kyle77680 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai acheté un motorola defy mais un vice caché est apparu (apparemment une mauvaise soudure de l'haut parleur) Donc j'ai d'abord envoyé un mail via leur formulaire de contact et ils m'ont répondu qu'il y avait la garantie constructeur ! Alors sachant que c'est un vice caché, j'ai renvoyé un mail mais je n'ai eu aucunes réponses. J'ai donc attendu 2 semaines pour en suite envoyer un 3 ème mail à l'équipe des facilitateurs de Phone And Phone mais ils m'ont répondu que les 15 jours pour un échange étaient passés :emo_im_lips_are_sealed: Ils n'avaient toujours pas compris ^^ J'ai donc renvoyé un 4 ème mail qui cette fois je l'espère marchera ;) Bonjour, voilà plus d’un mois que j’attends un geste de la part de Phone And Phone.En effet, je souhaiterais que Phone And Phone prenne en charge mon mobile, sans aucun frais pour moi, vu que le problème est lié à la garantie légale de conformité (reconnue par le constructeur). Selon vos garanties, vous êtes tenus de livrer un bien conforme au contrat; or la “perte” du haut parleur n’en faisait pas partie ! Selon l’article 1641 à 1648 du Code civil , le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Et cette garantie est perpétuelle c’est-à-dire valable toute la vie du bien. -------------------------------------------------------------------------------- Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause. 9.2- Garantie légale : Tout matériel vendu par le Site bénéficie également de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions ci-dessous :(Code de la consommation) : Article L.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L.211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle, présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L.211-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. (Code Civil) Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.Article 1648: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. -------------------------------------------------------------------------------- D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour faire réparer mon téléphone à cause d’un défaut caché ou de fabrication ! Etant entendu que si je ne reçoit pas gain de cause, je poursuivrais mes démarches c’est-à-dire poster sur des forums tels que e-litiges et leguide. Je suis même prêt à vous mettre en demeure en AR et de demander l’expertise du produit pour bien démontrer le tort de PhoneAndPhone (sachant déjà que PhoneAndPhone perdera plus (en terme d’argent) que si il me remplacerais le téléphone ou me le prendrais en charge ! Je vous laisse 7 jours à partir d’aujourd’hui (c’est-à-dire jusqu’au 25 mai) pour me répondre à la hauteur de mes espérances, ou j’aurais le regret, pour Phone And Phone de procéder à la seconde démarche c’est-à-dire les associations de consommateurs tels que l’UFC QUE CHOISIR et les forums de litiges. Ce qui risque gravement de nuire à la réputation de Phone And Phone ! La troisième démarche sera le recours à une mise en demeure en AR. Si toujours aucunes nouvelles, je commanderais une expertise de mon téléphone et demanderais recours aux autorités compétentes françaises. Merci de votre compréhension. En espèrant avoir été suffisamment clair et avoir un accord. 1-Que dois-je faire pour les faire bouger ? 2-Quelles procédures peuvent s'appliquer dans mon cas ? 3-Pensez-vous que ce mail peut les faire bouger ? Merci d'avance pour le soutien et votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 c'est bon mon problème a été partiellement résolu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le facilitateur Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour kyle77680, Nous prendrons contact avec vous aujourd'hui pour vous donner plus d'informations concernant votre commande. Bien cordialement, Equipe des facilitateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 merci mais ce n'est pas une commande ^^ c'est un renvoi en Sav !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le facilitateur Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour kyle77680, Je reviens vers vous pour vous informer qu'une étiquette chrono vous a été envoyé ce jour afin que vous puissiez nous retourner votre téléphone. Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations. Bien cordialement, Equipe des facilitateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 ok merci donc il faut que je le ramene à la poste c'est ça ? :) heu également je voudrais avoir un téléphone (de même valeur) de prêt, comment je fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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