Aller au contenu

Sense est-elle portable sur le nexus?

Recommended Posts

Bonjour, je suis en ce moment en train de me tâter sur un changement de forfait etc...et je vais prendre mon premier smartphone qui sera sous android!

Ayant pu tester les différentes technologies sur d'autres smartphones je cherche un tel sous android, Amoled, sans clavier physique et pas samsung (mauvais souvenir ^^) autant dire que ça se fait rare ;)

Ma ligne de mire était plutôt sur le HTC Bravo ayant pu tester Sense sur un Hero j'ai bcp apprécié (surtout le clavier). Je me demandais donc si on pouvait espérer voir un portage de l'interface Sense sur le nexus vu que c'est la même marque, quasi les mêmes carac et tout et tout...

En résumé dois-je me ruer sur le nexus à sa sortie en espérant pouvoir installer Sense ou dois je attendre la sortie du Bravo?

Je dirais que c'est hautement improbable (aucune communication de la part d'HTC donc que de la supposition).

Le Nexus One bien que fabriqué par HTC n'est pas un produit de la gamme HTC (ils n'ont donc aucun interet à porter Sense dessus).

De plus le but de Google avec ce telephone c'est de monter les possibilitée d'android "brut". Donc ils ne vont surement pas faire modifier l'interface par HTC pour quelque chose qui est propre à HTC et non au systeme Android.

bah oui, il y aura un port de Sense, mais aucune raison qu'il soit officiel. Si pour toi Sense est essentiel et que t pas non plus hyper pressé, vaut mieux attendre un truc officiel je dirais.

Cela mettra du temps comme cela a mis du temps pour le Magic et cela est pas des plus réussis comme portage et pourtant ce sont les meme caractéristiques, meme fabriquant donc le Nexus et le Bravo cela sera pareil et pas dit que cela soit aisé pour les développeurs indépendants de le porter sur le Nexus.

bah oui' date=' il y aura un port de Sense, mais aucune raison qu'il soit officiel. Si pour toi Sense est essentiel et que t pas non plus hyper pressé, vaut mieux attendre un truc officiel je dirais.[/quote']

Cela mettra du temps comme cela a mis du temps pour le Magic et cela est pas des plus réussis comme portage et pourtant ce sont les même caractéristiques, meme fabriquant donc le Nexus et le Bravo cela sera pareil et pas dit que cela soit aisé pour les développeurs indépendants de le porter sur le Nexus.

ah oui c pour ça que j'ai dit que ct pas officiel comme port, avec tous les problèmes que ça engendrera.

si Sense est une priorité, il faut attendre c'est sur.

Perso je kiffais sur le Hero d'un collègue, et puis finalement limite je préfère la sobriété d'Android de base.

Oui normalement la sortie du Bravo ayant avancée, il est prévu pour mars ; si le nexus sort mi-février comme plus ou moins escompté ça vaut peut être le coup d'attendre...

D'un autre côté je suis dans une phase d'investigation "pesage de pour et contre", d'habitude j'aime bien le dépouillé (je me sens plus "aux commandes" :P ) donc le nexus one, d'autant que là pour sur niveau rapidité des mises à jour y'a pas mieux!

Mais d'un autre côté j'ai bien accroché à Sense et puis j'ose espérer que google va se calmer et pas nous pondre une nouvelle version tous les 3 mois (ok ça les rends sympathique au début, on voit qu'ils bossent dessus mais le péquin moyen il préfère de bonnes grosses évolutions bien visibles sorties en fanfare avec intervalle de tps conséquent parce que là pour les tél en 1.6 voire 1.5 [color=red]qd[/color] même récents (le x10 même pas sorti est/était prévu en 1.6!) avec peu de perspective d'évolution...perso ça me resterait en travers de la gorge! que google prenne exemple sur microsoft avec une évolution de windows mobile tous les heu... bon ok je sors :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...