jeanpatrik-ranu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous, Voilà, je possède le SGS depuis à peu près un an maintenant. Je n'y connais absolument rien en bidouillage de smartphone. Tout ce que je souhaite, c'est ne plus avoir à supporter la skin Orange qui est par défaut sur mon SGS. J'avais réussi, il y a quelques mois, à faire en sorte de l'habiller avec ADW Launcher. Je ne me souviens plus comment, mais j'avais réussi. Le problème c'est que mon téléphone a complètement planté la semaine dernière, écran grillé et tout. Orange m'en a renvoyé un nouveau, vide de toutes mes applis évidemment, donc je me retrouve à nouveau avec la skin Orange dont je ne veux pas. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer, plutôt que de reprendre ADW. J'ai trouvé Go Launcher, qui a de bons échos. Je l'ai téléchargé, je sais le lancer directement depuis la liste des applis (contrairement à ADW). Mais dès que j'appuie sur la touche Home, je quitte Go Launcher et je me retrouve avec Orange. Je chercher depuis 15 minutes dans mon téléphone ou sur le net et sur ce forum, sans succès, comment définir Go Launcher comme lanceur et "skin permanente" par défaut ? Encore une fois, je n'y connais rien là-dedans, c'est sans doute stupide mais moi je suis perdu. Au cas où ça vous serait utile, je vous donne la version du micrologiciel : 2.1.1, et le numéro de version : FROYO.BVJS4. Peut-être que ce sujet a déjà été traité maintes fois, mais honnêtement, mes recherches par mot clé n'ont rien donné sur le forum. Merci donc de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre, simplement, comme si vous parliez à un demeuré, c'est pas grave ! Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...