Aller au contenu

[Résolu] Encore un briquage?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je lis le forum et hier je suis enfin passé à l'action. (ou voulu passer à l'action...) pour installer une nouvelle rom sur mon sgs alors que je ne l'avais pas touché jusqu'à présent.

J'étais en 2.2.1 JPY officiel sans surcouche, mis à jour avec kies. je dispose des modes recovery et download

je l'ai rooté en utilisant CFroot pour JPY et cela s'est déroulé sans soucis.

j'ai pu alors réaliser un titanium backup et j'ai sauvegardé les donnés sur mon pc.

Jusque là OK.

Pas la suite j'ai installé ROM manager et cliqué sur flash clockmod recovery

Le flash s'est bien passé selon rommanager.

j'ai voulu dl cyanogen 7.0 via rommanager mais cela n'a pas fonctionné alors je l'ai téléchargé sur le lien donné dans le tutoriel du forum et je l'ai mis à la racine de la sd card.

Je n'ai pas lancé le flash, mais j'ai rebooté mon SGS. Et là il se bloque sur le "S", émet des petites vibrations à intervalles réguliers et puis c'est tout rien de plus.

J'ai lu dans un autre topic que ce n'était pas un brick mais qu'il suffisait normalement de faire un factory reset, ce que j'ai fait mais le résultat est le même...

J'en viens donc à vous demander de l'aide, sachant que j'ai tout d'un noob en la matière. :(

d'avance merci !

Je n'ai touché à rien depuis à vrai dire.

Si vous aviez un tuto à me soumettre, j'en serai ravi.

Là en théorie je suis toujours à ma JS7-JPY avec recovery 2ème.

A partir de là que puis je faire?

Rom manager ne sert à rien, si tu veux un accès à un recovery étendu, flashe un kernel comme le speedmod avec lequel tu pourras correctement flasher via son recovery des rom en zip par exemple, ainsi que backuper tes données etc...

Je crois que je vais vraiment avoir besoin d'aide là...

j'ai suivi ce tutorial pour réinstaller proprement la 2.2.1 :

le flash semble s'etre passé correctement mais le resultat est le même!

A savoir, le telephone demarre, se bloque sur le s et ensuite emet des vibrations de temps en temps puis ecran noir et vibration de tps en tps.

rien d'autre...

Que faire dans ce cas là ? :(

merci d'avance

Un factory reset pourrait résoudre le problème je pense, à faire depuis le mode recovery (wipe all / factory reset)

Bonjour Benoît,

C'est ce que j'ai fais en tout premier lieu ayant vu que tu avais fait cette recommandation à quelqu'un étant dans le même cas que moi.

Le factory reset n'a rien changé, c'est donc pour cela que j'ai suivi ce tuto () et tout écrasé pour réinstaller une version officielle 2.2.1 propre.

Mais je suis toujours confronté au même soucis...

Je n'arrive absolument à déterminer où est ce que j'ai péché, où peut se trouver le problème.

Ayant accès aux mode recovery/download, je devrais être en mesure de relancer mon téléphone.. mais pour l'instant il ne va jamais plus loin que le "S" :(

Ce soir, je re-tente un factory reset et de nouveau la reinstallation de la ROM selon la méthode cité et si cela me fait la même chose, eh bien je m'en remettrais à cette méthode de ré-installation "violente"

Je peux la trouver où ?

merci

violente :rolleyes: :rolleyes: arrete tu va l'effrayer lol. ca va lui faire perdre ces données mais comme le factory reset qu'il a deja tenté.

prend comme a dit slane une rom complète avec 3 fichiers la js7 nettoie tout de mémoire tu met un pit re-repartition et t'aura un téléphone tout neuf et fonctionnel :lol:

tu as tout ici pour la js7 http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=10994&sid=ab662a20150206c5902e24065f0b8e66

prend plutôt une JS5 XEN Full comme la 9000XWJS5_XEN sur : XDA

tu flashes avec Odin avec le 512.Pit, repartition coché et les 3 fichiers dans PDA / MODEM (fichier Phone par moment) / CSC

Cette rom permet un nettoyage correct, la garantie du combo des 3 boutons et de passer outre un lagfix en forçant le repartition.

;)

bonjour,

pour info cela a fonctionné, j'ai installé une jvh puis mis la rom de Benoitkm, tout fonctionne très bien.

merci à tous pour vos conseils, et au final maintenant que j'ai mis les mains dans "le camboui" je ne trouve pas cela si complexe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...