Aller au contenu

Puis-je récupérer les données de mon Galaxy S briqué ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il était possible de récupérer les données de mon Galaxy S briqué ? Car il s'est briqué suite à une rade complète de batterie, et non pas à une injection de ROM ratée. Mes données sont donc encore dans la mémoire interne du téléphone, et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou une technique pour récupérer mes images, vidéos, applis etc... car ça me fait chier de tout perdre :/ !

Je viens de recevoir mon câble magique aujourd'hui, j'attends vos réponses pour savoir si une récupération des données est possible avant d'injecter une nouvelle ROM.

Merci d'avance pour vos réponses, Dadkill

Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il était possible de récupérer les données de mon Galaxy S briqué ? Car il s'est briqué suite à une rade complète de batterie, et non pas à une injection de ROM ratée.

Je suppose que ton GS bloque sur le S ? Dans ce cas il n'est pas brické !

Un simple factory reset pourrait résoudre le problème, mais là il y a parte de données (mais seulement les applications, ...) tout ce qui est sur la mémoire est conservé (Photos, vidéo, ...) de même pour un flash !

Je suppose que ton GS bloque sur le S ? Dans ce cas il n'est pas brické !

Un simple factory reset pourrait résoudre le problème, mais là il y a parte de données (mais seulement les applications, ...) tout ce qui est sur la mémoire est conservé (Photos, vidéo, ...) de même pour un flash !

Ah bon ? Qu'appelles-tu un "factory reset" ?

Modifié par Dadkill

Redémarrer en mode recovery et sélectionner Wipe all / factory reset

Le message est "Wipe data / Factory reset", et quand je rentre dans le menu, il me marque "Confirm wipe of all user data ?"

Es-tu donc sûr que cela ne va me supprimer QUE mes applis, et pas mes photos/vidéos ?

Oui, tout ce qui est sur la mémoire du téléphone (carte SD interne ou externe) est conservé !

EDIT : Par contre tout ce qui est SMS, contacts va partir !

Modifié par Invité

Super ! Merci ! Dire que j'ai acheté un câble magique pour rien... Mais bon, il pourra toujours m'être utile, merci encore une fois :) !

EDIT : Contacts, pas grave, j'ai eu la bonne idée de les stocker sur la carte SIM, merci quand même ;) !

Modifié par Dadkill

Slane je veux bien m'y coller à l'occase en te citant bien sur , ca éviterai à pas mal de monde de cafouiller et faire n'importe quoi ou se faire conseiller n'importe quoi (méa culpa ca m'est arrivé moi le premier) quand il s'agit de récupérer un GS à peine malade et éviterai bien des nouveaux messages de S.O.S..

Modifié par lebaronrouge76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...