Aller au contenu

Bonnes pratiques pour charger la batterie.


dekans

Recommended Posts

J'ai trouvé des 'best practises' sur la manière de gérer les charges du G1.(ici)

Donc ça vaut pour le Magic.

Je n'ai pas trouvé de bon endroi où le poster, car ça vaut pour tous les téléphones.

Donc :

Pour commencer, il n'y a pas de comportement spécial pour les premières charges. La première charge s'effectue comme toutes les autres.

Pour la charge :

- Il faut charger souvent, donc faire des "petits" cycles de charges, plutôt que vider la batterie pour la recharger à fond.

De cette manière elle dure plus longtemps.

- Ne pas utiliser le téléphone si le pack chauffe pendant la charge

Pour la décharge :

- Éviter de décharger complètement la batterie. À cause de l'usure. Il vaut mieux faire beaucoup de "petites" charges.

- Lorsque la batterie en est à 20%, c'est un bon moment pour recharger.

Stockage :

Si vous mettez votre téléphone au placard (ou juste la batterie) pour un bout de temps, l'idéal est que la batterie soit chargée à 40%.

C'est aussi valable pour vos laptops.

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, moi j'avais lu sur un site anglais qui vend des batteries, qu'il fallait la recharger pendant 24h le téléphone éteint...

et je crois que dans la notice ils disent de charger la batterie a 100% avant le premier allumage.

quelqu'un peut confirmer qu'il faut recharger completement le Magic avant de l'allumer pour la première fois svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le contraire. Le téléphone est chargé à 50% à l'arrivage. Le mieux est de le laisser se décharger puis le recharger sans l'utiliser.

Pour ma part, en usage normal, le Magic tient 2 jours, mais je le recharge tous les soirs, peu importe la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le contraire. Le téléphone est chargé à 50% à l'arrivage. Le mieux est de le laisser se décharger puis le recharger sans l'utiliser.

Pour ma part, en usage normal, le Magic tient 2 jours, mais je le recharge tous les soirs, peu importe la consommation :)

Tu fais ça par commodité et tu pense que ça prolonge la durée de vie de la batterie ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...