donc encore dans la mémoire interne du téléphone, et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou une technique pour récupérer mes images, vidéos, applis etc... car ça me fait chier de tout perdre :/ ! Je viens de recevoir mon câble magique aujourd'hui, j'attends vos réponses pour savoir si une récupération des données est possible avant d'injecter une nouvelle ROM. Merci d'avance pour vos réponses, Dadkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il était possible de récupérer les données de mon Galaxy S briqué ? Car il s'est briqué suite à une rade complète de batterie, et non pas à une injection de ROM ratée. Je suppose que ton GS bloque sur le S ? Dans ce cas il n'est pas brické ! Un simple factory reset pourrait résoudre le problème, mais là il y a parte de données (mais seulement les applications, ...) tout ce qui est sur la mémoire est conservé (Photos, vidéo, ...) de même pour un flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Je suppose que ton GS bloque sur le S ? Dans ce cas il n'est pas brické ! Un simple factory reset pourrait résoudre le problème, mais là il y a parte de données (mais seulement les applications, ...) tout ce qui est sur la mémoire est conservé (Photos, vidéo, ...) de même pour un flash ! Ah bon ? Qu'appelles-tu un "factory reset" ? Modifié 17 mai 2011 par Dadkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Redémarrer en mode recovery et sélectionner Wipe all / factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Redémarrer en mode recovery et sélectionner Wipe all / factory reset Le message est "Wipe data / Factory reset", et quand je rentre dans le menu, il me marque "Confirm wipe of all user data ?" Es-tu donc sûr que cela ne va me supprimer QUE mes applis, et pas mes photos/vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Oui, tout ce qui est sur la mémoire du téléphone (carte SD interne ou externe) est conservé ! EDIT : Par contre tout ce qui est SMS, contacts va partir ! Modifié 17 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Super ! Merci ! Dire que j'ai acheté un câble magique pour rien... Mais bon, il pourra toujours m'être utile, merci encore une fois :) ! EDIT : Contacts, pas grave, j'ai eu la bonne idée de les stocker sur la carte SIM, merci quand même ;) ! Modifié 17 mai 2011 par Dadkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Dommage, passé trop tard pour éviter de perdre quelque chose.. Juste un flash d'un noyau et un montage de l'USB.. C'est quand même largement évitable le Factory Reset en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Quand je dis qu'un tûto épinglé servirait ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 D'ailleurs j'ai un client par ici: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=13998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ça paye bien ? ;o C'est sur que faire un tutoriel serait pas non plus inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 C'est le comble de l'ingrat comme taf super hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Slane je veux bien m'y coller à l'occase en te citant bien sur , ca éviterai à pas mal de monde de cafouiller et faire n'importe quoi ou se faire conseiller n'importe quoi (méa culpa ca m'est arrivé moi le premier) quand il s'agit de récupérer un GS à peine malade et éviterai bien des nouveaux messages de S.O.S.. Modifié 18 mai 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ça m'éviterai aussi de balancer son numéro de portable à chaque fois que je croise une victime potentielle du factory reset.Merci si tu t'y colle Baron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bah je vais avoir le temps ce WE parce qu'un tutoriel viable et pédagogique c'est quand même long à faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 J'aurais fait ca au mieux et te l'aurais soumis avant pour validation Slane ;) Mais si tu as le temps tant mieux, ce ne sera pas mon cas de vendredi à dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.