Aller au contenu

Sav pour haut parleur


Recommended Posts

Bonjour, depuis 1 moins j'essaie de faire reprendre mon motorola par PhoneAndPhone mais ils me disent "garantie constructeur" donc à mes frais :(

Comment je peux les obliger avec la garantie légales des vices cachés ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu a penser à lire le CGV de PhoneAndPhone?

citations:

Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause.

9.2- Garantie légale :

Tout matériel vendu par le Site bénéficie également de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés,

dans les conditions ci-dessous :(Code de la consommation) : Article L.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au

contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant

de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme

d'échantillon ou de modèle, présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques

faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché

par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

(Code Civil) Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage

auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un

moindre prix, s'il les avait connus.Article 1648: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur

dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Si tu souhaite un remboursement totale, dans un premier temps fait un courrier avec AR en incorporant ton motif et les articles suivant et si après cela si il refuse , il faudra un expert pour certifié que c'est un vice caché.

Mais pour le Defy je pense qu'il s'agit plus d'un défaut de fabrication avérée par motorola donc essaie plutôt de argumenter là desssus!

Si il s'agit juste une réparation bah pourquoi tu ne fais pas ce qu'il te conseille c'est à dire contacter le SAV Motorola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut marcher, avec de l'insistance sachant que c'est un défaut reconnu par le fabricant donc cela engage la conformité de l'appareil , ce qui rentrerai dans la "garantie légale de conformité", mais faut être près à aller loin car en général les revendeurs n'aimes pas tellement lâcher des sous ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça va faire bouger quelque chose ? :)

Bonjour, voilà plus d’un mois que j’attends un geste de la part de Phone And Phone.

En effet, je souhaiterais que Phone And Phone prenne en charge mon mobile, sans aucun frais pour moi, vu que le problème est lié à la garantie légale de conformité (reconnue par le constructeur).

Selon vos garanties, vous êtes tenus de livrer un bien conforme au contrat; or la “perte” du haut parleur n’en faisait pas partie !

Selon l’article 1641 à 1648 du Code civil , le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Et cette garantie est perpétuelle c’est-à-dire valable toute la vie du bien.

--------------------------------------------------------------------------------

Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause.

9.2- Garantie légale :

Tout matériel vendu par le Site bénéficie également de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés,

dans les conditions ci-dessous :(Code de la consommation) : Article L.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au

contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant

de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme

d'échantillon ou de modèle, présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques

faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché

par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

(Code Civil) Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage

auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un

moindre prix, s'il les avait connus.Article 1648: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur

dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

--------------------------------------------------------------------------------

D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour faire réparer mon téléphone à cause d’un défaut caché ou de fabrication !

Etant entendu que si je ne reçoit pas gain de cause, je poursuivrais mes démarches c’est-à-dire poster sur des forums tels que e-litiges et leguide. Je suis même prêt à vous mettre en demeure en AR et de demander l’expertise du produit pour bien démontrer le tort de PhoneAndPhone (sachant déjà que PhoneAndPhone perdera plus (en terme d’argent) que si il me remplacerais le téléphone ou me le prendrais en charge !

Je vous laisse 7 jours à partir d’aujourd’hui (c’est-à-dire jusqu’au 25 mai) pour me répondre à la hauteur de mes espérances, ou j’aurais le regret, pour Phone And Phone de procéder à la seconde démarche c’est-à-dire les associations de consommateurs tels que l’UFC QUE CHOISIR et les forums de litiges. Ce qui risque gravement de nuire à la réputation de Phone And Phone !

La troisième démarche sera le recours à une mise en demeure en AR.

Si toujours aucunes nouvelles, je commanderais une expertise de mon téléphone et demanderais recours aux autorités compétentes françaises.

Merci de votre compréhension. En espèrant avoir été suffisamment clair et avoir un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en demeure AR peut être faite dès le deuxième recours, avec la DGCCRF en copie. N'hésite pas à poster un message dans la section Opérateurs et Revendeurs, il y a des pro de la procédure qui pourront t'aider ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais demander un remplacement avec la garantie légale de conformité ;)

http://www.e-litige.com/fiches/achats/sav.php

ça pourrait marcher ça ?

Objet : Remplacement produit défectueux

Madame, Monsieur,

Je vous retourne sous le n° (numéro de retour généralement demandé et fourni par les sites de vente par correspondance) un (définir le produit).

En vertu de l’article L.211-9 du Code de la Consommation, je vous demande de procéder au remplacement de ce produit qui montre les défauts suivants : (décrire les défauts).

Par ailleurs, conformément à l’article L.211-11 du Code de la Consommation, je vous demande de me rembourser les frais de retour de l’appareil au service après-vente d’un montant de …€.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'email que je leur ai envoyé, ils ont décidé de prendre en charge mon tel dans leur sav à noisiel ;)

je demande maintenant si il prenne en charge les frais de ports

par contre j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'il est oxydé (c'est leur méthode pour ne pas garantir le sav) Comment puis-je faire pour avoir une preuve du fonctionnement av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le cache batterie et prend une photo du dos de l'appareil, batterie retiré. La pastille d'oxydation se situe sous la batterie, au-dessus de l'emplacement pour la carte sim (c'est un hexagone je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...