jeanpatrik-ranu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous, Voilà, je possède le SGS depuis à peu près un an maintenant. Je n'y connais absolument rien en bidouillage de smartphone. Tout ce que je souhaite, c'est ne plus avoir à supporter la skin Orange qui est par défaut sur mon SGS. J'avais réussi, il y a quelques mois, à faire en sorte de l'habiller avec ADW Launcher. Je ne me souviens plus comment, mais j'avais réussi. Le problème c'est que mon téléphone a complètement planté la semaine dernière, écran grillé et tout. Orange m'en a renvoyé un nouveau, vide de toutes mes applis évidemment, donc je me retrouve à nouveau avec la skin Orange dont je ne veux pas. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer, plutôt que de reprendre ADW. J'ai trouvé Go Launcher, qui a de bons échos. Je l'ai téléchargé, je sais le lancer directement depuis la liste des applis (contrairement à ADW). Mais dès que j'appuie sur la touche Home, je quitte Go Launcher et je me retrouve avec Orange. Je chercher depuis 15 minutes dans mon téléphone ou sur le net et sur ce forum, sans succès, comment définir Go Launcher comme lanceur et "skin permanente" par défaut ? Encore une fois, je n'y connais rien là-dedans, c'est sans doute stupide mais moi je suis perdu. Au cas où ça vous serait utile, je vous donne la version du micrologiciel : 2.1.1, et le numéro de version : FROYO.BVJS4. Peut-être que ce sujet a déjà été traité maintes fois, mais honnêtement, mes recherches par mot clé n'ont rien donné sur le forum. Merci donc de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre, simplement, comme si vous parliez à un demeuré, c'est pas grave ! Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Menu > Paramètres > Gérer les applications > Applications > Onglet : Tout > Launcher Touchwizz (je ne connais plus son nom) > Supprimer les valeurs par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wongfei Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Pour te reprendre benoitkmn c'est dans onglet "Tout" et Accueil plus précisément et enfin supprimer les valeurs par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Aaaaaaah merci ! Ca marche ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 mais si je me souvient bien dans ta liste d applications tu doit en avoir une qui s'appelle thème ( ou je sais plus trop sa fait longtemps que j'ai plus la rom orange). Cette application te permette d'avoir le vrai touchwizz avec beaucoup moins de orange lol. Après si tu préfère ADW c'est un choix ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Non la apparement, il a pris go launcher scarabe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Au pire sa servira peu être a quelqu’un d'autre :P Apres c'est les gouts et les couleurs. Mais moi aussi suis avec go launcher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Pareil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 ta mis go launcher par dessus le launcher de cynogen ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Oui je suis pas très ADW launcher, qui ai le launcher de base de cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Launcher Pro plus ! Il ne coûte presque rien ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Je pose une nouvelle question ici, ça m'évite de recréer un topic inutilement (c'est juste moi ou le système de recherche par mot-clé sur ce forum est extrêmement mal fait ??) Donc, comme je le disais au départ, je possède maintenant un GS tout neuf, tout nouveau tout beau tout vierge de programme. J'ai réussi la manip consistant à changer le launcher suite à vos conseils (merci encore !) Mais alors là j'ai un autre problème : ma batterie se vide anormalement vite ! Pour vous donner un exemple, j'ai mis en charge le portable vendredi soir, j'ai bien attendu qu'il soit à 100%. Je l'ai débranché vers 1h du matin. Je ne m'en suis absolument pas servi par la suite, sauf pour configurer un réveil pour le lendemain matin. Je me réveille donc le lendemain à 9h, soit 8h après avoir débranché le téléphone, et la batterie était tombée à 41% ! Je sais qu'un msartphone bouffe de la batterie, je sais aussi que l'endurance n'est pas le point fort du GS, mais bon, sur mon ancien, elle résistait bien 2 jours à une utilisation "normale". Donc là je pense vraiment avoir un problème. J'ai désactivé le wifi, le bluetooth, le gps, j'ai supprimé toutes les applications que j'avais téléchargées, j'ai même supprimé mon go launcher pour revenir sur celui d'Orange. J'ai mis la luminosité sur automatique pour voir, et rien n'y fait. Hier matin, je l'ai remis en charge, je l'ai débranché vers 10h alors qu'il était à environ 90%, et à 18h à peine, la batterie était à plat, alors que je n'ai rien fait de la journée mis à part une photo... Ya t il quelque chose que je puisse faire pour vérifier que quelque chose cloche ? Se pourrait-il que le téléphone qu'Orange vient de me renvoyer soit simplement déficient ? Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 peut être la synchro ?! (mais sa m’étonnerais qu'elle te prenne autant de batterie). Ou comme tu la dit un new GS déficient mais la c'est vraiment pas de chance mais bizarre quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Regarde ton utilisation de la batterie : Paramètre > à propos du téléphone ( il me semble) > utilisation de la batterie. Tu verras ce qui te bouffe de la batterie Modifié 23 mai 2011 par Mariine92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 j'aime bien ton "il me semble" xD. oui c'est bien ça. Mais a mon avis sa va pas lui dire grand chose mais bon pourquoi pas a voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Oui, c'est vrai que pour gagner du temps, j'aurais déjà pu parler de l'utilisation précise de la batterie, que j'avais déjà regardée. Donc là par exemple je l'ai débranché depuis 5h, j'ai passé un coup de fil d'environ 5 minutes, et le reste du temps je ne m'en suis pas du tout servi. Il me met : Afficher : 43% - Veille portable : 24% - Appels vocaux : 21% - Veille téléphone : 12%. Je vois déjà pas la différence entre veille portable et téléphone... Je pense que, à moins que quelqu'un ait une réponse miraculeuse à ce problème, je vais appeler Orange et demander qu'ils m'en renvoient (encore) un nouveau, parce que là c'est super emmerdant. Depuis même pas une semaine et une utilisation vraiment très réduite, j'ai dû le charger 6 ou 7 fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Donc là par exemple je l'ai débranché depuis 5h, j'ai passé un coup de fil d'environ 5 minutes, et le reste du temps je ne m'en suis pas du tout servi. Il me met : Afficher : 43% - Veille portable : 24% - Appels vocaux : 21% - Veille téléphone : 12%. Hum que donne 43 + 24 + 21 + 12 ? Combien as-tu perdu durant 5h surtout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Maintenant les chiffres sont 47 - 26 - 14 - 13 après 8h20 débranché, et le niveau de la batterie est à 47%. Encore une fois, je ne l'utilise que très très peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Maintenant les chiffres sont 47 - 26 - 14 - 13 après 8h20 débranché, et le niveau de la batterie est à 47%. Encore une fois, je ne l'utilise que très très peu... Hum et que donne maintenant 47 + 26 + 14 + 13 ? ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.