Aller au contenu

[Question] de MoDaCo FR15 8.2 Fear Edition à ROM Stock


fab_69_3d

Recommended Posts

Bonjour a cette effervescente communauté,

Je viens d installer, non pas avec quelques sueurs froides, la rom MoDaCo FR15 8.2 Fear Edition grâce a l eclairement de Sealex et mooldo (merci bien encore)

mai sj ai une petite question

comment fait on pour revenir a la rom d origine si demain je veux repasser sur la rom LG, et ou revendre mon mobile?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a cette effervescente communauté,

Je viens d installer, non pas avec quelques sueurs froides, la rom MoDaCo FR15 8.2 Fear Edition grâce a l eclairement de Sealex et mooldo (merci bien encore)

mai sj ai une petite question

comment fait on pour revenir a la rom d origine si demain je veux repasser sur la rom LG, et ou revendre mon mobile?

merci d avance

Et bien tu flash comme tu as fait précédemment, mais cette fois-ci avec la ROM originale de LG : http://www.fileserve.com/file/cVD4AN9/BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0.zip

Elle est à l'origine sur ce post (si tu as besoin de quelques renseignements, ils y sont certainement regroupés) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1035041

Je croit aussi que tu doit repasser en EXT3, voire ici le tuto de Le_PoUnT (Tuto original) par doomkann : (Partie IV du tuto)

Voilà ;) bon courage, en tout cas tout est précisé dans le dernier lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu flash comme tu as fait précédemment, mais cette fois-ci avec la ROM originale de LG : http://www.fileserve.com/file/cVD4AN9/BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0.zip

Elle est à l'origine sur ce post (si tu as besoin de quelques renseignements, ils y sont certainement regroupés) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1035041

Je croit aussi que tu doit repasser en EXT3, voire ici le tuto de Le_PoUnT (Tuto original) par doomkann : (Partie IV du tuto)

Voilà ;) bon courage, en tout cas tout est précisé dans le dernier lien

Merci mooldo, et il m en faudra car j ai planté ma rom d origine

la c est plutot ballo comme dirait l autre

la rom MoDaCo est en effet en ext4, j ai bien suivi le tuto pour le remettre en ext3

puis essayé de flasher avec le cwm le firmware de nasirahmed sur XDA

la version

FRANCE

BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0

Mais ca n a pas l air de marcher, d ailleurs il n explique pas si ces firmware sont flashable par cwm oubien dautres

j ai poster sur le post de doomkann "[TUTO] Du Root à la rom custom ! "

pour savoir s il peut m aiguiller par r apport a ce probleme

j irai meme plus loin, il n y a pas beaucoup de post avec des retours sur l efficacités de leur explications donc je ne sais pas quelles methodes appliquer.

Par observation la rom MoCaDo, nous montre un fichier zip qui decline des dossier "internalsd""META-INF""system" et un boot.img a ca racine

or la rom francaise de de nasirahmed sur XDA nous montre un zip avec un dossier "BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0" contenant un fichier "LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0_AP.bin" et un autre "LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0_CP.fls"

comme l architecture me parait tres different j imagine qu il n est pas flashable avec cwm

j ai regardé d autres tuto, mais plutot compliqué et fastidieux avec des dll a installer etc..

toujour la rom XDA

jai une autre piste:

le "smartflash", as tu une experience de ce tuto

penses tu qu il existe un membre qui pourrai mettre sa rom d origine ou trouver une remise a l origine de rom cwm, car plutot facile a mettre en place.

En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu passes et a tes efforts de reponses

bon boulot ;)

Modifié par fab_69_3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mooldo, et il m en faudra car j ai planté ma rom d origine

la c est plutot ballo comme dirait l autre

la rom MoDaCo est en effet en ext4, j ai bien suivi le tuto pour le remettre en ext3

puis essayé de flasher avec le cwm le firmware de nasirahmed sur XDA

la version

FRANCE

BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0

Mais ca n a pas l air de marcher, d ailleurs il n explique pas si ces firmware sont flashable par cwm oubien dautres

j ai poster sur le post de doomkann "[TUTO] Du Root à la rom custom ! "

pour savoir s il peut m aiguiller par r apport a ce probleme

j irai meme plus loin, il n y a pas beaucoup de post avec des retours sur l efficacités de leur explications donc je ne sais pas quelles methodes appliquer.

Par observation la rom MoCaDo, nous montre un fichier zip qui decline des dossier "internalsd""META-INF""system" et un boot.img a ca racine

or la rom francaise de de nasirahmed sur XDA nous montre un zip avec un dossier "BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0" contenant un fichier "LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0_AP.bin" et un autre "LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0_CP.fls"

comme l architecture me parait tres different j imagine qu il n est pas flashable avec cwm

j ai regardé d autres tuto, mais plutot compliqué et fastidieux avec des dll a installer etc..

toujour la rom XDA

jai une autre piste:

le "smartflash", as tu une experience de ce tuto

penses tu qu il existe un membre qui pourrai mettre sa rom d origine ou trouver une remise a l origine de rom cwm, car plutot facile a mettre en place.

En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu passes et a tes efforts de reponses

bon boulot ;)

C'est vrai les fichiers fls sont utilisés avec smartflash, mai je ne l'ai jamais utilisé. Vas voir du côté des post du type "LG 2x briqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les fichiers fls sont utilisés avec smartflash, mai je ne l'ai jamais utilisé. Vas voir du côté des post du type "LG 2x briqué"

Merci mooldo

mais je croix que j ai definitivement briké mon 2x car en changeant l ext4 en ext3 la rom MoCaDo ne se lance plus conjugué a l enlevement du clockworkmod je n ai plus de possibilité de changer de rom

j pense etre au fond du gouffre LOL

Serai tu s il existe une facon de remettre mon tel a zéro meme s il faut passer par la case réparation?

un magazin de tel pourrait le faire? tu aurai une info a me passer a ce sujet?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mooldo

mais je croix que j ai definitivement briké mon 2x car en changeant l ext4 en ext3 la rom MoCaDo ne se lance plus conjugué a l enlevement du clockworkmod je n ai plus de possibilité de changer de rom

j pense etre au fond du gouffre LOL

Serai tu s il existe une facon de remettre mon tel a zéro meme s il faut passer par la case réparation?

un magazin de tel pourrait le faire? tu aurai une info a me passer a ce sujet?

merci

Je n'ai jamais "brické" mon 2X, mais soit rassuré il est possible de remédier à ça, pour cela il suffit d'une petite recherche sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mooldo

mais je croix que j ai definitivement briké mon 2x car en changeant l ext4 en ext3 la rom MoCaDo ne se lance plus conjugué a l enlevement du clockworkmod je n ai plus de possibilité de changer de rom

j pense etre au fond du gouffre LOL

Serai tu s il existe une facon de remettre mon tel a zéro meme s il faut passer par la case réparation?

un magazin de tel pourrait le faire? tu aurai une info a me passer a ce sujet?

merci

Tout se débrique t'en fais pas ;)

Il faut que tu fasse un NVflash, c'est a dire remettre la rom d'origine avec un logiciel spécial.

Voila le lien ;)

Bon courage et si tu y arrive pas, poste ;)

Modifié par kabyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se débrique t'en fais pas ;)

Il faut que tu fasse un NVflash, c'est a dire remettre la rom d'origine avec un logiciel spécial.

Voila le lien ;)

Bon courage et si tu y arrive pas, poste ;)

MEGA THNKSSSSSS

Ho la vache je suis un vrai blond, sur les tutos en anglais je ne comprenanis pas qu il ne fallait pas appuyer sur le bouton on en meme temps que le volume bas, lorsquon branche l usb.

du coup ton lien kabyloo, ma soulager de cette manipulation clairement traduite ici

Ouf, merci aussi a mooldo

Super chouet d avoir repondu a mes cris HIHI

Donc j ai pu remettre la rom d origine sur XDA, et j ai bien mieux compris la philosophie du flashage LG et du CWM.

J suis paré now! :emo_im_angel:

Merci pour votre reactivité et votre partage d information

EXCELLENT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NVflash, la clé de tout nos ennuis.

Vraiment ce téléphone est simple à manipuler, c'est assez fabuleux

En effet harded,

je dirais plutot le monde ANDROID car la philosophie ressemble aussi a mon ancien galaxy S.

Le seul bemol que je dirai sur l appareil, c est sa jeunesse (bcp de details qui manque ou pas fini) et sa gestion batterie (meme si je n ai pas de reponse definitive, il reste tres energivore dans mon ressenti)

mais comme tout nouveau telephone il faut laisser les equipes de LG ameliorer tout ca.

ils faudraient juste qu ils soient reactifs sachant que les versions d androids se suivent a une vitesse effrenée

Wait and see

Ps: mais c est quand meme rageant de voir du lag sur un double coeur LOL (meme si j m en fous)

Modifié par fab_69_3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGA THNKSSSSSS

Ho la vache je suis un vrai blond, sur les tutos en anglais je ne comprenanis pas qu il ne fallait pas appuyer sur le bouton on en meme temps que le volume bas, lorsquon branche l usb.

du coup ton lien kabyloo, ma soulager de cette manipulation clairement traduite ici

Ouf, merci aussi a mooldo

Super chouet d avoir repondu a mes cris HIHI

Donc j ai pu remettre la rom d origine sur XDA, et j ai bien mieux compris la philosophie du flashage LG et du CWM.

J suis paré now! :emo_im_angel:

Merci pour votre reactivité et votre partage d information

EXCELLENT ;)

T'inquiètes pas on est là! Hehe

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGA THNKSSSSSS

du coup ton lien kabyloo, ma soulager de cette manipulation clairement traduite ici

Merci pour votre reactivité et votre partage d information

EXCELLENT ;)

Juste un conseil contre tes mésaventures, fait un back-up Nandroid de ta rom actuelle via CWR, comme sa en cas de soucis de bootage, tu n'auras qu'à la restorer par la suite.

Pi fait une copie de ce Nandroid dans un endroit sur en cas de formatage inopiné de la carte SD ;)

Modifié par kabyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil contre tes mésaventures, fait un back-up Nandroid de ta rom actuelle via CWR, comme sa en cas de soucis de bootage, tu n'auras qu'à la restorer par la suite.

Pi fait une copie de ce Nandroid dans un endroit sur en cas de formatage inopiné de la carte SD ;)

Merci du conseil

C etait GRAAAAAVE prévu

hihi

tiens au fait, pourquoi le terme de nandroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...