Aller au contenu

Remplacement Nokia 5800, premier passage à Android.(tel reçu)


Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord j'ai un Nokia 5800, je vais sans doute le revendre et en tirer un peu plus de 60€ j'espère.

Ce n'était pas un mauvais téléphone mais qu'est ce qu'il rame pffiou -_- , qu'on ne m'en parle plus,

j'aimerais un téléphone fluide même très fluide.

1/

Je prendrais mon téléphone hors abonnement, vraisemblablement d'occasion.

(je n'aurais pas de forfait 3g+)

2/

Mon budget serait inférieur à 100€-120€.

3/ Concernant l'encombrement, j'aimerais un moyen smartphone, >=3.2" avec résolution au minimum de 320*480.(Wildfire à exclure)

(j'avais une résolution de 640*360 sur mon 5800)

(l'idéal serait un 3.5" environ, mais je ne vais pas trop être exigent vu mon budget)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

a) envoyer des sms, téléphoner, quasi aucun jeu(les performances en jeu je m'en fou)

b ) Musique (branché sur l'autoradio) & parfois Vidéo, navigation GPS (On board)

c) Surfer sur le web (avec flash)

d) Mail, MSN.

e) Très occasionnellement prendre des photos, si possible le flash mais vraiment pas obligatoire.

5/ tu veux un téléphone :

a) Tactile; (avec ou sans bouton physique, sans clavier)

6/Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

a) avoir une bonne communauté de dev derrière (important, j'aimerais le mettre à jour officiellement ou officieusement)

b ) ne devra pas avoir un bootloader verrouillé ou autre truc bridé (style motorola je crois)

c) Avoir une autonomie convenable, (au moins aussi bonne que mon 5800), c'est à dire 2 à 2jours et 1/2 en utilisation normale et

1jour complet en utilisation intensive.

d) Posséder un écran capacitif of course(si possible multitouch)

7/ Ma liste noire :

a) les Smartphone avec un design type iPhone-like.

(si quelqu'un me disait que j'avais un iPhone alors que ça en est pas un, ça serait une insulte pour moi ^^)

Plutôt bidouilleur dans l'âme, je pense le rooter, puis installer une rom Custom.

C'est important pour moi qu'il soit très fluide dans les menus, et à l'utilisation, et si possible d'avoir une navigation internet

convenable (même avec flash).

Mes vues :

En premier le Samsung Spica, qui peut se trouver pour vraiment pas cher sur leboncoin (60-70€).

Pourquoi celui la ? il tourne à 800mhz je me disais ça devrait être mieux qu'un avec 600mhz.

Le LG optimus One P500.

Le Zte Blade, il est à 140€ sur orange.fr.

Ou un autre en occasion, autour de 120-130€, comme un htc desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leboncoin il ya des très bon prix, plutôt 130€ l'HTC desire :

http://www.leboncoin.fr/telephonie/195151777.htm?ca=12_s

le ZTE blade dispose d'une autonomie suffisante ?

Edit : et je me pose une question niveau performance/fluidité hors jeu, vaut mieux un ZTE blade à 600mhz/512mo Ram ou un Spica à 800mhz/256mo Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande plutôt le ZTE Blade, la communauté est active, et il est supporté par la Team CyanogenMod. Il a également plus de RAM que le Spica et un meilleur GPU. Enfin la résolution d'écran est supérieure également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mum

mdr sur ton lien c'est carrement le desire HD, le type sais meme quel téléphone il posséde!

Mouais j'trouve ca louche..mais c'est une sacré affaire!!!!!!!!!!!!!

a sa sortie (plutot récente d'ailleurs!) il valait 600e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande plutôt le ZTE Blade, la communauté est active, et il est supporté par la Team CyanogenMod. Il a également plus de RAM que le Spica et un meilleur GPU. Enfin la résolution d'écran est supérieure également.

ok merci pour ces infos, avec 256mo pour le spica c'est juste pour le multitâche ?

le gros + du ZTE c'est l'écran amoled 3.5" et avec une meilleure résolution.

@mum

mdr sur ton lien c'est carrement le desire HD, le type sais meme quel téléphone il posséde!

Mouais j'trouve ca louche..mais c'est une sacré affaire!!!!!!!!!!!!!

ouai un peu louche, mais bon un peu plus cher 140€ cette offre semble plus vraie :

http://www.leboncoin.fr/telephonie/188261174.htm?ca=12_s

et qu'en est-il d'android 2.3 sur le Zte Blade, tout est fonctionnel et sans bug ? il en est de même pour le Samsung Spica ?

Vous auriez des sites pour trouver un Zte blade apascher ?

Je l'ai trouvé à 80€, mais si vous avez mieux ^^

a sa sortie (plutot récente d'ailleurs!) il valait 600e..

effectivement mais l'HTC desire est lui plus vieux, peut se trouver neuf autour des 300€ je crois, et en occasion pour pas trop trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM Froyo et Gingerbread sont encore très buggées sur le Spica à cause de drivers moisis (merci Samsung). D'ailleurs le Spica a des gros soucis au niveau des performances graphique (Angry Birds tourne mais avec des bugs graphiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok merci pour l'info, bon je vais plutôt me diriger vers le ZTE Blade dans ce cas.

D'ailleurs le Spica a des gros soucis au niveau des performances graphique (Angry Birds tourne mais avec des bugs graphiques).

ok, au pire les jeux c'est pas trop grave pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"effectivement mais l'HTC desire est lui plus vieux, peut se trouver neuf autour des 300€ je crois, et en occasion pour pas trop trop cher. "

Pourquoi tu veux le desire..si tu peux avoir le desire HD, si tu pense que ton lien est sur et bien ya pas photo prend le desire hd a 130e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"effectivement mais l'HTC desire est lui plus vieux, peut se trouver neuf autour des 300€ je crois, et en occasion pour pas trop trop cher. "

Pourquoi tu veux le desire..si tu peux avoir le desire HD, si tu pense que ton lien est sur et bien ya pas photo prend le desire hd a 130e.

oui à la limite, mais je suis plus HTC desire qu' HTC desire hd, 4.3" je trouve ça trop gros, (l'écran fait la même taille que celui qui est dans ma PSP) et il perd le trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement j'ai pris le Zte Blade chez virgin mobile en abonnement à 29€(neuf donc), je viens de le recevoir.

Je ferais des retours dessus, mais pour l'instant Android à l'air de poutrer.

Je suis sous Android 2.1 pour l'instant, mais bon je vais scruter le wiki pour le mettre à jour.

Edit : je viens de desimlocker le téléphone déjà :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...